La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale d’amandon de Prune

Riche en vitamine E et en oméga 9, l’huile végétale de Prune est une huile complète idéale pour nourrir tous types de peaux et se trouve être particulièrement avantageuse en soin des chevelures asséchées. Elle est caractérisée par un toucher sec ce qui lui permet de pénétrer rapidement les différentes couches cutanées et de conférer aussitôt ses bienfaits. Adoucissante et assouplissante, elle restructure l’épiderme rêche et squameux. Aussi vertueuse pour les cheveux, cette huile de beauté apporte plus de confort au cuir chevelu dévitalisé et répare notamment les longueurs fourchues et cassantes.

L’huile de Prune est l’huile d’hiver qui protègera la peau et les cheveux du vent et du froid. Elle laisse un léger film protecteur à la surface visant à empêcher la déshydratation. Sa richesse en antioxydant lui permet d’apporter souplesse et éclat à la peau ainsi qu’aux fibres. Cette huile de jeunesse neutralisera le vieillissement des cellules et retardera ainsi l’apparition des signes de l’âge (ride, crevasse, décoloration des cheveux et chute).

Prête pour un moment cocooning ? Appréciez ces compositions naturelles délicatement parfumées par des notes frangipanes et surtout enrichies par les actifs thérapeutiques de l’huile de Prune.

Sérum visage nourrissant et réparateur à base d’huile végétale de Prune (tous types de peaux)

Riche en actifs bios issus de trois précieuses huiles végétales, ce soin spécial visage est effectivement la meilleure arme pour lutter contre la déshydratation et les problèmes dermatologiques. Tonifiant, il stimulera la reconstruction cellulaire et encouragera fortement la réparation des zones endommagées. En plus d’être assouplissant, il vous fera bénéficier d’une protection optimale contre les marques de l’âge.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Prune : 8 ml
  • Huile de sésame : 5,4 ml
  • Huile de macadamia : 2,9 ml
  • Flacon en verre

Cap sur la préparation

Prélevez la quantité d’huile végétale nécessaire et versez dans le récipient en verre. Secouez vigoureusement pour obtenir le sérum visage.

Guide d’application

Pour commencer, désinfectez vos mains et nettoyez scrupuleusement la peau du visage. Versez ensuite dans la paume quelques gouttes du soin et chauffez-le en frottant légèrement les deux mains. Massez de suite le visage tout en évitant le contour des yeux.

Cette routine de beauté est à renouveler quotidiennement.

Conseil de conservation

Sensible à l’oxydation, le sérum visage doit-être conservé dans un endroit sec hors de portée de la lumière, du vent et de la chaleur. Il vous sera notamment bénéfique durant 6 mois.

Tout sur les composants

  • La richesse en vitamine E de l’huile de Prune permet de prolonger la jeunesse de la peau. Cette huile à la propriété antioxydante maintiendra la quantité nécessaire en fibre collagène afin de préserver une surface lisse, brillante à l’abri des rides et des tâches de vieillesses.
  • Régénérante, l’huile de sésame ravive les surfaces ternes et fatiguées. Elle renouvelle les zones abîmées et se trouve être une excellente alliée contre les signes de l’âge. Cette huile nourrissante conserve la bonne hydratation et la souplesse de l’épiderme.
  • L’huile de macadamia est très appréciée pour son effet adoucissant et apaisant. Elle atténue les inconforts et participe à la réparation de la peau.

Sérum capillaire sans rinçage protecteur à l’huile végétale de Prune (tous types de cheveux)

En été ou en hiver, pensez à protéger votre chevelure des agressions climatiques. Pour le bonheur de vos longueurs, adoptez sans plus attendre ce sérum bio garni de nutritifs extraits des huiles végétales. Il vous protègera efficacement des méfaits des rayons solaires, du vent et du froid. Les acides gras qu’il renferme restaureront l’hydratation et fixeront davantage l’eau dans les fibres. Ces actifs restructurants fortifieront les cheveux et combattront les chutes. Ils stimuleront le développement des fibres pour une chevelure longue et sublime.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Prune : 2, 1 ml
  • Huile végétale de macadamia : 5,2 ml
  • Huile végétale de sésame : 5,1 ml
  • Huile végétale de ricin : 3,4 ml
  • Fragrance naturelle de vanille : 9 gouttes

Cap sur la préparation

Incorporez progressivement les huiles végétales dans un flacon de 15 ml. Agitez entre les ajouts et ajoutez à la fin les gouttes d’extraits de vanille. Secouez une dernière fois et votre sérum capillaire est prêt.

Guide d’application

Chauffez dans le creux de la main quelques gouttes du sérum et appliquez sur les longueurs en insistant sur les pointes. Massez délicatement les fibres et terminez par un coup de peigne pour répartir le soin.

Dans le but d’optimiser l’efficacité du soin, choisissez une application sur des cheveux secs fraichement nettoyés.

Tout sur les composants

  • Le puissant antioxydant de l’huile végétale de Prune est aussi bien bénéfique pour les cheveux. Il renforcera notamment la barrière protectrice des fibres afin de préserver leur éclat, leur souplesse et leur douceur.
  • Parfaite pour les cheveux à tendance secs, l’huile de macadamia compense la carence en eau et confère un toucher soyeux. Elle assouplit et discipline les chevelures rebelles d’où elle est efficace pour lutter contre les frisottis. Cette précieuse huile apportera du volume aux cheveux fins.
  • L’huile végétale de sésame est l’huile solaire qui protègera les cheveux des agressions des rayons ultra-violets. Elle créera un film protecteur à la surface des fibres et empêchera le dessèchement des fibres. Elle neutralisera l’oxydation des cellules notamment provoquée par les UV et empêchera à tout prix le vieillissement des cheveux.
  • L’huile de ricin est hautement appréciée pour sa qualité antichute. Nourrissante, elle tonifiera les longueurs et stimulera leur développement. Pour une chevelure plus longue, sachez que cette huile capillaire donnera un coup de fouet à la pousse de vos fibres.
  • La fragrance naturelle de vanille apporte une note exotique, sucrée et douce au sérum.

Exfoliant à lèvre à base d’huile végétale de Prune (lèvre gercée)

Retrouvez rapidement l’éclat et la douceur de vos lèvres en y appliquant ce gommage adoucissant et nourrissant. Ce soin éliminera les peaux mortes et encouragera la réparation des gerçures. Il laissera une surface lisse et plus vigoureuse pour mieux se protéger des méfaits du froid.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Prune : 8,3 ml
  • Poudre de noyaux de Prune : 0,6 g
  • Acide stéarique : 1,7 g

Cap sur la préparation

  1. Chauffez au bain-marie l’huile végétale de Prune et l’acide stéarique. Remuez délicatement jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  2. Retirez ensuite du feu et laissez le mélange se reposer à température ambiante durant quelques heures.
  3. Une fois que la préparation se solidifie en beurre, ajoutez les poudres de noyaux de Prune et mélangez tendrement.
  4. Transférez dans un pot et conservez dans un emplacement sec et frais.

Guide d’application

Appliquez une noisette du gommage sur les lèvres striées et faites un mouvement circulaire pour se débarrasser des cellules mortes. Essuyez délicatement les lèvres à l’aide d’un coton et enlevez les résidus en rinçant à l’eau claire.

Tout sur les composants

  • Constituée d’environ 80 % d’oméga 9, l’huile de Prune calme immédiatement les sensations douloureuses et apporte plus de confort aux lèvres. Elle rééquilibre l’hydratation et stimule en particulier la cicatrisation du tissu abîmé. Souvent appelée l’huile d’hiver, l’huile de Prune constitue une excellente alliée contre les méfaits du froid.
  • L’acide stéarique est un acide gras essentiel à la protection de la peau. Il renforcera donc le mécanisme de défense des lèvres et atténuera par conséquent les méfaits des agressions climatiques. Ce composant bio apporte par ailleurs une texture onctueuse au gommage.
  • Les poudres de noyaux de Prune retirent les peaux mortes sans toutefois agresser les lèvres sensibles.

Huile capillaire douceur et éclat à base d’huile végétale de Prune (tous types de cheveux)

Adaptée à toutes les chevelures, cette huile capillaire hypernutritive revitalise les fibres et prolonge davantage leur brillance. Elle améliore leur souplesse et les protège surtout de la déshydratation. Cheveux rebelles ou fins, ce soin fortifiera les longueurs et empêchera la formation des fourches et des casses. Délicieusement parfumée, cette huile cosmétique laisse une fragrance douce et agréable aux cheveux.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Prune : 70 g
  • Huile d’argan : 75 g
  • Beurre végétal de mangue : 20 g
  • Émollient coco silicone : 33 g
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 14 g
  • Vitamine E : 0,4 g

Cap sur la préparation

  1. Chauffez au bain-marie l’huile de Prune, l’huile d’argan ainsi que le beurre végétal de mangue. Remuez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que la préparation soit chauffée à 50 ° C.
  2. Enlevez le mélange du feu et laissez refroidir à température ambiante.
  3. Dans un autre bol, mélangez le reste des ingrédients et versez directement dans la préparation précédente. Remuez à l’aide d’une spatule et transférez dans un flacon.

A conserver dans un endroit sec à l’abri du vent et de la lumière.

Guide d’application

Agitez le flacon d’huile capillaire et versez quelques gouttes dans le creux de la main. Chauffez les actifs en frictionnant légèrement les deux paumes et appliquez ensuite le soin sur les longueurs en privilégiant les pointes. Laissez agir durant 3 heures et terminez par un shampoing.

Tout sur les composants

  • L’huile de Prune est un actif adoucissant idéal pour les cheveux rêches. Elle redresse les fibres rebelles et laisse par conséquent une chevelure plus disciplinée et facile à coiffer. Cette huile nutritive constituée de vitamine E et d’acide gras reconditionne les pointes fragiles afin de mieux se protéger des fourches.
  • L’huile d’argan recèle un bon nombre de bénéfices, dont la réparation des pointes abîmées et la fortification des fibres. Cette huile d’or revitalise les crinières souvent agressées par les colorations et les produits cosmétiques conventionnels. Elle stimule la reconstruction des écailles capillaires dans le but de favoriser des cheveux vigoureux, souples et brillants.
  • Allié des chevelures sèches, le beurre de mangue scelle l’eau dans les cheveux et protège des agressions extérieures. Il rend les fibres plus souples afin de mieux se protéger des pointes cassantes et fourchues.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est l’incontournable élixir de brillance. Elle révèle l’éclat des cheveux tout en apportant des actifs nutritifs et fortifiants. Dotée d’une propriété purifiante, elle assainira les fibres et les protégera des agressions microbiennes.
  • L’émollient silicone apporte un toucher lisse au soin ce qui facilitera son application. Il renforcera également l’éclat naturel de la chevelure.
  • La vitamine E qui est un puissant actif antioxydant empêchera notamment le développement des champignons dans l’huile capillaire. Elle conservera pour longtemps les actifs bios vertueux.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Prune: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés