Beauté – Liste des beurres végétaux et leurs propriétés.

Liste des huiles végétales et leurs propriétés – leurs utilisations beauté

  • Le beurre végétal de cacao, pour une peau douce

Les acides gras contenus dans le beurre végétal de cacao contribuent à la réhydratation de la peau. Ils atténuent la sécheresse cutanée et offrent une sensation de douceur absolue. Ce beurre est aussi bénéfique pour nourrir les lèvres sèches et striées. En soin capillaire, ce produit naturel protège les fibres des cheveux de la  déshydratation.

Voir l'article complet sur le beurre végétal de cacao propriétés pour la beauté
Voir les Recettes de cosmétique maison le beurre végétal de cacao

 

  • Le beurre végétal d’amande, un soin protecteur

Ce beurre est le choix idéal pour renforcer la barrière protectrice des peaux sensibles. Il atténue les effets néfastes de la pollution et autres agressions. Ce beurre permet à la peau de conserver son élasticité. Les cheveux indisciplinés auront une meilleure texture grâce à ce beurre d’amande. La chevelure sera plus lisse et soyeuse.

 

 

  • Le beurre végétal de cupuaçu, l’incontournable soin des peaux ridées

Les actifs bios du beurre végétal de cupuaçu permettent d’atténuer grandement les marques de vieillissement. Etant extrêmement hydratant, ce beurre permet à la peau de rester fraîche quel que soit les conditions météorologiques. En soin capillaire, le beurre de cupuaçu agit efficacement sur la brillance des fibres capillaires. Et bien évidemment, il les protège du dessèchement.

 

  • Le beurre végétal de kokum, un beurre riche   

Peu connu et particulièrement rare, le beurre végétal de kokum est un produit cosmétique destiné pour les peaux abîmées. Ce beurre redonne de la vitalité à la surface cutanée et stimule la régénération des cellules de la peau. Facilement absorbé, ce produit naturel est conseillé pour traiter les peaux sujettes au dessèchement. Pour les cheveux, le beurre de kokum confère un toucher doux à la chevelure.

 

  • Le beurre végétal de kombo, un soin nourrissant

La surface cutanée victime d’irritation va bénéficier de plus de douceur et de fraicheur avec le beurre de kombo. Ses composants nutritifs nourrissent la peau et prévient la détérioration prématurée de celle-ci. Ainsi il lutte contre les effets néfastes des UV du soleil. Le beurre végétal est par ailleurs conseillé pour atténuer les chutes de cheveux. Ce produit naturel entretien la qualité du cuir chevelu.

 

  • Le beurre végétal de kpangnan pour plus de fraîcheur  

Les cheveux secs et les peaux détériorées sont les principales cibles du beurre végétal de kpangnan. Connu par sa particularité anti-inflammatoire, ce beurre est le choix idéal pour apaiser les sensations de brûlures sur la peau. Très émollient, il permet d’obtenir une surface dermique plus lisse. Tel est aussi le cas des cheveux secs. Ce beurre naturel va apporter plus d’hydratation aux pointes des fibres capillaires. Il va nourrir ainsi la chevelure et la rendre plus brillante.

 

  • Le beurre végétal de murumuru, le meilleur en soin capillaire

Les protéines contenues dans le beurre de murumuru sont particulièrement affectionnés par les cheveux. Ils pénètrent facilement les fibres capillaires et les nourrissent intensément. Ce beurre est efficace pour traiter les cheveux cassants. En soin cutanée, ce beurre pénètre tout aussi bien la peau pour la protéger des sècheresses cutanées. Il est aussi bénéfique en tant que baume à lèvre.

 

  • Le beurre végétal d’olive, un soin onctueux et frais

Le beurre d’olive redonne de la vitalité aux peaux irritées et sèches. Riche en antioxydant (vitamine E), ce produit naturel apaise les rides et les autres signes du vieillissement de la peau. Ce beurre d’olive vous permettra d’hydrater abondamment votre peau. Aussi utilisé dans le soin capillaire, ce beurre est réputé pour son efficacité à traiter les chevelures sèches.

 

  • Le beurre végétal Sal (Le Beurre de Shorea), un beurre doux et tenace    

Le beurre de sal peut se conserver pendant longtemps sans que ses bienfaits s’estompent. Ce type de beurre est particulièrement prisé par les adeptes de soin naturel fait maison. Sa richesse en nutritif et sa texture consistante permettent d’obtenir un beurre cosmétique de qualité. Ce beurre rééquilibre l’hydratation de la peau et atténue ainsi les irritations. Incorporé dans les soins cheveux, ce beurre garantit l’éclat et la beauté de la chevelure.

 

  • L’incontournable beurre végétal de tucuma

Dans le but de fortifier les fibres capillaires et ainsi prévenir les chutes et les fourches, il est conseillé d’utiliser du beurre de tucuma en soin capillaire. Ce beurre au doux parfum nourrit les cheveux à tendances secs. Quant au soin cutané, ce beurre est surtout destiné pour rendre la beauté naturelle des peaux squameuses. Toutefois il est aussi bénéfique pour tous les types de peaux.

 

  • Le beurre végétal de karité et amande en soin anti-fatigue

La combinaison du karité et de l’amande donne un beurre extrêmement riche. Ce beurre est particulièrement reconnu comme étant un soin anti-fatigue complet et très efficace. Son usage permet d’afficher une bonne mine. En soin capillaire, ce beurre revitalise les cheveux ternes. Il apporte à chaque fibre capillaire les acides gras essentiels pour leur développement et leur bien-être.

Voir l'article complet sur le beurre végétal de karité propriétés pour la beauté
Voir les Recettes de cosmétique maison sur le beurre végétal de karité

 

  • Le beurre de karité et monoï AOC, un soin après soleil

Ce beurre naturel est idéal pour revitaliser la peau après un coup de soleil. Facilement absorbé la peau, ce beurre hydrate de suite l’épiderme et atténue les éventuels effets de UV du soleil. Le beurre de karité et monoï AOC est aussi un soin efficace pour traiter le cuir chevelu sujet à la formation des pellicules.

 

 

  • Le beurre de karité et noix de coco, un soin hydratant

Ce beurre est approprié pour accompagner votre soin quotidien. Adapté à tous types de peaux, ce beurre permet une hydratation optimale à la surface cutanée. Utilisé comme soin de cheveux, ce beurre offre un toucher plus doux à la chevelure crépue et sèche. Il hydrate chaque fibre capillaire afin d’arborer de beau cheveux.

 

 

  • Le beurre de Karité et chanvre, un soin réparateur

Le beurre de Karité et chanvre est idéal pour donner du caractère aux cheveux ternes et fatigués. Il permet à la chevelure de gagner en volume et particulièrement en brillance. Ce beurre est de nature cicatrisante pour la peau. Il prévient et atténue les taches et cicatrices comme les vergetures. Son usage permet d’entretenir l’élasticité de la peau.

 

  • Le beurre de karité et figue de barbarie, un soin tonifiant   

Après être exposé longtemps à des agressions externes, la peau mérite un moment de détente. Le beurre de karité et figue permet à la surface cutanée de se ressourcer et de conserver ainsi sa qualité. L’utilisation de ce beurre permet d’éviter les cernes sous les yeux. En soin cheveux, ce beurre fait aussi des miracles. Il assouplit les cheveux secs et leur protège de la déshydratation.

 

  • Le beurre de karité et tamanu, le meilleur des soins nettoyants

Ce beurre est idéal pour traiter les peaux à problèmes. Ses agents actifs nettoient en profondeur la surface cutanée afin de prévenir tous désagréments (acnés, points noirs…). Les nutritifs de ce beurre permet aux peaux sensibles de renforcer sa barrière protectrice et limiter les effets néfastes des agressions externes. En soin cheveux, ce beurre est entre autres indispensable. Il traite le manque de gras des chevelures sèches.

 

  • Le beurre de karité nigelle et ricin, l’incontournable soin capillaire

Ce beurre est conseillé pour choyer votre chevelure ainsi que vos cils. Ce beurre stimule la croissance des cheveux et renforce la barrière des fibres capillaires. En utilisant ce beurre, vous bénéficierez d’une chevelure soyeuse et éclatante. Votre couleur naturelle ou votre teinte sera bien mise en valeur avec ce beurre.

One Response

  1. brahiman tidiane
    brahiman tidiane at |

    j ai apprécié cette page merci pour les infos

    Reply

Laisser un commentaire