La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de pépins de concombre

L’huile végétale de pépins de concombre se caractérise par son toucher soyeux et en particulier par son pouvoir hydratant. Elle améliore la carence en lipide des peaux et des cheveux asséchés grâce à ses acides gras linoléiques. Ces actifs bios dits omégas 6 ont la faculté de restaurer la qualité de la barrière lipidique et de protéger la peau ainsi que le cuir chevelu de la déshydratation. Recélant également d’agents antimicrobiens et anti-inflammatoires, cette merveilleuse huile naturelle native d’Amérique du Sud soigne les problèmes de peau et de cheveu.

A elle seule, elle confèrera des nutritifs, des actifs stimulants et réparateurs ainsi que des agents adoucissants et anti-âges à la peau et à la chevelure abîmée. Elle usera de ses composants assainissants et astringents pour rafraichir et repulper les peaux grasses et cuir chevelu imbibé de sébum. Parfaite pour tous type de peaux et de cheveux, l’huile végétale de pépins de concombre entretient l’éclat, l’élasticité et la douceur de notre enveloppe corporelle. Elle la protège des signes de vieillissement prématurés notamment des rides et tâches marquées. Utilisez la en soin des ongles pour renforcer votre routine manucure et pédicure.

Appréciez les vertus de l’huile végétale de concombre en temps réel avec ces idées de soins bios.

Gel apaisant et repulpant du contour  des yeux à l’huile végétale de pépins de concombre

Evitez à tous prix les cernes, les contours des yeux sombres en apportant à votre peau un soin riche en actif apaisant, régénérateur et antioxydant. Ce gel spécial contour des yeux vous permettra d’afficher une bonne mine même après une rude journée. Il estompera les poches ainsi que la dépigmentation de la peau située sous les yeux. Il repulpera la peau pour lutter contre le stress oxydatif à l’origine des rides précoces.

La liste des ingrédients pour un soin de 120 ml :
  • Huile végétale de pépins de concombre : 6 ml
  • Hydrolat de concombre : 30 ml
  • Gel d’aloe vera : 36 ml
  • Huile végétale de son riz : 6 ml
  • Beurre végétal de cranberry : 6 ml
  • Extrait de petit houx : 35 ml
  • Vitamine E : 2 gouttes
  • Extrait de centella asiatica : 0,6 ml
  • Conservateur cosgard : 0,6 ml

Préparation : ce qu’il faut faire

  1. Nettoyez correctement les matériels utilisés et désinfectés vos mains ;
  2. Chauffez au bain marie l’aloe vera et ajoutez les huiles naturelles, la vitamine E et le beurre végétal ;
  3. Hors du feu, incorporez le reste des composants en mélangeant la préparation après chaque ajout ;
  4. Transvasez la préparation dans un flacon et laissez refroidir et se repose pendant quelques heures.

Tout sur l’application

Après une journée exténuante, massez le contour de vos yeux à l’aide de ce gel naturel. Une noisette de ce soin suffit pour améliorer l’éclat de votre peau. Vous pouvez également chouchouter le contour de vos yeux à l’aide de ce gel au réveil après avoir nettoyer préalablement votre peau.

Pour conserver les vertus de ce cosmétique bio, il est conseillé de le conserver au frais au réfrigérateur ou dans un endroit hors de portée de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Plus de détails sur les ingrédients

  • L’huile extraite des pépins de concombre renforcera l’apport en nutritif du contour des yeux. Elle pénètrera rapidement la peau, améliorera la circulation des fluides pour tonifier les tissus et lutter contre les cernes et poches marquées.
  • L’hydrolat de concombre confère davantage de douceur et de fraîcheur à la peau. Il stimule les cellules et adoucit les méfaits de la fatigue et du stress sur la peau.
  • Le gel d’aloe vera est connue pour sa particularité apaisante, restructurante et nourrissante. Elle favorisera le renouvellement des cellules lésées pour une peau plus jeune et souple.
  • L’huile végétale de son de riz renforce l’action réparatrice du gel. Elle stimule le renouvellement des tissus fatigués.
  • Le beurre végétal de cranberry apporte une belle texture au soin. Il hydrate, apaise et protège la peau d’autres signes de fatigue.
  • La vitamine renforce l’action anti-oxydante du soin. Elle protège la peau des méfaits des agressions extérieures.
  • L’extrait de petit houx apporte plus de légèreté à la peau. Il diminue les gonflements du contour des yeux et resserre les tissus pour lutter contre les cernes.
  • L’extrait de centella asiatica stimule le développement des fibres collagènes ainsi que de l’élastine de la peau d’où il est avantageux en soin anticerne. Il parvient à restaurer rapidement la qualité de l’épiderme.
  • Le conservateur cosgard préserve le gel du développement des champignons.

Soin fortifiant des ongles mous à base d’huile végétale de pépins de concombre

Souffrante d’ongles cassants ainsi que des cuticules rêches et douloureuses ? Voici un soin nourrissant, réparateur et protecteur destiné aux ongles fragiles. Pour le bien-être de vos plaquettes, intégrez ce soin bio dans votre routine manucure et pédicure.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de concombre : 10 ml
  • Huile essentielle de citron : 6 gouttes
  • Huile essentielle d’ylang ylang : 6 gouttes

Préparation : ce qu’il faut faire

  1. Chauffez au bain marie l’huile naturelle de concombre.
  2. Une fois tiède, incorporez les huiles essentielles et mélangez hors du feu.

Tout sur l’application

Macérer vos doigts dans le soin fortifiant pendant qu’il est encore tiède durant 10 minutes. Essuyez ensuite vos ongles à l’aide d’une serviette propre imbibée d’eau tiède. Pour arborer des ongles sains et vigoureux, répétez ce soin une fois par semaine.

Plus de détails sur les ingrédients

  • L’huile végétale de concombre améliore la microcirculation des ongles ce qui encouragera fortement la régénération de cellules et afficher ensuite des plaquettes saines. Elle nourrira les cuticules pour améliorer davantage la couleur et la qualité des lits d’ongles.
  • L’huile essentielle de citron tonifie les ongles abîmés. Il améliore l’éclat des plaquettes et lutte contre les effets des agressions extérieures. Il renforcera la barrière protectrice des ongles fragiles.
  • L’huile essentielle d’ylang ylang encourage la croissance des ongles. Elle vous permettra d’afficher de belles griffes parfaites pour vos nail’arts ou french manucure.

Lotion assainissante et décongestionnante à l’huile végétale de concombre destinée pour les peaux mixtes et les peaux régressantes

Dites au revoir aux démaquillants conventionnels agressifs et nocifs pour la peau et optez pour une lotion naturelle rafraichissante et purifiante. Ce démaquillant bio nettoiera en profondeur votre peau et éliminera toutes les cellules mortes. Il désincrustera les tissus et tonifiera également la couche superficielle. Il renforcera la barrière protectrice de l’épiderme pour vous protéger des effets des radicaux libres et des agressions environnementales.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de concombre : 25 ml
  • Huile essentielle de Litsée citronnée : 25 ml
  • Conservateur cosgard : 10 gouttes

Préparation : ce qu’il faut faire

  1. Incorporez les huiles naturelles dans un flacon hermétique et opaque puis agitez pour homogénéiser la préparation.
  2. Ajoutez à la fin le conservateur, mélangez et conservez au réfrigérateur ou dans un endroit sec.

Tout sur l’application

A l’aide d’un coton, nettoyez votre visage avec quelques gouttes de ce démaquillant. Massez légèrement pour désincruster la peau. Vous pouvez utiliser cette lotion purifiante quotidiennement mais il est important de ne pas dépasser une application par jour.

Plus de détails sur les ingrédients

  • L’huile végétale de pépins de concombre apporte plus de douceur et davantage de fraicheur à votre peau. Elle favorisera l’élimination des impuretés et des cellules mortes. Cette précieuse huile préservera la peau des rides, des lésions et inconforts.
  • L’huile essentielle de Litsée citronnée est dotée d’actifs anti-inflammatoires et réparateurs bénéfiques pour entretenir la fluidité, l’éclat et la qualité de l’épiderme. Elle apaisera les inconforts, stimulera la cicatrisation des inflammations et encouragera la régénération des cellules pour une peau davantage jeune.
  • Le conservateur cosgard stoppera les développements des bactéries dans le soin.

Onctueuse crème revitalisante et anti-âge à base d’huile végétale de pépins de concombre

Soyez à l’abri des rides prononcées, des taches et des crevasses en chouchoutant votre peau de cette fabuleuse crème anti-âge. Elle améliorera l’éclat, la souplesse et la fluidité de la couche superficielle. Elle favorisera la synthèse des fibres collagènes en vue de prévenir les ridules et les signes de vieillissement.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de concombre : 10 ml
  • Emulsifiant cœur de crème : 2 ml
  • Eau minérale : 30 ml
  • Fragrance cosmétique naturelle de Feuille de figuier : 19 gouttes
  • Colorant végétal chlorophylle liquide : 2 gouttes
  • Actif cosmétique Maca Vital : 2 ml
  • Actif cosmétique bio-remodelant : 2 ml
  • Conservateur cosgard : 10 gouttes

Préparation : ce qu’il faut faire

  1. Mélangez puis chauffez au bain marie l’huile de concombre, l’émulsifiant cœur de crème et l’eau minérale. Remuez délicatement jusqu’à ce que la préparation affiche 80° C ;
  2. Enlevez le mélange du feu et fouettez vigoureusement pendant 4 minutes pour épaissir la préparation ;
  3. Disposez le bol contenant la préparation au-dessus d’un filet d’eau froide et continuez à mélanger ;
  4. Incorporez le reste des ingrédients ;
  5. Fouettez après chaque ajout ;
  6. Conservez votre crème dans un pot.

Tout sur l’application

Juste après votre rituelle démaquillante, massez votre visage d’une noisette de ce soin. Dans le but d’optimiser l’efficacité de cette crème, privilégiez les applications après un bain chaud. Effectivement, vous pouvez l’utiliser matin et soir.

Plus de détails sur les ingrédients

  • L’huile végétale de pépins de concombre recèle de vitamines et de phytostérols en guise d’actifs antioxydants. Ces composants bios agissent en agent anti-âge sur la peau. Ils atténuent les méfaits du temps et des agressions extérieures pour le bien-être de l’épiderme. Ils nourrissent, réparent et tonifient les tissus endommagés.
  • L’émulsifiant cœur crème permet d’obtenir une texture douce et facile à étaler.
  • La fragrance cosmétique apporte une note fraîche, boisée et verte au soin.
  • Le colorant végétal rendra la crème verte et onctueuse.
  • L’actif cosmétique Maca vital favorise le développement des collagènes. Il contribue dans le processus antiride du soin.
  • L’actif cosmétique bio-remodelant renforce l’hydratation de la peau. Il lutte contre la perte d’élasticité des tissus.
  • Le conservateur cosgard préservera pour longtemps les actifs bios de votre soin.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de pépins de concombre: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés