Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Pracaxi

En usage cutané, l’huile végétale de Pracaxi procure hydratation, douceur et notamment davantage d’élasticité à la peau. Ce trésor naturel originaire de l’Amazonie est un allié contre les vergetures et le relâchement du tissu. Riche en vitamine E, cette huile végétale trouvera sa place dans vos soins anti-vieillissement. Arborant une qualité nourrissante, régénérante et anti-oxydante, l’huile végétale de Pracaxi fera des merveilles sur la peau mature en prévenant les rides, les taches brunes tout en atténuant également les signes de l’âge déjà formés.

Un soin visage et corps

Adaptée au soin de visage, l’huile végétale de Pracaxi confère un teint radieux à la peau fatiguée et abîmée. Elle estompe les taches laissées par les imperfections, unifie la peau et booste son éclat. Vous qui êtes sensibles au froid hivernal et aux rayons solaires, cette huile naturelle freinera la déshydratation et conservera la douceur de la peau. Comme elle est dotée d’un pouvoir cicatrisant et réparateur, l’huile de Pracaxi soignera les plaques de sécheresses, les gerçures, les fissures et les inconforts. Cette huile végétale vous sera d’une aide précieuse contre les problèmes cutanés courants. Elle est adaptée à tous types d’épidermes et pénètre facilement les couches profondes de la peau sans laisser de résidu gras.

Pour les cheveux rebelles, crépus et frisés

L’huile végétale de Pracaxi se distingue par sa composition biochimique riche en acide gras saturé en particulier en acide béhénique qui en fait une excellente huile capillaire gainante et restructurante. Elle apporte à la chevelure rebelle, frisée et crépue plus de discipline et d’harmonie. Cette huile naturelle dessine les boucles, démêle les fibres et lutte contre les frisottis. Elle révèle un fort pouvoir réparateur encore conféré par l’acide béhénique et qui permet entre autres de traiter les longueurs fragiles, cassantes et fourchues. L’huile végétale de Pracaxi fortifie les fils, et de part sa teneur élevée en acide gras insaturé elle empêche la déshydratation, préserve la souplesse et la brillance de votre coiffure.

Découvrez sans plus attendre les bienfaits de beauté de l’huile végétale de Pracaxi dans les recettes de cosmétiques suivantes.

Sérum capillaire pour de belles boucles à base d’huile végétale de Pracaxi (cheveux bouclés à tendance secs)

Lassée des boucles bâclées et de l’effet statique lors du brossage ? Utilisez cette huile capillaire pour dompter vos longueurs et apporter plus d’harmonie à votre crinière. Ce sérum est destiné à nourrir et hydrater intensément votre chevelure. Il redessine les boucles et vous confère une chevelure curly parfaite. Procurant un effet gainant, ce soin limitera les fourches et les pointes cassantes.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Pracaxi : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale d’avocat : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de pépins de raisin : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de brocolis : 1 cuillère à soupe
  • Gel d’aloe vera : 2 cuillères à soupe

Préparation du soin

Versez les huiles végétales et le gel d’aloe vera dans un flacon. Fermez le couvercle et agitez fortement pour obtenir le sérum capillaire.

Application du soin

Pour commencer, séparez les cheveux en 4 sections pour faciliter l’application. Enduisez ensuite les longueurs du sérum capillaire en insistant sur les pointes. Laissez agir au minimum 30 minutes et si vous avez le temps, une pose de demi-journée est recommandée. Rincez ensuite votre chevelure et réalisez votre shampoing habituel.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Pracaxi redessine les boucles et structure davantage votre coiffure. Elle apporte un toucher soyeux et surtout démêle les fibres rebelles. Elle est aussi efficace contre les pointes cassantes et fourchues ainsi que contre les frisottis.
  • L’huile végétale d’avocat est connue pour stimuler la croissance des fils et pour protéger les cheveux des chutes. Après son passage, elle laisse une chevelure qui brille de mille feux, lisse et souple.
  • L’huile végétale de pépins de raisin est un actif nourrissant et revitalisant. Elle apporte plus de force aux cheveux fragiles et les redonne plus de douceur et d’élasticité. Cette huile naturelle est largement utilisée en soin des cheveux colorés, car elle entretient la couleur et prolonge son éclat.
  • L’huile végétale de brocoli est une excellente huile démêlante. Elle rend les cheveux plus faciles à coiffer et par ailleurs limite les casses durant le brossage.
  • Le gel d’aloe vera renforce l’hydratation des cheveux. Elle améliore le film lipidique et réduit la perte en eau.

Soin gommant contre les vergetures à base d’huile végétale de Pracaxi

Pour combattre les vergetures, un soin stimulant circulatoire vous est vivement conseillé. Ce gommage suivant améliore significativement la circulation sanguine et stimule par conséquent le renouvellement de la peau. Gorgé d‘acide gras essentiel, il maintient une bonne hydratation, renforce la souplesse et l’élasticité du tissu. La peau sera plus résistante aux étirements ainsi elle sera à l’abri des vergetures disgracieuses. Vous pouvez également utiliser ce soin pour réduire l’aspect des marques blanches déjà présentes sur votre peau.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Pracaxi : 3 cuillères à soupe
  • Gel d’aloe vera : 50 ml
  • Café moulu : 100 g
  • Eau : 3 cuillères à soupe

Préparation du soin

Dans un bol, mélangez avec force les ingrédients énoncés pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un scrubs homogène.

Ce soin gommant doit être conservé dans un récipient à couvercle dans un endroit sombre hors de portée de la chaleur et du vent.

Application du soin

À la sortie de la douche, prenez une grosse quantité du gommage et appliquez sur les zones à traiter en massant légèrement. Laissez agir environ 30 minutes et rincez abondamment à l’eau froide. Répétez ce soin quotidiennement.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Pracaxi est préconisée en soin des vergetures en raison de sa richesse en acide gras insaturé capable d’estomper les cicatrices et renforcer l’élasticité du tissu.
  • Une meilleure hydratation contribue à sauvegarder la souplesse et l’élasticité de l’épiderme pendant longtemps. Dans ce soin anti-vergeture, le choix s’est porté sur le gel d’aloe vera. Un actif hyper-hydratant qui nourrit profondément les cellules cutanées et stimule en même temps leur renouvellement. Le gel d’aloe vera vous garantit une peau douce, unifiée et ferme.
  • Le café moulu et son effet gommant élimine les peaux mortes ainsi que les impuretés sur la couche externe de l’épiderme. Il agit efficacement sur la circulation sanguine et améliore ainsi l’irrigation des cellules afin d’encourager leur renouvellement. Grâce à cela, la peau conservera toutes ses qualités (douceur, éclat, souplesse et élasticité).
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Pracaxi : propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire