La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle de bois de rose

La précieuse huile essentielle de bois de rose regorge d’agents anti-inflammatoires et antiseptiques indispensables pour traiter les problèmes de peau. Cette huile naturelle illuminatrice des peaux abîmées est réputée pour son action cicatrisante et régénératrice. Elle redonne vie aux peaux souffrantes de mycoses, d’infections et d’inconforts.

Cette luxueuse huile essentielle est un soin anti-âge par excellence en raison de ses vertus régénératrices cutanées et raffermissantes. Elle parvient entre autres à préserver la souplesse, la douceur ainsi que l’éclat de la peau. Pour ces raisons, l’huile essentielle de bois de rose est aussi avantageuse en traitement des vergetures. Astringente et adoucissante, cette huile naturelle améliorera la souplesse de la couche superficielle.

Egalement considérée comme une huile capillaire, l’huile essentielle de bois de rose se retrouve souvent dans la composition de soin antichute. Elle fortifie les follicules pileux et revitalise les fibres. Elle réduira les inconforts et éradiquera les pellicules.

Soin anti-âge à base d’huile essentielle de bois de rose

Boostez le renouvellement cellulaire de votre peau avec ce soin anti-âge naturel. Il vous permettra de préserver la souplesse et l’éclat des tissus de votre visage et de votre buste. Vous ne risquerez pas d’avoir des rides creusées et des crevasses grâce aux actifs réparateurs et revitalisants contenus dans le soin.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de bois de rose : 20 gouttes
  • Huile essentielle de pamplemousse : 5 gouttes
  • Huile essentielle de mandarine douce : 5 gouttes
  • Huile végétale d’argan : 25 ml
  • Vitamine E : 5 gouttes

Préparation et conservation

Incorporez les ingrédients dans un flacon et secouez pour mélanger les huiles naturelles et la vitamine.

Ce soin anti-âge se conserve au sec. Placez-le au réfrigérateur pour optimiser la préservation de ses vertus.

Astuce sur l’application

Utilisez cette huile de jeunesse le soir. Après avoir nettoyé correctement votre peau, appliquez quelques gouttes du soin sur votre visage et votre décolleté. Massez délicatement en faisant des gestes circulaires pour faire pénétrer profondément le soin. Laissez agir toute la nuit et vous verrez que votre peau sera nettement plus douce, éclatante et tonifiée.

Zoom sur les bienfaits du soin

  • L’huile essentielle de bois de rose renferme des qualités régénératrices cellulaires. Elle préserve les cellules du vieillissement ce qui fait d’elle une précieuse huile préventive des rides.
  • Les fonctions naturelles de la peau diminuent avec l’âge. Dans le but d’y remédier, l’huile essentielle de pamplemousse s’engage à renforcer la fonction de défense naturelle. Elle protègera les tissus des agressions microbiennes et nettoiera la peau des impuretés néfastes pour les cellules cutanées.
  • Mise à part la note fruitée, l’huile essentielle de mandarine douce apporte aussi plus de tonus à la peau. Elle repulpe les zones fatiguées et endommagées par les ridules.
  • L’huile végétale d’argan renferme les antioxydants dont vous aurez besoin. Riche en vitamine E, cette huile naturelle protègera les cellules de votre peau du vieillissement et des effets radicaux libres.
  • La vitamine renforce cette action anti-radicalaire. Elle préserve également les actifs du soin contre le rancissement.

Crème main à l’huile essentielle de bois de rose

Lorsque le froid hivernal arrive, pensez à chouchouter votre main avec une crème nourrissante et protectrice. Cette crème enrichie par les actifs de l’huile essentielle de bois de rose renforcera le film lipidique protecteur de votre peau. Votre main ne sera pas sensible au froid et restera plus douce et bien hydratée.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de bois de rose : 40 gouttes
  • Huile essentielle de benjoin : 35 gouttes
  • Huile essentielle de lavande fine : 30 gouttes
  • Beurre végétal de karité : 100 g

Préparation et conservation

  1. Pour commencer, faites fondre au bain marie le beurre de karité. Une fois liquéfié, enlevez le hors du feu.
  2. Ajoutez de suite les huiles essentielles et remuez pour bien mélanger les ingrédients.
  3. Versez ensuite le mélange dans un pot et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.
  4. Laissez la crème main se reposer pendant 24 heures avant de l’utiliser.

Astuce sur l’application

Une noisette de cette crème suffit à nourrir et adoucir votre peau. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour ainsi hésitez pas à l’emmener durant vos déplacements.

Zoom sur les bienfaits du soin

  • L’huile essentielle de bois de rose a un effet astringent sur la peau. Elle resserre les tissus et limite la perte hydrique durant l’hiver. Elle apaise les inconforts causés par le froid et tonifie davantage la peau.
  • L’huile essentielle de benjoin est souvent recommandée aux personnes sujettes d’engelure (gonflement des tissus cutanés causé par le froid). Cette miraculeuse huile améliore la circulation des fluides ce qui stimulera la cicatrisation de la lésion. Elle hydratera et nourrira la peau pour que vous puissiez affronter sereinement l’hiver.
  • L’huile essentielle de lavande fine est indispensable en cas d’inconforts. Elle régénère la peau et répare la membrane lipidique.
  • Le beurre de karité est un excellent agent émollient. Il hydrate profondément et laisse un film lipidique résistant à la surface de la peau. Sa texture onctueuse apporte un toucher velouté et doux à votre main.

Huile corporelle régénératrice à l’huile essentielle de bois de rose

Soignez votre peau au quotidien et offrez-la les nutritifs essentiels pour préserver son éclat et sa souplesse. Cette huile corporelle vous permettra d’entretenir naturellement votre corps. Elle apportera l’hydratation nécessaire et favorisera la réparation de la peau en cas d’inflammation ou de lésion. Riche en agent anti-radicalaire, ce soin de corps vous protègera des signes de vieillissement.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de bois de rose : 60 gouttes
  • Huile végétale d’amande douce : 50 ml
  • Huile d’olive bio : 50 ml
  • Vitamine E : 2 gouttes

Préparation et conservation

Mélangez directement les huiles naturelles dans un flacon et conservez-la dans un endroit sec.

Astuce sur l’application

Pour optimiser l’efficacité de ce soin régénératrice, appliquez-la sur une peau nettoyée. Privilégiez l’application après un bain chaud pour faciliter la pénétration des actifs bios.

Zoom sur les bienfaits du soin

  • L’huile essentielle de bois de rose est bien connue pour ses pouvoirs régénérateurs cellulaires. Grâce à cette huile naturelle, votre peau affichera toujours un teint éclatant et une texture douce. Elle sera moins sensible aux agressions extérieures.
  • Riche en vitamine A, l’huile végétale d’amande douce permet de conserver l’élasticité de la peau. Cette huile naturelle est particulièrement avantageuse pour les peaux sèches en raison de son effet hydratant, adoucissant et émollient.
  • L’huile d’olive nourrit, hydrate et adoucit la peau. Renfermant de la vitamine E, cette huile naturelle vous protègera des radicaux libres. Elle atténuera les effets des agressions microbiennes et climatiques.
  • La vitamine E qui est un puissant antioxydant protègera les actifs du soin des champignons.

Huile capillaire brillance pour cheveux ternes et fatigués à l’huile essentielle de bois de rose

Stimulant et tonifiant, ce soin capillaire saura rendre la brillance de vos fibres. Il nourrira en profondeur le cuir chevelu et les follicules pileux afin d’améliorer l’aspect de votre crinière. Recélant des actifs régénérateurs, cette huile capillaire réparera votre chevelure abîmée et  gainera vos fibres.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de bois de rose : 40 gouttes
  • Huile végétale de ricin : 50 ml
  • Huile végétale de coco : 35 ml
  • Huile végétale de jojoba : 30 ml
  • Huile essentielle de citron : 30 gouttes
  • Huile essentielle de romarin : 20 gouttes

Préparation et conservation

Incorporez les huiles naturelles dans un flacon hermétique. Secouez pour obtenir un soin capillaire homogène.

Vous pouvez conserver ce soin capillaire pendant quelques jours. Disposez le flacon dans un placard, loin du vent et de la lumière.

Astuce sur l’application

Cette huile capillaire s’applique sur les cheveux mouillés.

Versez quelques gouttes du soin sur votre main et frottez délicatement pour stimuler les actifs. Appliquez de suite sur votre cuir chevelu et vos fibres et laissez agir environ 1 heure. Optimiser la pénétration du soin en enveloppant votre chevelure d’une serviette chaude. Dès que le délai est dépassé, rincez votre crinière et faites un shampoing de préférence naturel.

Zoom sur les bienfaits du soin

  • L’huile essentielle de bois de rose apporte plus de tonus aux fibres fatiguées. Elle revitalise le cuir chevelu pour restaurer l’élasticité ainsi que l’éclat des cheveux.
  • L’huile végétale de ricin est l’activateur de la repousse de vos fibres. Elle apportera les nutritifs essentiels à leur développement et veillera à ce que votre chevelure soit plus saine, vigoureuse et brillante.
  • L’huile végétale de coco combat la déshydratation des fibres. Elle améliore l’apport en eau de votre tignasse et confère plus de douceur et de souplesse. Pour les cheveux ondulés, cette huile vertueuse disciplinera vos fibres.
  • L’huile végétale de jojoba est un précieux soin des fibres abîmées. Elle stimule la reconstitution des cheveux pour atténuer les fourches, les casses et même les chutes.
  • L’huile essentielle de citron travaille l’éclat de la chevelure. Elle permettra d’améliorer la qualité de vos fibres.
  • L’huile essentielle de romarin soigne les cuirs chevelus à problème. Elle atténue les chutes, apaise les inconforts et élimine les pellicules. Cette huile réparatrice fortifiera les fibres et améliorera la qualité des chevelures ternes.

Soin bonne mine à l’huile essentielle de bois de rose  pour visage terne en manque d’éclat

Illuminez votre peau fatiguée et terne avec ce soin naturel à effet bonne mine. Il vous apportera les nutritifs essentiels à l’entretien de l’éclat et de la douceur de votre visage. Riche en vitamine, ce soin est une excellente huile de beauté tonifiante et revitalisante.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de bois de rose : 30 gouttes
  • Huile essentielle de carotte : 15 gouttes
  • Huile essentielle de géranium rosat : 10 gouttes
  • Huile végétale de carotte : 50 ml
  • Un flacon doseur

Préparation et conservation

  1. Versez dans le flacon l’huile végétale de carotte.
  2. Ajoutez les huiles essentielles et secouez pour mélanger les ingrédients.

Ce sérum bonne mine doit-être conservé au frais au réfrigérateur. Un endroit sec à l’abri de la lumière et du vent lui convient également.

Astuce sur l’application

Ce soin s’applique tous les soirs et au matin. Après avoir nettoyé scrupuleusement votre visage, massez votre peau avec quelques gouttes du soin. Vous pouvez renforcer l’action tonifiante de ce sérum visage en appliquant à la fin une crème de jour ou de nuit.

Zoom sur les bienfaits du soin

  • Célèbre régénératrice cutanée, l’huile essentielle de bois de rose aide la peau à éliminer les cellules mortes et renouveler davantage les tissus dans le but d’afficher une peau douce, brillante et souple.
  • Riche en monoterpénol, l’huile essentielle de géranium rosat nettoie en profondeur la peau et stimule davantage sa défense naturelle. Cette huile essentielle restaure la membrane lipidique en traitant les inflammations et en prévenant l’apparition d’autres inconforts.
  • L’huile essentielle de carotte est un excellent soin de visage car elle permet d’améliorer l’éclat des peaux victimes des coups de soleil. Elle lutte également contre le relâchement des tissus suite aux agressions extérieures.
  • Très riche en vitamine A, l’huile végétale de carotte apporte plus d’éclat à la peau et lutte contre son vieillissement. Elle renforce l’hydratation de l’épiderme et participe à atténuer les effets des rayons solaires.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de bois de rose: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés