La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Yangu

L’huile végétale de Yangu est tirée des graines du fruit de « Calendodrum capense ». Cette huile de beauté très appréciée par la tribu Kikuyu est une référence en soin des cheveux afros, crépus et ondulés. Elle s’engage à rendre la chevelure lisse et soyeuse. Elle dompte les fibres rêches et redessine les boucles. Constituée en grand nombre d’oméga 9 et d’oméga 6, l’huile de Yangu reconditionne les fibres afin de prévenir les casses.  Elle combat les pointes fourchues.

Adopter l’huile végétale de Yangu signifie arborer quotidiennement une peau douce, éclatante et notamment jeune. Non graissante et particulièrement pénétrante, elle se trouve être adaptée à tous types de peaux. Sa qualité équilibrante fait d’elle un allié de choix contre la déshydratation et l’hypersécrétion de sébum. Effectivement, elle parvient à restaurer l’activité de sudation de la peau grasse et peut également stimuler l’hydratation des tissus asséchés. Renfermant des actifs apaisants et anti-inflammatoires, elle est efficace pour stimuler la cicatrisation et la réparation des zones abîmées. Si vous êtes sujette aux acnés, cette huile de beauté matifiante et antimicrobienne vous fera le plaisir de réduire vos boutons. Elle renforcera également la protection de la couche superficielle afin de prévenir les inflammations.

Envie de jouir des vertus de l’huile de Yangu ? Découvrez ci-après une composition naturelle alléchante à refaire aussitôt dans votre cuisine.

Masque nourrissant pour cheveux secs à base d’huile végétale de Yangu

Le masque capillaire à l’huile de Yangu permet de nourrir intensément le cuir chevelu et les fibres. Il renforce l’hydratation et lutte contre la perte en eau des cheveux. Ce masque naturel renforce les écailles des fibres afin de prévenir les pointes cassantes et fourchues. Il apporte plus de vitalité et améliore l’éclat.

La liste des ingrédients:
  • Huile végétale de Yangu : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de noix du Brésil : 2 cuillères à soupe
  • Un jaune d’œuf

Mode opératoire

Pour préparer ce soin, vous aurez besoin d’un bol propre et d’un fouet. Mettez les ingrédients énoncés dans le bol choisi et mélangez vigoureusement pour obtenir un masque capillaire homogène.

Guide d’usage

Appliquez le soin sur vos longueurs ainsi que sur le cuir chevelu. Faites un massage pour encourager la pénétration des actifs. Enveloppez ensuite votre chevelure de serviette chaude ou de film alimentaire. Patientez environ 15 minutes et faites votre shampoing habituel.

Ce masque capillaire vous permettra d’afficher une chevelure soyeuse, lisse et brillante.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de Yangu est une excellente huile équilibrante. Elle compense l’hydratation des cheveux et restaure également l’activité de sudation. Cette huile nourrissante revitalise les fibres et encourage leur réparation. Sur le cuir chevelu, l’huile de Yangu permet d’apaiser les inconforts et aussi de réduire les pellicules.
  • L’huile de noix du Brésil est un excellent agent assouplissant. Elle est souvent utilisée en soin des cheveux secs pour rendre les fibres plus lisses et faciles à coiffer. Cette huile de beauté fortifie les fibres et lutte contre les fourches.
  • Le jaune d’œuf est adapté au soin des cheveux fragiles. Ce concentré d’actifs revitalise les fibres et les rend plus tenaces face aux agressions environnementales. Il lutte contre les pellicules et les chutes.

Sérum régénérant pour visage à l’huile végétale de Yangu (peau mixte et grasse)

Le sérum suivant convient à toutes les peaux en particulier les peaux mixtes sujettes aux imperfections. Constituée d’actifs régénérateurs et apaisants, cette huile de visage est parfaite pour réduire les inflammations et stimuler la réparation des zones abîmées. Elle préserve la qualité de la peau et protège celle-ci des agressions extérieures. Ce soin confère également des agents antioxydants indispensables pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Il prévient donc les rides.

La liste des ingrédients:
  • Huile végétale de Yangu : 10 ml
  • Huile végétale de jojoba : 10 ml
  • Huile végétale de nigelle : 10 ml
  • Huile végétale de pépins de tomate : 5 ml
  • Huile végétale d’avocat : 5 ml
  • Huile essentielle de bois de rose : 6 gouttes
  • Vitamine E : 2 gouttes

Mode opératoire

Prenez un flacon de 50 ml préalablement désinfecté. Incorporez progressivement les huiles naturelles et agitez vivement le récipient après chaque ajout. Ajoutez à la fin la vitamine E et remuez pour homogénéiser le mélange.

Le sérum visage est constitué d’un grand nombre d’actifs bios d’où il est extrêmement sensible à l’oxydation. Il est alors préférable de conserver le soin dans un emplacement à l’abri de la lumière et du vent. Vous pouvez le disposer dans un coin au réfrigérateur.

Guide d’usage

Avant de vous jeter directement sur votre sérum nourrissant, veillez tout d’abord à nettoyer correctement votre peau et effectivement vos mains. Une fois cette étape achevée, chauffez deux ou trois gouttes du sérum dans les paumes des mains et massez ensuite le visage et le cou.

Cette routine de beauté est à renouveler quotidiennement de préférence tous les matins. Après seulement quelques jours d’application, votre peau sera moins sujette aux imperfections. Elle sera plus souple et éclatante.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de Yangu rééquilibre l’hydratation de la peau. Elle pénètre profondément les différentes couches dermiques ce qui fait d’elle un précieux allié pour nourrir et stimuler la régénération des cellules. Elle apaise les inconforts et répare les zones lésées par les inflammations.
  • L’huile naturelle de jojoba est très appréciée dans les formulations destinées aux peaux sensibles. Sa qualité apaisante permet de rendre la peau plus confortable. Elle renforce également le processus de cicatrisation. Cette huile assouplissante préserve la qualité de la couche superficielle et surtout la protège de la déshydratation.
  • L’huile végétale de nigelle est la solution contre les imperfections. Constituée d’un grand nombre d’actifs purifiants, cette huile de beauté désinfectera en profondeur la peau. Elle freinera le développement des bactéries à l’origine des acnés et préviendra ainsi les vilains boutons.
  • L’huile de pépins de tomate est une vraie mine d’or dans la beauté. Elle protègera non seulement la peau des agressions extérieures, mais aussi du stress oxydatif. L’huile de tomate est donc un élixir anti-âge qui va vous protéger des signes de vieillissement précoces. Elle combattra les méfaits des rayons ultra-violets et vous conférera quotidiennement une merveilleuse mine.
  • L’huile végétale d’avocat renforce l’action anti-âge du sérum. Riche en actif antioxydant, cette merveilleuse huile préservera les fibres collagènes responsables de la densité et de la fluidité de la peau. Elle nourrit intensément les cellules et lutte ainsi contre leur vieillissement.
  • L’huile essentielle de bois de rose est bénéfique dans ce soin de visage. Elle désincruste le tissu et élimine les cellules mortes en vue d’afficher une peau neuve plus éclatante. Elle réduit les effets nocifs des bactéries et prévient les inflammations. En cas d’imperfection, cette puissante huile stimulera la cicatrisation et le renouvellement de la zone concernée.
  • La vitamine E est un conservateur efficace. Ces actifs antioxydants protègeront le soin du rancissement en empêchant le développement des champignons.

Soin de nuit à base d’huile végétale de Yangu (peau mixte et grasse)

Le soin de nuit est constitué de plusieurs huiles naturelles dites sèches. Ces huiles pénètrent rapidement la peau et ne laissent aucun résidu gras à la surface.

Cette routine de beauté est destinée à nourrir profondément les peaux mixtes et grasses. Elle purifie le tissu des impuretés et stimule la régénération des cellules. Votre peau sera donc moins sensible aux imperfections.

Ce soin de visage vous permettra d’afficher une bonne mine au réveil. Votre peau sera douce et votre teint plus éclatant. Elle sera également protégée des signes de vieillissement prématuré.

La liste des ingrédients:
  • Huile végétale de Yangu : 10 ml
  • Huile végétale de fruit de la passion : 10 ml
  • Huile végétale d’avocat : 5 ml
  • Huile végétale de macadamia : 5 ml
  • Huile essentielle de palmarosa : 7 gouttes
  • Vitamine E : 2 gouttes
  • Un flacon en verre teinté

Mode opératoire

Incorporez successivement les huiles naturelles. Agitez votre flacon après chaque ajout. Ajoutez à la fin la vitamine E et n’hésitez pas à secouer vigoureusement le flacon pour obtenir un soin homogène.

Pour bien conserver le soin, il est important de choisir un récipient en verre opaque. Le flacon protègera entre autres les actifs des méfaits de la lumière. Il est aussi nécessaire de placer votre cosmétique naturel dans un endroit frais tel qu’au réfrigérateur.

Guide d’usage

Nettoyez tout d’abord votre peau. Chauffez ensuite quelques gouttes du soin dans vos paumes et appliquez sur le visage et le cou. Massez délicatement la peau en faisant des mouvements circulaires.

Ce soin de nuit a un effet astringent sur la peau. Il rend le tissu plus ferme et resserre les pores afin de réduire la sécrétion de sébum. Votre peau bénéficiera d’une hydratation optimale et sera moins sensible aux agressions extérieures.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile de Yangu a une propriété sébo-régulatrice très convoitée par les peaux mixtes et grasses. Elle restaure l’hydratation naturelle et apporte plus de douceur ainsi que davantage de confort au tissu. Bien connue pour son effet matifiant, cette huile de beauté réduira l’aspect luisant de la peau.
  • L’huile végétale de fruit de la passion est une huile sèche adaptée aux besoins des peaux surgraissées. Elle pénètre rapidement la peau et renforce le processus de renouvellement des tissus. Elle stimulera la régénération des cellules afin de réparer les zones abîmées.
  • L’huile végétale d’avocat protège la peau des rides prématurées et creusées. En faisant appel à ses actifs antioxydants, cette précieuse huile préviendra le vieillissement des cellules.
  • L’huile végétale de macadamia protège la peau des attaques environnementales et microbiennes. Elle renforce la cicatrisation en cas d’imperfection. Sa qualité restructurante permet de lutter contre la perte d’élasticité du tissu.
  • L’huile essentielle de palmarosa veillera à ce que la peau ne soit pas sujette aux imperfections comme les acnés. Dotée d’une qualité fongicide, elle éliminera les champignons responsables des inflammations. Cette puissante huile renforcera la barrière protectrice de la peau.
  • La vitamine E est riche en actif antioxydant. Elle empêchera le développement des champignons et préservera les actifs du soin du rancissement.

Masque assouplissant contre les pointes fourchues à base d’huile végétale de Yangu

Les cheveux sensibles aux fourches ont besoin d’un soin particulier. Ce masque naturel sera votre allié pour prévenir ces désagréments. Renfermant des agents assouplissants, le soin restaurera l’élasticité de votre chevelure. Il renforcera les écailles des fibres afin de les rendre plus tenaces. Les acides gras apportés par les huiles végétales boosteront l’hydratation de la chevelure et renforceront également sa barrière protectrice afin de réduire les méfaits des rayons du soleil.

La liste des ingrédients:
  • Huile végétale de Yangu : 1 cuillère à café
  • Huile végétale de sapote : 1 cuillère à café
  • Huile végétale de ricin : 1 cuillère à café
  • Miel : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de citron : 2 gouttes

Mode opératoire

Mélangez vigoureusement les ingrédients dans un bol propre. Une fois prêt, le soin doit-être utilisé de suite.

Guide d’usage

Enduisez vos fibres sèches du masque naturel préparé. Insistez sur les pointes et massez délicatement les cheveux. Patientez environ 15 minutes et faites ensuite votre shampoing.

Pour afficher une belle chevelure sans fourche, il est important de renouveler le soin une fois par semaine.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de Yangu est une référence en soin des cheveux secs, afros et crépus. Elle assouplit les fibres et confère une meilleure hydratation. Cette huile africaine protège les fibres des agressions extérieures.
  • L’huile végétale de sapote apporte une meilleure texture à la chevelure. Elle adoucit et rend les fibres plus soyeuses.
  • L’huile de ricin est incontournable des routines capillaires. Elle gaine les cheveux et revitalise les fibres. Elle lutte contre les fourches en fortifiant les écailles de chaque fibre capillaire.
  • Le miel est un excellent agent hydratant. Il renforce l’apport en eau des fibres et lutte contre leur dessèchement.
  • L’huile essentielle de citron fait briller les fibres ternes et rêches. Elle améliore l’éclat naturel des cheveux. Cette merveilleuse huile capillaire resserre les écailles des fibres afin de prévenir les fourches.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Yangu: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés