La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Cameline

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Cameline

L’huile végétale de Cameline est une huile naturelle enrichie aux acides gras essentiels qui sont des « bons gras » bienfaisants pour l’organisme, mais aussi pour la beauté. Elle est regorgée d’oméga 6 et d’oméga 3 qui lui offrent une fonction hydratante, émolliente et réparatrice. Ces précieux composés en font une huile de soin préconisée pour les peaux sèches, abîmées, sujettes à des inconforts et des fissures. Elle est utilisée pour assouplir davantage les peaux de croco, les lèvres gercées, les mains et les pieds rugueux.

Une jolie peau à l’horizon

L’huile végétale de Cameline est connue pour être une alliée adoucissante qui maintient l’hydratation et protège des agents extérieurs néfastes. En plus de son activité anti-microbienne et anti-inflammatoire, elle se débarrasse des impuretés et réduit les méfaits du vent, du froid, des UV ainsi que de la pollution pour prévenir les acnés et les dermatoses (eczéma). Elle est efficace contre les couperoses et les démangeaisons. Favorisant la régénérescence du tissu cutané, l’huile végétale de Cameline est effectivement employée pour améliorer l’aspect des peaux contenant des taches disgracieuses.

Contre les signes de l’âge

L’huile de Cameline convient également aux peaux matures en guise de soin préventif des rides. Cette huile naturelle est constituée d’anti-oxydants capables de neutraliser les radicaux libres et empêcher le vieillissement des cellules. Elle renforce le fonctionnement des fibres collagènes, entretient l’élasticité de l’épiderme ainsi que sa densité naturelle. Pour prolonger la jeunesse de votre peau, fiez-vous à l’huile végétale de Cameline pour lutter contre le relâchement de la peau et les crevasses.

Pour une douce chevelure

Bénéficiez plus de douceur et de brillance en utilisant l’huile végétale de Cameline en soin capillaire. Cette huile naturelle apporte une hydratation intense et lutte contre la perte hydrique. Elle permet de formuler un masque apaisant pour les cuirs chevelus irrités sensibles aux pellicules. Assouplissante et réparatrice, elle nourrit, dompte et reconditionne les fils rêches, cassants et fourchus favorisant ainsi des cheveux lisses au toucher et fortifiés. L’huile de Cameline booste la croissance des fils en même temps ravive leur couleur.

Pour bénéficier des effets cosmétiques de l’huile végétale de Cameline, préparez dans votre cuisine votre propre soin de peau et de cheveux.

Sérum visage pour une peau bien hydratée et tonifiée à base d’huile végétale de Cameline (tous types de peaux)

Le mélange d’huile végétale et d’huile essentielle permet d’obtenir un sérum visage aux vertus exceptionnelles. Ce soin se chargera de nourrir profondément la peau et de l’hydrater au mieux. Il atténuera la perte hydrique des peaux sèches comme il régulera l’activité de sudation des zones séborrhées. Le sérum visage suivant maintient la barrière de défense de la couche externe de l’épiderme. Étant anti-inflammatoire, il combattra les vilains boutons, les rougeurs et les démangeaisons.

Les ingrédients du sérum visage :
  • Huile végétale de Cameline : 5 ml
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 3 gouttes

Préparation du soin

Versez l’huile végétale et l’huile essentielle dans un flacon propre. Pour obtenir un sérum visage homogène, il est conseillé de secouer avec force le récipient.

Guide d’utilisation du sérum visage

Tous les soirs, appliquez sur le visage quelques gouttes du soin. Pour optimiser le résultat, faites un soin nettoyant avant d’utiliser votre sérum. Réalisez un doux massage pour faire pénétrer les actifs tout en respectant le contour des yeux.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Cameline offre des actifs nourrissants, hydratants et réparateurs de manière à préserver sa qualité. Elle promet une peau douce et un bel éclat. En cas d’inconfort et de tache disgracieuse, cette huile naturelle encourage vivement la reconstruction du tissu et offre une peau entièrement neuve.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est un actif équilibrant et tonifiant. Idéal pour les peaux grasses, elle absorbe l’excès de gras sur la peau et équilibre rapidement l’activité de sudation de ces types de peaux. Cette essence florale renforce le mécanisme de défense ce qui offre une meilleure protection contre les acnés et autres imperfections.

Masque capillaire hydratation et brillance à base d’huile végétale de Cameline (tous types de cheveux)

Avec un bon apport en acide gras essentiel ainsi qu’en anti-oxydant (vitamine E), le sérum capillaire nourrit, fortifie et assouplit les cheveux. Il reconditionne les fils et apporte plus de douceur et également plus d’éclat. Ce soin capillaire est le meilleur contre les cheveux fins sujets à des chutes.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Cameline : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de coco : une cuillère à soupe et demie
  • Beurre végétal de karité : une cuillère à soupe et demie
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 10 gouttes

Préparation du soin

Faites fondre au bain-marie et séparément l’huile végétale de coco et le beurre végétal de karité. Une fois fondue, mélangez-les et incorporez l’huile de Cameline. Fouettez légèrement et ajoutez les gouttes d’huile essentielle. Fouettez une dernière fois et conservez dans un pot.

Guide d’utilisation du masque capillaire

Pour commencer, enduisez les longueurs du masque capillaire. Massez et terminez par un coup de peigne pour bien répartir le soin. Enveloppez la chevelure d’une serviette chaude ou d’une charlotte et laissez agir le plus longtemps possible de préférence toute la nuit. Le lendemain, rincez abondamment et faites votre shampoing.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Cameline pénètre rapidement les cheveux et confère presque immédiatement des vertus assouplissantes, adoucissantes et surtout nutritives. Elle est un soin privilégié des cheveux fins et fragiles, car elle offre une protection optimale contre les méfaits du vent, du froid, des UV et notamment des colorations.
  • L’huile végétale de coco apporte plus de volume et de caractère aux cheveux fins, dévitalisés et abîmés. Elle est parfaite en été comme en hiver pour protéger les cheveux de la déshydratation et des agressions extérieures. Cette huile naturelle au parfum exotique rend lisses et soyeux les cheveux.
  • Le beurre végétal de karité lutte contre les cheveux ternes. Il nourrit profondément les fibres et encourage vivement le renouvellement des cellules capillaires. Ce beurre naturel redonne vie aux cheveux secs, fourchus et cassants.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est connue pour favoriser la croissance des cheveux. Elle tonifie les crinières fatiguées et confère plus de force et de brillance.

Sérum apaisant contre les irritations cutanées à base d’huile végétale de Cameline

Le sérum pour peau irritée soulage les inconforts et renouvelle la zone endommagée. Il stoppe les démangeaisons en neutralisant aussitôt les agents facteurs de l’imperfection et en conférant au tissu plus d’hydratation et davantage de souplesse. Ce soin 100 % naturel remet sur pied la barrière lipidique protectrice de l’épiderme pour mieux prévenir les inflammations.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Cameline : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de camomille : 5 gouttes
  • Huile essentielle de lavande : 5 gouttes

Préparation du soin

Mélangez les ingrédients dans un flacon propre. Agitez et votre sérum apaisant est prêt à être utilisé.

A conserver à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur.

Guide d’utilisation du sérum apaisant

En cas d’irritation, appliquez une goutte du sérum sur la zone concernée et massez légèrement.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Cameline est une huile anti-inflammatoire largement utilisée en cas de rougeurs et d’irritations cutanées. Riche en acide gras essentiel, elle apaise le tissu et rétablit la barrière lipidique qui protège la peau des agents extérieurs.
  • L’huile essentielle de camomile entre dans la composition de soin pour peau sensible et fragile. Elle a des qualités apaisantes et adoucissantes qui feront des merveilles sur les tissus irrités et abîmés.
  • L’huile essentielle de lavande est un actif cicatrisant. Elle soigne les problèmes dermatologiques, dont les démangeaisons, et confère une peau douce et éclatante.

Sérum corporel pour un teint unifié et éclatant à base d’huile végétale de Cameline (peau sèche)

Ce sérum corporel est un excellent humectant qui hydratera en profondeur la peau et confèrera plus de douceur et de souplesse. Ce soin éliminera la fragilité du tissu cutané en renforçant davantage sa barrière lipidique et en stimulant encore plus son mécanisme de défense. Bourré d’actifs anti-inflammatoire, ce sérum naturel vous mettra entre autres à l’abri des imperfections, des rougeurs et des démangeaisons. Arborant un pouvoir régénérant, il harmonisera le teint et boostera son éclat. 

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Cameline : 20 ml
  • Huile végétale d’olive : 10 ml
  • Huile essentielle de carotte : 3 gouttes

Préparation du soin

Incorporez les ingrédients énoncés dans le flacon que vous aurez choisi et agitez pour homogénéiser le tout.

Cette formulation naturelle est sensible à l’oxydation ainsi il est conseillé de la conserver dans un récipient en verre de couleur dans un emplacement loin de la lumière, de l’air et de la chaleur.

Guide d’utilisation du sérum corporel

Après votre bain, appliquez le sérum sur le corps en particulier les zones déshydratées et inconfortables. Pour un maximum de bénéfices, une application le soir permet d’optimiser l’efficacité du soin. La peau est hors de portée des assauts extérieurs ainsi elle assimilera encore mieux les actifs bienfaisants.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Cameline assure l’hydratation de la peau, nourrit et répare les zones abîmées par la sècheresse. Riche en oméga 6, elle est le soin parfait contre les légères cicatrices et les marques d’imperfections. Cette huile naturelle améliore l’apparence de la peau et unifie le teint.
  • L’huile végétale d’olive est une huile naturelle aux multiples vertus. En dehors de sa qualité hydratante, elle estompe les taches et saurait également atténuer et notamment prévenir les marques du temps. De par sa richesse en vitamine E, elle entretient l’élasticité de la peau et neutralise les agents responsables du vieillissement.
  • L’huile essentielle de carotte est un actif régénérant cutané. Son pouvoir à réduire les taches et unifier le teint ne passe pas inaperçu auprès des peaux marquées et fatiguées. Cette essence florale est par ailleurs appréciée en soin éclaircissant contre la peau terne.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Cameline: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés