La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Bourrache

La qualité hydratante, assouplissante et régénératrice de l’huile de Bourache permet de réaliser un soin de peau exceptionnel qui ravira notamment les surfaces sèches, atopiques et inconfortables. Sa composition riche en oméga 6 plus précisément en acide gamma linoléique en fait également une huile précieuse pour les cheveux et les ongles. Elle assouplit les fibres rêches et répare les longueurs cassantes et fourchues. Adaptés au soin du cuir chevelu, les acides gras et les antioxydants de l’huile de Bourrache stimuleront la réparation des surfaces irritées. Ils renforceront le film hydrolipidique dans le but de prévenir la déshydratation.

L’huile végétale de Bourrache est par ailleurs un actif indispensable en soin des peaux matures. Elle empêche le développement des rides et lisse entre autres les ridules déjà apparentes. Cette huile de beauté réparatrice se révèle avantageuse en soin des vergetures. Émolliente et adoucissante, elle sublime les lèvres sèches et endommagées. L’huile de Bourrache atténuera les sensations désagréables et réparera les gerçures.

Apportant un toucher de velours à la peau et un coup de pouce à l’éclat des cheveux, l’huile de Bourrache vous réserve une multitude de vertus à découvrir dans les recettes de beauté suivantes.

Sérum visage à base d’huile végétale de Bourrache pour une peau soyeuse et revitalisée (tous types de peaux)

Accompagnez votre soin de jour de ce sérum visage hydratant et émollient. Ce soin rendra la peau soyeuse et particulièrement souple. Riche en oméga 6, il renforcera le film hydrolipidique afin de mieux protéger le tissu des inflammations et des infections. En cas d’inconfort ou d’imperfection, le sérum revitalisant stimulera la reconstruction des cellules endommagées pour une peau saine et vigoureuse.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Bourrache : 30 ml
  • Huile d’onagre : 30 ml
  • Huile végétale de germe de blé : 40 ml
  • Flacon hermétique de 100 ml

Mode opératoire

Prélevez la quantité nécessaire d’huile végétale et incorporez dans le flacon. Agitez vigoureusement le récipient pour obtenir un mélange homogène.

Avant chaque utilisation, remuez le récipient pour activer les actifs. Versez quelques gouttes dans la paume des mains puis frottez légèrement et appliquez de suite sur le visage. Faites un doux massage pour faire pénétrer le sérum. Pour que cette routine soit efficace, il est nécessaire de la renouveler tous les matins sur une peau nettoyée. Vous jouirez ainsi d’un visage doux et lumineux.

Cap sur les composants

  • L’huile de Bourrache restaure et maintient la texture lisse et douce de la peau. Elle protègera le visage des agressions extérieures en particulier des rayons solaires facteurs du vieillissement prématuré des cellules. Régénératrice, elle apaisera et soignera les problèmes dermatologiques.
  • L’huile d’onagre se révèle avantageuse en soin de peau en raison de sa richesse en phytostérols. Elle nourrit, hydrate et apaise les inflammations. Elle lutte activement contre les signes de l’âge et active par ailleurs la réparation des tissus fragiles et abimés.
  • En plus d’être hydratante, l’huile végétale de germe de blé protège également la peau des rayons solaires. Elle prévient les coups de soleil en renforçant la barrière lipidique et prolonge efficacement l’éclat de la peau.

Sérum fortifiant pour ongle à base d’huile végétale de Bourrache

Affichez des ongles forts, brillants et sains grâce à ce soin nourrissant et protecteur. Le sérum fortifiant vous conférera de beaux ongles blancs et bien lisses qui donneront un meilleur aspect à votre pose de vernis. Enrichi aux actifs antibactériens, il vous protègera des mycoses.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Bourrache : 10 ml
  • Huile essentielle de citron : 15 gouttes
  • Flacon

Mode opératoire

Versez les ingrédients dans le flacon et agitez fortement pour obtenir votre sérum. Cette formulation pour ongle est extrêmement sensible à l’oxydation, il est donc préférable de la conserver au réfrigérateur. Vous pouvez également la disposer dans un endroit sec hors de portée de la lumière, du vent et de la chaleur.

Pour bénéficier des vertus de ce sérum, appliquez quelques gouttes du soin sur les ongles et massez légèrement. Laissez agir environ 10 minutes et essuyez ensuite à l’aide d’une serviette propre. Il est nécessaire de réaliser cette routine manucure et pédicure deux fois par semaine jusqu’à ce que les ongles retrouvent leur beauté.

Cap sur les composants

  • L’huile végétale de Bourrache nourrit les cuticules et favorise des plaquettes vigoureuses et propres. Arborant un puissant pouvoir régénérateur, elle activera la reconstruction des ongles cassants et fragiles. Cette huile cosmétique atténuera les stries sur les ongles pour une surface plus lisse et harmonieuse.
  • L’huile essentielle de citron est un incontournable des soins des ongles. Antiseptique et antifongique, elle lutte contre les ongles fragiles et malades. Cet élixir de beauté blanchit les plaquettes ainsi vous pouvez dire au revoir aux ongles jaunes. Elle apporte du tonus ce qui encouragera la réparation des plaquettes striées et cassantes.

Masque anti-rides à l’huile végétale de Bourrache (tous types de peaux)

Appréciez ce masque raffermissant et assouplissant pour une peau plus jeune et repulpée. Composé d’un bon nombre d’antioxydants, il apportera une meilleure protection contre les radicaux libres. Il protègera notamment des méfaits des rayons ultra-violets et du stress oxydatif. Ce soin renforcera l’élasticité ainsi que l’hydratation des peaux matures. Il unifiera le teint et donnera un coup de fouet à l’éclat.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Bourrache : 2 cuillères à café
  • Huile de jojoba : 1 cuillère à café
  • Un jaune d’œuf

Mode opératoire

Mélangez énergiquement à l’aide d’un fouet tous les ingrédients. Sans plus attendre, appliquez sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Ce soin nécessite un temps de pause d’environ 15 minutes pour permettre aux actifs de pénétrer les couches profondes de la peau. Rincez ensuite à l’eau claire en utilisant une serviette propre ou un gant de toilette pour enlever les résidus.

Cap sur les composants

  • L’huile végétale de Bourrache est connue pour sa qualité anti-ride, adoucissante et raffermissante. Elle fait part au tissu, une bonne dose de vitamine E, d’acides gras et de phytostérol indispensables dans le maintien de l’élasticité et de la fluidité de l’épiderme. En cas de ridules déjà formées, cette précieuse huile régénératrice atténuera les cicatrices pour une peau plus jeune.
  • Adaptée à toutes les peaux, l’huile de jojoba agit sur l’hydratation de l’épiderme. Étant régénératrice, elle protège le tissu des imperfections et du vieillissement.
  • En plus de sa qualité hydratante et réparatrice, le jaune d’œuf parvient aussi à unifier le teint et apporter une meilleure mine. Il fera en sorte d’atténuer les taches disgracieuses sur la peau.

Huile hydratante et apaisante à base d’huile végétale de Bourrache pour peau très sèche

Cette huile de soin restaure l’hydratation des tissus extrêmement secs. Étant anti-inflammatoire, elle apaise immédiatement les inconforts et répare les surfaces rugueuses. Constituée de plusieurs huiles naturelles riches en nutritifs, ce soin stimulera la reconstruction de la membrane cellulaire afin de rétablir l’élasticité et l’éclat de la peau.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Bourrache : 35 ml
  • Huile végétale de germe de blé : 35 ml
  • Huile d’amande douce : 30 ml
  • Huile essentielle de lavande : 30 gouttes
  • Huile essentielle de carotte : 30 gouttes
  • Vitamine E : 10 gouttes

Mode opératoire

Versez progressivement dans un flacon les huiles naturelles en veillant à bien secouer entre les ajouts. Terminez par administrer les gouttes de Vitamine E et agitez pour activer obtenir un soin homogène. Cette formulation de beauté est à conserver au réfrigérateur.

Une fois la préparation achevée, vous pouvez jouir immédiatement des vertus du soin. Pour commencer, nettoyez correctement votre peau. Appliquez ensuite quelques gouttes du sérum sur les zones asséchées et massez légèrement pour faire pénétrer les actifs. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’appliquer cette huile hydratante et émolliente le soir.

Cap sur les composants

  • L’huile végétale de Bourrache est l’une des rares huiles naturelles riches en oméga 6 et particulièrement en acide gamma linoléique. Cette particularité lui confère de multiples bienfaits très appréciés en soin des peaux fragiles, atopiques et sèches. Dotée d’un fort pouvoir anti-inflammatoire, elle saura rétablir la douceur et le confort de l’épiderme. Elle encouragera le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse et bien hydratée.
  • L’huile végétale de germe de blé confère une action intéressante sur la barrière lipidique de l’épiderme. Elle la renforce ce qui permettra à la peau de bénéficier d’une protection optimale contre les méfaits des UV, du vent et du froid. Elle prévient la perte hydrique ainsi que les imperfections (acnés, rougeurs et eczémas).
  • Riche en vitamine A, l’huile végétale d’amande douce améliore grandement l’élasticité de la peau. Elle active la réparation cellulaire et par conséquent restaure rapidement la qualité de l’épiderme. Cette huile cosmétique apaise les démangeaisons et soulage les problèmes dermatologiques tels que le psoriasis et l’eczéma.
  • L’huile essentielle de lavande entre souvent dans la composition de soin de la peau à problème. Apaisante, elle améliorera le toucher des peaux inconfortables et irritées. Arborant également une qualité antiseptique et antibactérienne, elle est efficace en soin des acnés et des infections cutanées.
  • L’huile essentielle de carotte est une excellente huile antioxydante. Elle lutte activement contre le relâchement de la peau et prévient notamment les rides et ridules. Pour un teint unifié et une jolie peau, ce concentré d’actif atténuera les taches brunes résultantes de l’exposition au soleil.
  • La vitamine E est un conservateur naturel indispensable pour préserver au mieux les actifs des cosmétiques naturels. Également bénéfique pour la peau, elle renforcera l’action anti-ride du soin.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Bourrache: propriétés pour la beauté 

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés