La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de baies d’açaï

Recélant d’acide gras, de vitamines et d’antioxydants polyphénols, l’huile végétale du superfruit açaï se trouve être un précieux soin des peaux fatiguées, abîmées et sèches. Elle conférera d’actifs anti-inflammatoires, cicatrisants et régénérants à votre soin corporel. Cette précieuse huile amazonienne traitera votre problème d’acné, de démangeaison et de sècheresse. Elle revitalisera en profondeur les tissus cutanés et stimulera le renouvellement de la peau. Parfaite en soin anti-âge, cette huile naturellement antioxydante protégera l’épiderme du stress oxydatif et des méfaits des radicaux libres. Elle vous évitera les rides creusées et les crevasses.

L’huile végétale de baies d’açaï ravive également les chevelures ternes, cassantes et sèches. Elle apaisera les inconforts du cuir chevelu et limitera les pertes d’eau des cheveux. Riche en acide gras, cette huile de beauté restaurera la carence lipidique des fibres et leur apportera plus de souplesse. Sans beaucoup d’effort, appliquez 2 gouttes d’huile de baies d’açaï  sur vos fibres fraichement lavés et vous verrez que votre chevelure sera plus soyeuse et gainée.

Soin hydratant, apaisant et antioxydant à l’huile végétale de baies d’açaï (visage et corps)

Cette onctueuse crème s’adapte à tous types de peaux. En raison de sa teneur élevée en actifs anti-radicalaires, elle est vivement conseillée aux personnes âgées de plus de 25 ans.

Ce soin d’usage quotidien nourrit intensément la peau et renforce le film lipidique responsable de la douceur et de l’hydratation de la peau. Il stimulera la défense immunitaire des tissus pour atténuer les effets des agressions extérieures à l’origine des rides, des inflammations et inconforts.

La liste des ingrédients nécessaires:
  • Huile végétale de baies d’açaï : 5,2 g
  • Vitamine E : 4 gouttes
  • Conservateur cosgard : 11 gouttes
  • Extrait aromatique de grenade : 18 gouttes
  • Extrait CO2 grenade bio : 18 gouttes
  • Eau minérale : 42 g
  • Colorant naturel rouge baiser : 2 gouttes
  • Cire émulsifiante olive douceur : 3 g

Guide de préparation et application

  1. Placez dans un bol l’huile végétale de baies d’açaï, la cire émulsifiante olive douceur et le colorant naturel ;
  2. Versez dans un autre bol propre l’eau minérale ;
  3. Faites chauffer au bain marie les deux bols ;
  4. Lorsque chaque préparation affiche 70° C, sortez les bols hors du feu et incorporez petit à petit l’eau minérale dans le récipient contenant l’huile végétale, l’émulsifiant et le colorant ;
  5. Remuez délicatement avec un fouet ;
  6. Après 3 minutes, mettez la préparation sur un filet d’eau froide pour accélérer son homogénéisation ;
  7. Après 3 minutes, sortez le bol de l’eau froide et ajoutez lentement le reste des ingrédients ;
  8. Mélangez toujours délicatement puis versez la préparation dans un bol hermétique ;
  9. Laissez le soin se reposer quelques heures avant de l’utiliser.

Appliquez quotidiennement cette onctueuse crème sur votre visage, le buste et les zones sèches du corps. Vous pouvez l’utiliser sans modération dès que vous sentez que votre peau se dessèche. Pour plus d’efficacité, privilégiez les applications après un bain chaud.

Les qualités des ingrédients

  • L’huile végétale de baies d’açaï  hydrate, nourrit et protège la peau des agressions climatiques et microbiennes. Son pouvoir anti-inflammatoire apaisera les imperfections et les inconforts. Elle stimulera la cicatrisation des zones abîmées. Cette précieuse huile préviendra l’apparition des rides.
  • L’antioxydant vitamine E permet de conserver les actifs de la crème. Cette vitamine contribue également dans la préservation de la jeunesse de la peau.
  • Le conservateur cosgard est fréquemment utilisé dans les préparations cosmétiques bios. Il lutte contre le développement des champignons et des microbes néfastes pour les composants du soin.
  • L’extrait aromatique de grenade apporte une note douce et fruitée à la crème.
  • L’extrait CO2 de grenade est un puissant actif réparateur et anti-âge. Il lutte contre les méfaits des radicaux libres et encourage le renouvellement cellulaire des peaux abîmées.
  • Le colorant naturel rouge baiser apportera une belle teinte à votre onctueuse crème. Vous aurez du mal à ne pas l’apprécier.
  • La cire émulsifiante olive douceur est indispensable si vous comptez obtenir un soin velouté et gourmand. Elle confère une texture douce au soin. Pour la peau, cette cire émulsifiante apaisera les peaux sensibles et renforcera la barrière lipidique de l’épiderme.

Masque hydratant à l’huile végétale de baies d’açaï

Dans le but de nourrir correctement et d’hydrater naturellement votre peau, ajoutez ce masque aux actifs de baies d’açaï  dans votre routine beauté. Ce soin vous permettra de prévenir le relâchement des tissus et de lutter contre les imperfections et les irritations. Renfermant de puissants agents réparateurs, ce masque bio saura sublimer votre peau fatiguée.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de baies d’açaï : 1 cuillère à soupe
  • Miel : 1 cuillère à soupe
  • 1 Avocat bien mûr

Guide de préparation et application

  1. Pelez l’avocat et écrasez le dans un bol ;
  2. Ajoutez l’huile végétale et le miel puis mélangez correctement.

Appliquez de suite sur votre visage correctement nettoyée. Patientez pendant 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède. Vous pouvez renouvelez ce soin 2 fois par semaine si vous souffrez d’une sècheresse aigue.

Les qualités des ingrédients

  • L’huile végétale de baies d’açaï regorge d’acide gras essentiel pour entretenir l’élasticité et la douceur de l’épiderme. Riche en vitamine A, E et en polyphénol, cette merveilleuse huile naturelle saura protéger votre peau des ridules, des tâches et des crevasses.
  • Le miel a un fort pouvoir cicatrisant et régénérant. Il est un ingrédient de choix en soin des peaux squameuses, irritées et sujettes aux imperfections telles que les acnés et les points noirs.
  • Riche en vitamine E et C, l’avocat est lui aussi efficace en soin anti-âge. Il atténue les méfaits des agressions extérieures et prévient l’apparition des rides. L’avocat hydrate et assouplit l’épiderme.

Soin apaisant et cicatrisant après rasage à l’huile végétale de baies d’açaï

Après un rasage, nourrissez votre peau et stimulez sa cicatrisation. Ce soin hydratant, régénérant et cicatrisant restaurera l’épiderme. Il apaisera les zones épilées et vous évitera les irritations, les rougeurs et même d’éventuelles inflammations.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de baies d’açaï : 1ml
  • Huile végétale de piqui : 1ml
  • Gel d’aloe vera : 50 ml
  • Huile essentielle yuzu : 2 gouttes
  • Vitamine E : 5 gouttes

Guide de préparation et application

  1. Mélangez à l’aide d’un fouet les ingrédients.
  2. Une fois homogène, transférez dans un flacon.

Après votre rasage, étalez une noisette de ce soin sur les zones concernées. Faites un doux massage pour faire pénétrer les actifs.

Les qualités des ingrédients

  • L’huile végétale de baies d’açaï contient des agents émollients, cicatrisants et apaisants capables de revitaliser les peaux épilées. Cette précieuse huile protègera la peau des agressions microbiennes grâce à sa composition riche en acide palmitique.
  • Peu connue de tous, l’huile végétale de piqui cache de vertus intéressantes. Elle apaise les peaux sensibles et stimule la réparation des peaux abîmées.
  • Le gel d’aloe vera soulage la peau et la confère plus de confort et de douceur. C’est un puissant actif cicatrisant.
  • L’huile essentielle yuzu tonifie la peau ce qui vous permettra d’afficher un visage éclatant et repulpé. Elle régulera l’hydratation de l’épiderme.
  • Comme toujours, la vitamine E lutte contre le rancissement du soin. Elle entre également dans le processus d’anti-âge du soin.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de baies d'açaï: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés