Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Moringa

Avantageuse en soin de corps et de visage qu’en soin de cheveux, l’huile végétale de Moringa est excellente pour composer des soins beautés à destination des peaux sèches, ternes et déshydratées. Cette huile précieuse vous débarrassera des plaques de sècheresse et des gerçures. Réputée pour son action antimicrobienne, antibactérienne et anti-inflammatoire, elle est efficace pour combattre les irritations et soulager la peau sujette aux psoriasis et eczémas. Elle est indiquée aux peaux fragiles et sensibles. Régénératrice, elle est capable d’effacer les cicatrices d’acnés et estomper les vergetures. Avec cette merveilleuse huile dans votre soin quotidien, vous retrouverez une peau en bonne santé et une bonne mine.

Pour des peaux plus saines

Choisissez l’huile végétale de Moringa pour nourrir et hydrater au plus profond l’épiderme. Riche en acide gras saturés et insaturés, elle protège les cellules en augmentant leur capacité à retenir l’eau. Grâce à la synergie des puissants antioxydants, l’huile de Moringa neutralise les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement des cellules. Cette propriété fait d’elle une bonne base de soin anti-âge.

Pour des cheveux en pleine forme

L’huile végétale de Moringa peut faire des merveilles à vos cheveux. Avec cette huile de soin protecteur, luttez efficacement contre la sècheresse, la dévitalisation des cheveux et les fourches. La vitamine E et C, visible à une teneur élevée dans cette huile stimulent la pousse et fortifient les fibres. Riche en antioxydant, elle protège la chevelure de la pollution, des changements climatiques et d’autres agressions extérieures. Antibactérienne et anti-inflammatoire, elle est indiquée pour apaiser les démangeaisons et résoudre le problème de pellicules. Avec ses mines de bienfaits, son usage en soin capillaire s’avère très simple. Il suffit juste de masser vos cheveux et votre cuir chevelu avec ou sans rinçage suivant votre choix.

Vous êtes prête à tester l’huile végétale de Moringa ? Voici une suggestion de recette cosmétique à faire chez soi.

Masque visage purifiant et régénérant à base d’huile végétale de Moringa (peau mixte et atopique)

Si vous aimez les soins express, cette recette est faite pour vous. Elle est très simple, facile à réaliser et très efficace. À l’aide de cette formule riche en agent assainissant, purifiez votre peau de toutes substances nocives et toxiques. Prévenez les acnés et débarrassez-vous des points noirs ainsi que des taches. Ce masque aide à réguler la sécrétion de sébum et à resserrer les pores.

La liste des ingrédients :
  • Poudre d’argile verte : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de Moringa : 1 cuillère à soupe
  • Jus de citron : 1 cuillère à soupe

Préparation du masque

Prenez un récipient propre, versez-y les ingrédients et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Avec vos doigts ou à l’aide d’un pinceau, appliquez le masque sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant environ 10 à15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. N’attendez pas que le masque se durcisse au risque d’irriter la peau.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’argile verte présente de multiples bienfaits du fait de sa richesse en minéraux et en oligo-éléments. Elle nettoie et resserre les pores, chasse les impuretés et les bactéries. Elle est indispensable pour prévenir les imperfections et faciliter la réparation de la peau. Sa présence contribue à limiter l’apparition d’acné et à éliminer les points noirs.
  • L’huile végétale de Moringa est une huile super-hydratante. Elle joue donc un rôle clé de soin hydratant. Anti-inflammatoire et antiseptique, elle apaise les inconforts et limite les rougeurs du visage. Hydratante et émolliente, elle lisse la peau du visage et la rend plus souple. Surtout, elle efface les cicatrices pour laisser derrière elle un teint uni et radieux.
  • Grâce à sa propriété antibactérienne astringente, le citron nettoie en profondeur l’épiderme et confère plus de fermeté à la peau. Le jus de citron éclaircit la peau et aide à enlever les taches. Elle est également efficace pour déloger les points noirs. Quant à son action antioxydante et régénérante, elle permet de freiner le vieillissement des cellules et garder une peau jeune. N’oublions pas, c’est un dégraisseur naturel qui est capable de réduire la sécrétion de sébum et prévenir l’acné. Sa présence dans la composition est donc indispensable pour avoir une peau saine et éclatante.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Moringa : propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire