La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Cyprès

Pour le bonheur de la gent féminine, l’huile essentielle de Cyprès est la solution naturelle contre les peaux d’orange et les cellulites. La particularité diurétique de cette huile booste l’élimination des amas de graisses localisés sur la hanche et l’abdomen. Hautement appréciée pour ses bienfaits décongestionnants, l’huile essentielle issue des cyprès est certes l’ingrédient qui manque à nos soins amincissants. Elle confère plus de fermeté à la peau et lutte contre le relâchement des tissus.

Traditionnellement utilisée en soin revitalisant, cette précieuse huile permet de réaliser un soin tonifiant destiné aux peaux fatiguées. Elle améliore la circulation permettant ainsi d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Elle ravive l’éclat du teint et confère une bonne mine.

L’huile essentielle de Cyprès est aussi un incontournable des cosmétiques pour les peaux grasses et les chevelures séborrhées. Son pouvoir assainissant permet d’apporter plus de fraicheur à la peau et au cuir chevelu. Elle désincruste les pores et combat les inflammations ainsi que les irritations. Elle est recommandée en cas d’acnés sévères. En soin du cuir chevelu, l’huile essentielle de cyprès aide à réduire les chutes et les pellicules.

L’huile essentielle issue des rameaux ou des écorces du cyprès révèle toute sa richesse dans les formulations bios. Elle peut entrer en synergie avec une multitude d’huile naturelle et d’ingrédient bio ce qui fait d’elle un précieux actif de nombreux soins home-made. Pour vous chouchouter dans le confort de votre chez vous, voici des idées de recette enrichie à l’huile essentielle de Cyprès.

Sérum raffermissant contre les cellulites à base d’huile essentielle de Cyprès vert

En association à votre routine amincissante, utilisez ce soin raffermissant pour atténuer les peaux d’orange. Étant décongestionnant, ce sérum activera l’élimination des gras et préviendra alors la formation des cellulites. Il vous permettra d’arborer à nouveau de belle jambe.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cyprès toujours vert : 23 gouttes
  • Huile essentielle de cèdre d’Atlas : 45 gouttes
  • Huile végétale de macadamia
  • Flacon de plus de 30 ml

Guide de préparation

  1. Incorporez les huiles essentielles dans le flacon.
  2. Ajoutez une bonne dose d’huile végétale de macadamia jusqu’à ce que le mélange atteigne les 30 ml.
  3. Secouez pour activer l’homogénéisation.

Dans le but de bien conserver l’huile anti-cellulite, choisissez un récipient en verre opaque et hermétique. Gardez votre soin hors de portée des enfants et notamment dans un emplacement sec.

Application : les conseils utiles

Massez quotidiennement votre cuisse et abdomen avec environ 10 gouttes du soin. Répétez le soin deux fois par jour pour optimiser son efficacité et cela durant 3 semaines.

Des ingrédients vertueux

  • L’huile essentielle de Cyprès toujours vert est notamment riche en actifs monoterpènes d’où sa faculté diurétique. Elle fluidifie la circulation ce qui améliore grandement l’élimination des toxines et surtout des excès de graisse. Elle tonifie et raffermit les tissus.
  • L’huile essentielle de cèdre d’Atlas entre souvent dans les compositions contre les cellulites. Son pouvoir drainant atténue l’aspect peau d’orange.
  • L’huile végétale de macadamia renforce l’élasticité du tissu et grâce à son pouvoir réparateur estompe les cicatrices (vergetures).

Soin préventif contre les peaux d’orange à l’huile essentielle de Cyprès bio

Pour celles qui ont du mal à se réconcilier avec le sport ou bien n’ont que peu de temps à y consacrer, ce soin préventif de cellulite vous aidera à garder des jambes fines. Doté d’une propriété astringente, ce soin préservera la souplesse et l’élasticité de la peau. Il drainera la circulation en vue de prévenir les cellulites.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cyprès bio : 2 ml
  • Huile essentielle de cèdre de Virginie : 2,5 ml
  • Huile essentielle de romarin : 1 ml
  • Huile essentielle de citron : 1 ml
  • Huile essentielle d’hélycrise : 1 ml
  • Huile végétale d’arnica : 100 ml

Guide de préparation

  1. Incorporez les huiles naturelles dans un récipient.
  2. Agitez vigoureusement pour obtenir le soin anti-cellulite.

Application : les conseils utiles

Appliquez quelques gouttes de ce soin sur votre cuisse. Massez délicatement pour faire pénétrer les actifs. Une application quotidienne est nécessaire pour que le soin soit efficace.

Des ingrédients vertueux

  • L’huile essentielle de Cyprès est un incontournable des soins contre les peaux d’orange. Décongestionnante et raffermissante, cette huile permet de préserver la fluidité de votre peau.
  • L’huile essentielle de cèdre de Virginie est également un actif décongestionnant lymphatique. Elle contribue dans l’amélioration de la circulation lymphatique ce qui permet entre autres de prévenir la formation des amas de gras.
  • L’huile essentielle de romarin est une précieuse huile naturelle revitalisante. Elle apporte plus de tonus aux tissus pour qu’ils puissent se régénérer et ainsi éviter la perte d’élasticité.
  • L’huile essentielle de citron est elle aussi un ingrédient de choix dans les formulations amincissantes. Elle aide à drainer les excès de gras à l’origine des cellulites.
  • L’huile essentielle d’hélycrise aide à prévenir les vergetures et le relâchement des tissus.
  • L’huile végétale d’arnica est une parfaite huile de massage. Elle pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de résidu gras. Elle entretient l’élasticité et l’éclat du tissu.

Soin rafraichissant pour pieds à l’huile essentielle de Cyprès bio

L’hyper transpiration des pieds n’est certainement pas agréable. Les pieds sont sensibles aux infections et sont sujets aux mauvaises odeurs. Ce soin rééquilibrera l’activité séborrhéique et confèrera plus de fraicheur à vos petons. Il renforcera la protection des tissus contre les champignons.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cyprès bio : 2 ml
  • Huile essentielle de palmarosa : 2 ml
  • Huile essentielle de menthe poivrée : 1 ml
  • Huile végétale de noisette : 50 ml

Guide de préparation

  1. Pour plus de facilité, mélangez directement les huiles naturelles énoncées dans un flacon.
  2. N’hésitez pas à agiter le récipient avant chaque usage pour obtenir un soin homogène.
  3. Pour le bonheur de vos petits pieds, conservez ce soin dans un des placards de votre salle de bain et dans un de vos tiroirs au bureau.

Application : les conseils utiles

Après un bain chaud, massez vos pieds avec ce soin matifiant et aromatisant. Dans le cas d’une hyper-sécrétion de sébum, il vous est conseillé de faire deux applications par jour jusqu’à ce que vos pieds retrouvent leur fraicheur.

Des ingrédients vertueux

  • L’huile essentielle de Cyprès bio est un actif régulateur de sébum. Elle restaurera l’activité de sudation et apportera plus de confort à vos petons et cela même durant la chaleur de l’été.
  • L’huile essentielle de palmarosa protège la peau des méfaits des excès de sébum. Elle préservera sa densité et améliorera son imperméabilité pour éviter les attaques microbiennes. Elle stimulera la barrière protectrice afin de prévenir les mycoses et infections.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée stimule la défense de la peau. Elle optimise sa protection contre les microbes et l’acidité du sébum.
  • L’huile végétale de noisette renferme des vitamines essentielles dans l’entretien de la jeunesse de la peau. Elle lutte contre le vieillissement des cellules à l’origine des crevasses et des stries.

Bain d’huile anti-chute à base d’huile essentielle de Cyprès toujours vert

Les actifs bios de ce soin stimuleront la croissance de vos fibres. Ils restaureront la microcirculation du cuir chevelu ce qui aura pour effet d’atténuer les chutes. En utilisant ce bain d’huile, vos cheveux seront davantage nourris, fortifiés et auront plus d’éclat. En cas de cheveux gras, ce soin permettra de régulier l’activité sudorifique et vous confèrera plus de confort.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cyprès toujours vert : 1 goutte
  • Huile essentielle de romarin officinal : 3 gouttes
  • Huile essentielle de lavande vraie : 3 gouttes
  • Huile végétale de nigelle : 3 cuillères à café
  • Huile végétale de germe de blé : 1 cuillère à café
  • Huile de ricin : 1 cuillère à café

Guide de préparation

  1. Prenez un flacon opaque et y incorporez les huiles naturelles.
  2. Agitez pour mélanger les actifs puis conservez votre huile de soin dans un endroit frais tel qu’au réfrigérateur. Veillez toutefois à le mettre hors de portée des tous petits.

Application : les conseils utiles

Une ou deux fois par semaine, appliquez environ 35 ml du soin sur vos racines humidifiées. Prenez le temps de masser délicatement pour renforcer la pénétration des actifs bios. Patientez ensuite 45 minutes avant de faire un shampoing.

Pour le bien-être de votre cuir chevelu, choisissez toujours un shampoing doux. Un cosmétique naturel est encore plus apprécié.

Des ingrédients vertueux

  • Outre les bienfaits décongestionnants de l’huile essentielle de Cyprès toujours vert, celle-ci est également dotée d’une propriété régulatrice de sébum. Elle restaurera l’activité séborrhéique de votre cuir chevelu en vue d’atténuer l’hyper-sécrétion. Reconnue pour son action tonifiante, cette huile revitalisera le cuir chevelu et favorisera alors des fibres plus souples qui seront moins sujettes aux chutes.
  • L’huile essentielle de romarin est le remède contre les chutes. Elle restaure la qualité du cuir chevelu et permet de lutter vivement contre les méfaits des agressions extérieures.
  • L’huile essentielle de lavande est une huile adaptée à tous types de cheveux. Elle peut renforcer l’hydratation, mais aussi la rééquilibrer. Elle améliore elle aussi la microcirculation afin d’apporter plus de tonus aux fibres.
  • L’huile végétale de nigelle est en particulier recommandée pour les cheveux fragiles. Elle active la croissance, stoppe la perte de fibres et constitue un soin précieux contre les pellicules.
  • L’huile végétale de germe de blé est un précieux soin des chevelures endommagées. Elle renforce la protection des fibres et du cuir chevelu contre les attaques environnementales et microbiennes.
  • L’huile de ricin est l’incontournable huile de repousse. Elle booste la croissance des fibres grâce à ces acides gras essentiels.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Cyprès: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés