La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Carotte

Obtenir une belle peau, éclatante, merveilleusement douce et souple est tout à fait possible avec de l’huile essentielle de Carotte. Cette huile naturelle extraite des graines du légume est généreusement riche en actifs régénérants indispensables pour préserver la beauté de notre enveloppe corporelle.

L’huile essentielle de Carotte est vivement recommandée dans les préparations destinées à atténuer les acnés, les irritations, les eczémas et les mycoses. Elle constitue un ingrédient de choix pour booster la réparation des zones abîmées. De par sa composition riche en agent antifongique et anti-infectieux, cette huile essentielle est estimée avantageuse en traitement des problèmes dermatologiques. Elle protège la peau des effets nocifs des champignons et des bactéries et lutte également contre leur développement. Ces actifs bios purifiants tiendront tête aux pellicules et démangeaisons des cuirs chevelus.

L’huile essentielle de Carotte est aussi avant tout un précieux allié des peaux matures. Renfermant des antioxydants, elle permet de prévenir le vieillissement des cellules. Elle lutte contre les rides et les taches précoces ainsi que les crevasses.

Idées de cosmétiques naturels à l’huile essentielle de Carotte

Ravivez votre peau et votre crinière lésée en ajoutant un soupçon d’huile essentielle de Carotte à votre routine de beauté. Cette huile essentielle vous choiera de la tête aux pieds et jusqu’au bout des ongles. Sans beaucoup d’efforts ni de coûts supplémentaires, voici des recettes simples à faire à la maison.

Soin éclaircissant à base d’huile essentielle de Carotte destiné à toutes les peaux

Le soin suivant est un masque assainissant et éclaircissant adapté à tous les types de peaux. Il apportera plus de vitalité et confèrera davantage d’éclat aux peaux ternes qui manquent de tonus. Les actifs présents dans ce soin vont entretenir les tissus de votre visage. Ils limiteront les méfaits des agressions extérieures.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Carotte : 5 gouttes
  • Une boite de crème fraiche épaisse
  • Miel liquide : une cuillère à café

Comment préparer la recette ?

Dans un bol propre, mélangez les ingrédients et fouettez pour obtenir un masque homogène.

Il est nécessaire de rappeler que ce soin s’utilise immédiatement après sa préparation.

Application : les étapes à suivre

Etalez le masque sur le visage y compris le cou et laissez reposer durant 15 minutes. Une fois le délai dépassé, rincez abondamment le soin et séchez la peau à l’aide d’une serviette propre. En utilisant ce masque, vous distinguerez que votre peau sera plus fraiche. Son teint sera amélioré après une routine bien respectée (une application par semaine).

Qu’apportent les ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Carotte unifiera le teint. Il réduira les taches et les cicatrices du visage. Il nettoiera la peau des impuretés, désincrustera la couche superficielle ce qui tonifiera davantage l’épiderme pour un effet plus brillant.
  • Le miel a un pouvoir régénérant qui va contribuer grandement à l’entretien des tissus. Il encouragera la réparation et la restructuration de la peau pour qu’elle soit lumineuse.
  • La crème fraiche nourrit et hydrate les tissus. Elle préserve la douceur de la couche superficielle et lutte contre la déshydratation.

Huile antitache pour peau mature à l’huile essentielle de Carotte (visage)

Grâce à ce soin antitache, il ne sera plus nécessaire de dissimuler vos petites imperfections sous une tonne de maquillage. Cette huile de soin riche en agent régénérateur estompera les cicatrices et favorisera le renouvellement de la zone abîmée. Elle restaurera la pigmentation de la peau et unifiera le teint.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Carotte : 2 gouttes
  • Huile végétale de rose de musquée : 10 ml

Comment préparer la recette ?

Mélangez les huiles naturelles dans un flacon hermétique. Agitez le récipient pour activer l’homogénéisation.

Ce soin se conserve au frais au réfrigérateur.

Application : les étapes à suivre

Pour venir à bout de vos taches, réalisez un soin éclaircissant durant trois semaines. Pour cela, appliquez une goutte de ce soin sur les zones lésées et renouvelez deux fois par jour.

Qu’apportent les ingrédients ?

  • Le carotol permet à l’huile essentielle de Carotte de réduire considérablement les taches brunes. Cet actif stimulera le renouvellement des tissus.
  • L’huile végétale de rose de musquée contient de la vitamine E (un puissant antioxydant) indispensable pour restaurer la qualité de cellules cutanées. Cet actif luttera contre le développement des taches et préviendra bien évidemment l’apparition d’autres signes de vieillissement.

Soin antiride à base d’huile essentielle de Carotte

Les signes de l’âge sont dus à un défaut de fibres collagènes et d’élastines. Ces changements peu agréables s’accompagnent également d’une sensibilité à la déshydratation et aux agressions extérieures.

Dans le but de retrouver une peau plus saine et revitalisée, un soin riche en antioxydant sera bénéfique tel que cette huile de beauté. Enrichie par les actifs de l’huile essentielle de Carotte, cette huile cosmétique préservera l’hydratation, la souplesse et la douceur de votre peau. Elle limitera les méfaits du temps et combattra contre les rides creusées.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Carotte : 2 gouttes
  • Huile essentielle de camomille romaine : 3 gouttes
  • Huile végétale de rose de musquée : 5 ml
  • Huile végétale d’argan

Comment préparer la recette ?

Mélangez les huiles naturelles dans un récipient gradué. Incorporez à la fin l’huile végétale d’argan et faites en sorte de remplir le soin jusqu’à atteindre la barre des 30 ml. Secouez ensuite la préparation pour mélanger correctement les composants.

Ce soin antiride se conserve à l’abri de la lumière et du vent. Enfermez donc son flacon dans un emplacement sombre et sec. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur.

Application : les étapes à suivre

Sur une peau préalablement nettoyée, appliquez le soin en veillant à masser délicatement la peau pour stimuler la pénétration des actifs. Une application le soir est vivement conseillée.

Qu’apportent les ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Carotte conserve les fibres collagènes et les protège du vieillissement. Elle protège la peau du stress oxydatif et des agressions environnementales et microbiennes responsables de sa détérioration. La particularité régénérante de l’huile essentielle active la restructuration des tissus matures pour une peau plus jeune.
  • L’huile essentielle de camomille romaine est appréciée pour ses bienfaits apaisants et anti-inflammatoires. Son rôle principal sera de réduire les inconforts des peaux matures et de stimuler la cicatrisation des zones concernées.
  • L’huile végétale de rose de musquée contient des vitamines essentielles dans la lutte contre les ridules et les crevasses. Elle parvient à améliorer la densité et l’élasticité de la peau pour combattre le relâchement des tissus.
  • L’huile végétale d’argan est un incontournable des soins anti-âges. Elle prévient les ridules et nourrit profondément la peau grâce aux omégas 6 et 9 qu’elle renferme.

Sérum capillaire spécial brillance à base d’huile essentielle de Carotte (chevelure sèche)

Offrez plus d’éclat à votre crinière et davantage de vie à vos fibres rêches, fourchues et cassantes en optant pour ce soin. En premier temps, ce sérum gainera vos fibres et les confèrera plus de douceur et de souplesse. Il compensera l’hydratation et luttera contre la perte hydrique. Enfin, il nourrira en profondeur la chevelure ce qui aura pour effet d’améliorer l’aspect, la texture des cheveux.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Carotte : 5 gouttes
  • Huile essentielle de jasmin : 7 gouttes
  • Huile végétale d’avocat : 1 cuillère à soupe
  • Huile végétale de jojoba : 1 cuillère à soupe
  • Huile naturelle de nerprun marin : 1 cuillère à soupe

Comment préparer la recette ?

Mélangez les huiles naturelles dans un récipient à goutte. Comme d’habitude, secouez pour bénéficier d’un sérum homogène.

Vous désirez de profiter pour longtemps les actifs de ce sérum ? Je vous conseille de le conserver dans un emplacement hors de portée de la lumière, de l’humidité et du vent.

Application : les étapes à suivre

Ce sérum s’utilise sur les fibres mouillées. Environ 5 gouttes suffisent pour nourrir et restaurer la qualité de votre crinière. Une fois sèche, vous bénéficierez d’une chevelure plus douce, soyeuse et brillante.

Qu’apportent les ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Carotte est réputée pour ses effets brillants au niveau des chevelures ternes. Idéale en soin contre les fourches, l’huile essentielle de carotte fortifiera les pointes et stimulera surtout sa barrière protectrice pour éviter les pertes en eau. Elle nourrira en profondeur les fibres d’où elle est excellente en soin activateur de croissance.
  • L’huile essentielle de jasmin est l’huile par excellence des cheveux frisés, crépus et habituellement secs. Cette célèbre huile a le pouvoir de discipliner les fibres et de leur conférer plus de vitalité. Elle fait ressortir l’éclat et la couleur des cheveux.
  • L’huile d’avocat compense l’hydratation des cheveux asséchés. Elle crée un léger film protecteur à la surface des fibres pour prévenir la déshydratation, les fourches et les casses. Cette huile végétale riche en vitamine lutte contre le vieillissement des cheveux.
  • L’huile végétale de jojoba est elle aussi un précieux actif des soins capillaires. Nettement plus adaptée aux chevelures rêches, cette huile naturelle adoucit, gaine les écailles des fibres cassantes et stimule notamment leur réparation.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Carotte: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés