La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Papaye

Réputée pour équilibrer l’activité séborrhéique de la peau, l’huile végétale de Papaye est un soin très prisé par les épidermes gras à mixtes. Elle révèle un effet purifiant qui permet de réduire l’excès de sébum, mais aussi des méfaits des agressions microbiennes. Idéale en soin de la peau à problème, l’huile de Papaye est un ingrédient de choix pour une peau revitalisée, saine et sans imperfection. Elle préviendra les inflammations (acnés, rougeurs et démangeaisons) et protégera durablement la peau des intempéries.

Constituée d’environ 70 % d’oméga 9, cette huile exotique est une alliée de la peau sèche et abîmée. Elle améliore l’hydratation du tissu et fixe l’eau dans les cellules afin de mieux prévenir le dessèchement. Émolliente et régénérante, l’huile végétale de Papaye soignera les zones rugueuses, les fissures, les gerçures et les tiraillements. Elle apportera plus de souplesse et d’élasticité au tissu. Cette huile de soin est d’ailleurs recommandée en soin contre le relâchement de la peau, les crevasses, les vergetures voire même les rides. Enfin, son passage unifie la peau et estompe les taches disgracieuses.

Soin démêlant et assouplissant

L’huile végétale de Papaye est une huile capillaire hydratante, assouplissante et disciplinante. Adaptée à tous types de cheveux, cette huile naturelle est largement employée en soin des chevelures frisées, crépues, bouclées et sèches. Elle dresse les fils rebelles et empêche les nœuds ainsi que les frisottis de se former. Nourrissante, l’huile végétale de Papaye redonne force et vigueur aux fils. Elle améliore l’état des cheveux fins et donne un coup de fouet à la brillance. Utilisée principalement en soin des longueurs, l’huile végétale de Papaye riche en acide oléique soignera les pointes abîmées, cassantes et fourchues. Elle redessine les boucles et vous confère une parfaite coiffure curly.

L’huile végétale de Papaye est une huile de soin douce et nettoyante qui convient merveilleusement bien à la peau sèche, irritée, grasse et atopique. Elle sublime les cheveux et donne un meilleur aspect aux boucles. Pour mieux l’apprécier, voici des soins home-made à l’huile végétale de Papaye.

Sérum anti-vergetures à base d’huile végétale de Papaye

Ce sérum est un soin cicatrisant et régénérant. Il accélère le renouvellement des cellules de la peau ce qui permet d’estomper les vergetures. Sa composition en acide gras renforcera l’élasticité du tissu afin que vous puissiez bénéficier d’une peau ferme et résistante.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Papaye : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de citron : 3 gouttes

Mode opératoire

  1. Ce sérum anti-vergeture se prépare en 2 mouvements. Incorporez les ingrédients dans un flacon, secouez fortement le récipient et votre soin est prêt à être utilisé.
  2. Le soir, appliquez le sérum anti-vergetures sur les zones à traiter. Massez pendant environ 5 minutes et répétez ce soin quotidiennement.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Papaye est une huile douce aussi connue pour son pouvoir unifiant. Ayant une forte concentration en oméga 9, par définition un actif régénérant, elle stimule le renouvellement cellulaire et peut apaiser les vergetures.
  • L’huile essentielle de citron est un concentré d’actifs au pouvoir drainant circulatoire. Utilisée dans la beauté, elle renforce la circulation de la lymphe et par conséquent, boostera le renouvellement des cellules. On fait souvent appel à cet élixir pour cicatriser rapidement les peaux abîmées et marquées par des vilaines taches.

Huile de soin été éclat et hydratante à base d’huile végétale de Papaye (tous types de peaux)

Arborez une peau éclatante et sublime durant l’été en utilisant cette huile de soin adaptée à un usage corporel mais aussi pour le visage. Constitué principalement d’actifs naturels, ce soin vous chouchoutera durant toute la saison. Il garantira une peau soyeuse et confortable notamment à l’abri des effets négatifs des rayons solaires. Cette huile gourmande vous protègera des coups de soleil et des brûlures.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Papaye : 20 ml
  • Huile végétale de macadamia : 15 ml
  • Huile végétale de sésame : 15 ml
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 10 gouttes
  • Huile essentielle de lavandin : 5 gouttes
  • Vitamine E : 4 gouttes
  • Mica noisette : 0,3 g

Préparation du soin

Prenez un flacon propre et incorporez progressivement les huiles végétales en secouant entre chaque ajout. Ajoutez le mica noisette et agitez légèrement. Versez les gouttes d’huile essentielle, secouez le flacon et terminez par les gouttes de vitamine E.

Cette formule de beauté est moins sensible à l’oxydation néanmoins conservez-la dans un endroit sombre.

Application du soin

Déguster votre huile de soin été juste à la sortie de la douche en massant votre peau avec la quantité idéale. Une application régulière vous permettra d’afficher une peau scintillante et sublime.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Papaye est une huile sèche adaptée à toutes les peaux. Elle nourrit la peau et la répare des imperfections comme les acnés, les rougeurs, les irritations et les lésions cutanées liées à la déshydratation. Cette huile naturelle unifie la peau et donne un coup de fouet à sa brillance.
  • Riche en vitamine A, l’huile végétale de macadamia confère un teint hâlé. Cette précieuse huile stimule la mélanine et améliore de ce fait la couleur de la peau ainsi que son éclat. L’huile de macadamia maintient une bonne hydratation et protège des UV.
  • L’huile végétale de sésame hydrate et adoucit la peau. Renfermant de la vitamine E et d’acide gras essentiel, elle lutte contre les coups de soleil et la déshydratation. Elle veillera également à réduire les méfaits des UV et prévient au maximum le vieillissement des cellules.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est un actif sébo-régulateur. Elle stimule l’hydratation de la peau sèche et par ailleurs apaise l’activité séborrhéique de la peau grasse. Tonifiante, elle encouragera la régénération cellulaire pour une peau revitalisée, douce et souple.
  • L’huile essentielle de lavandin est généreuse en actif anti-inflammatoire. Utilisée en soin d’été, elle rendra la peau plus tenace face aux agressions extérieures. Elle combattra les rougeurs, les boutons, les démangeaisons, les fissures et les plaques de sècheresse.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Papaye : propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés