La beauté au naturel

Recette de cosmétique à base d’huile d’Avocat

L’huile végétale d’Avocat est le secret d’une beauté naturelle. L’usage de cette huile naturelle vous permettra d’arborer une peau douce et éclatante. Vous afficherez quotidiennement une bonne mine et un teint brillant.

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et protectrices, le temps aura moins d’effet sur vous. En effet, l’huile d’Avocat est le soin antiride par excellence. Elle est notamment destinée pour les peaux matures néanmoins elle s’adapte facilement à tous types de peaux. Elle convient d’ailleurs à la peau des bébés.

Cette généreuse huile peut être appliquée sur le visage et sur tout le corps. Elle nourrira votre enveloppe corporelle pour que vous puissiez bénéficier d’une peau correctement hydratée. Son action protectrice et réparatrice limitera les effets  des agressions extérieures (pollution, et agressions climatiques) sur votre peau.

En cosmétique, l’usage de l’huile d’Avocat vous évitera de nombreux désagréments (irritations, peaux squameuses, coup de soleil, acnés, eczémas et plus encore).

La liste des bienfaits de l’huile végétale d’Avocat ne s’arrête pas là. Cette onctueuse huile est également bénéfique pour les cheveux secs et cassants. Elle apporte brillance et douceur aux cheveux ternes et abîmés. Les actifs bios (acides gras et vitamines) contenus dans l’huile vont tonifier les fibres capillaires pour une chevelure plus saine.

Soin à base d’huile végétale d’Avocat

Pour une beauté 100% naturelle, je vous présente quelques recettes de cosmétique à base d’huile d’Avocat. Ces préparations sont faciles à concocter et ne demandent que quelques minutes de votre temps.

Masque cheveux secs à base d’huile d’Avocat

Ce masque est destiné à nourrir les chevelures sèches. Il réhydrate intensément les fibres capillaires et réduit considérablement les cheveux cassants.

Préparation

La préparation est simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol propre. Appliquez ensuite le masque sur les pointes de votre chevelure. Pour une efficacité assurée, laissez agir au minimum 1 heure. Faites ensuite un shampoing pour enlever le masque.

Ce masque capillaire peut être conservé durant 5 jours dans un bocal hermétique au réfrigérateur.

Un détour sur les ingrédients

  • Les acides gras de l’huile végétale d’Avocat vont stimuler l’hydratation des fibres capillaires. Ils vont nourrir intensément les cheveux et les protéger de la déshydratation.
  • La cire de jojoba assouplit les fibres capillaires pour une chevelure plus disciplinée.
  • Riche en protéine, l’œuf fortifie et hydrate les cheveux.

Huile émolliente et nourrissante à base d’huile d’Avocat pour les peaux extrêmement sèches

La recette suivante s’adresse aux peaux très sèches et squameuses. Elle est également destinée pour les peaux sujettes aux infections cutanées. Ce soin à base d’huile d’Avocat peut être appliqué sur le visage, le cou et le corps.

Voici donc les ingrédients nécessaires :
  • Huile végétale d’Avocat : 50 ml
  • Huile végétale d’Abricot : 50 ml
  • Huile essentielle de mandarine : 60 gouttes
  • Vitamine E : 9 gouttes

Préparation

Pour préparer ce soin nourrissant, il vous faudra un récipient propre. Mélangez le tout dans le récipient et remuez bien pour que le mélange soit homogène.

Appliquez ensuite l’huile de beauté sur les parties les plus sèches de votre peau. Pour optimiser son efficacité, privilégiez l’application après un bain chaud. Votre peau est nettement plus souple ce qui va accélérer la pénétration de l’huile naturelle.

Cette recette à base d’huile d’Avocat peut être conservée pendant plusieurs jours à l’abri du vent et de l’humidité. Conservez l’huile de beauté dans un flacon hermétique.

Un détour sur les ingrédients

  • Les propriétés cicatrisantes et apaisantes de l’huile végétale d’Avocat vont atténuer la sècheresse de la peau. Les acides gras de l’huile vont former une barrière protectrice sur la couche superficielle visant à préserver la bonne hydratation de la peau.
  • L’huile végétale d’Abricot va redonner de l’éclat à la peau.
  • Les propriétés antibactériennes de l’huile essentielle de mandarine vont renforcer la protection de la couche superficielle de la peau.
  • La vitamine E va renforcer l’action anti-oxydante du soin. Elle va stimuler la fonction protectrice naturelle de la peau.
Article recommandé:  Huile végétale de Touloucouna pour la beauté : propriétés et bienfaits

Soin nourrissant à l’huile d’Avocat pour peau sèche (visage)

En cas de sensation désagréable (tiraillement, irritation) au niveau du visage, il est capital d’adopter un soin adéquat. Le soin suivant va nourrir en profondeur la peau et va lui conférer davantage de souplesse.

Pour arborer une peau lisse et tonifiée, vous aurez besoin de :

Ingrédients
  • Huile d’Avocat : 1 cuillère à café
  • Miel : 3 cuillères à café

Préparation

Mélangez l’huile d’Avocat et le miel puis appliquez le mélange sur le visage. Laissez agir le soin environ 15 minutes et rincez à l’eau claire. Séchez la peau avec une serviette propre en tamponnant délicatement.

Renouvelez ce soin plusieurs fois par semaine et vous verrez que votre visage sera agréablement doux.

Ce soin de visage est à appliquer de suite.

Un détour sur les ingrédients

  • L’huile d’Avocat va nourrir la peau sèche grâce à ses particularités hydratantes et émollientes.
  • Le miel est connu pour ses propriétés cicatrisantes. Dans ce soin, le miel va tonifier le visage et atténuer les effets de la sècheresse cutanée.

Soin régénératif à base d’huile d’Avocat (visage et cou)

Ce soin tonifie les peaux ternes et abîmées. Son apport en acide gras et en vitamine va stimuler la régénération des cellules cutanées. En optant pour ce soin, la peau gagnera en éclat. Elle sera davantage protégée des agressions extérieures.

Ingrédients
  • Huile d’Avocat : 50 ml
  • Huile d’olive : 50 ml
  • Huile essentielle de géranium : 60 gouttes
  • Vitamine E : 9 gouttes

Préparation

Mélangez la préparation dans un récipient. Appliquez ensuite le soin à l’huile d’Avocat sur votre visage et sur le cou. Massez délicatement en faisant des mouvements circulaires.

Ce soin régénératif doit-être conservé dans un récipient à couvercle. Mettez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Un détour sur les ingrédients

  • L’huile végétale d’Avocat nourrit la peau pour une peau éclatante et souple.
  • L’huile d’olive contient des vitamines essentielles pour rendre la peau douce au toucher.
  • Grâce aux propriétés cicatrisantes et apaisantes de l’huile essentielle de géranium, la peau sera tonifiée et plus protégée des agressions du climat.
  • La vitamine E protège la peau des radicaux libres responsables de la détérioration de la peau.
Article recommandé:  Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Sapote

Huile antichute à base d’huile d’Avocat

Les chutes considérables s’estomperont grâce à ce soin nutritif à base d’huile d’Avocat. Ce soin capillaire combatte non seulement les chutes mais stimule également la repousse. Pour le bonheur de votre chevelure, je vous délivre ci-dessous la liste des ingrédients nécessaires :

Ingrédients
  • Huile d’Avocat : 25 ml
  • Huile de sapote : 25 ml
  • Huile essentielle de citron : 35 gouttes
  • Huile essentielle de cèdre d’Atlas : 35 gouttes

Préparation

Mélangez les huiles dans un flacon et agitez pour que le mélange soit homogène.  Appliquez ensuite le soin capillaire sur le cuir chevelu. Laissez agir durant 15 minutes au minimum avant de faire votre shampoing.

Comme tous les autres soins à base d’huile d’Avocat, cette huile capillaire doit-être conservée dans un récipient hermétique.

Un détour sur les ingrédients

  • Les nutritifs de l’huile d’Avocat vont nourrir le cuir chevelu. Ils vont apporter plus de vigueur aux fibres capillaires.
  • L’huile de sapote repousse les chutes et stimule la repousse de cheveux.
  • L’huile essentielle de citron est une huile riche en antioxydant. Elle renforce la protection des fibres capillaires. Sa présence protège les cheveux des agressions extérieures.
  • Comme l’huile essentielle de citron, celle du cèdre d’Atlas combat elle aussi les chutes des cheveux. Elle gaine les fibres capillaires et élimine les pellicules.

Masque hydratant à l’huile d’avocat pour cheveux secs

Le masque capillaire suivant rend les cheveux secs plus soyeux et davantage tonifiés. Les cheveux frisés ou crépus seront plus disciplinés grâce aux acides gras et vitamines contenus dans ce masque naturel.

Comme ingrédient, vous aurez besoin de :

Ingrédients
  • Huile d’avocat : 1 cuillère à thé
  • 1 Avocat mûr
  • ½ citron

Préparation

Epluchez l’avocat et pressez la chair en ajoutant le citron et l’huile d’Avocat. Pour obtenir un mélange homogène, mixez les ingrédients.

Avant d’appliquer le masque, il est essentiel de mouiller et essorer les cheveux. Faites en sorte de bien démêler les fibres pour vous faciliter l’application du masque hydratant. Séparez ensuite vos cheveux en 6 et appliquez le soin sur toute la longueur. Massez délicatement et insistez sur les pointes fourchues.

Ce soin capillaire exige un temps de pause d’au minimum 30 minutes. Pour que le soin pénètre bien les fibres capillaires, il est conseillé de couvrir la tête avec une serviette chaude.

Enfin rincez vos cheveux à l’eau tiède puis faites votre shampoing. Pour que le soin capillaire soit une réussite, séchez vos cheveux à l’air libre et évitez au maximum les sèches cheveux.

Un détour sur les ingrédients

  • L’huile végétale d’Avocat nourrit les fibres capillaires en renforçant leur hydratation. Les acides gras contenus dans cette huile vont améliorer la texture de la chevelure.
  • L’Avocat frais et mûr renforce l’action hydratante et émolliente de l’huile végétale d’Avocat.
  • Le citron est essentiel pour ce masque car il va rendre la chevelure brillante.

1 commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+