La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle d’hélichryse

L’huile essentielle d’hélichryse bio dite italienne ou bien immortelle est une huile drainante circulatoire notamment bénéfique en cas de varice. Décongestionnante, cette précieuse huile améliorera la circulation et atténuera le gonflement des varices. Utilisée à bon escient, elle permet de réduire les cellulites et les peaux d’orange. Connue comme étant une huile anti-hématome, l’huile essentielle d’hélichryse est la solution contre les bleus. Elle est aussi avantageuse en soin de cicatrices. Cette huile corporelle se trouve être un remède efficace pour prévenir et estomper les vergetures.

Assurant tout le bien-être de votre enveloppe corporelle, l’huile essentielle extraite de l’hélichryse est un actif de choix pour nourrir et entretenir les peaux âgées. Elle lutte contre les signes de vieillissement et permet de réduire les marques du temps ou rides. Elle est souvent utilisée en soin des cernes et également en guise de traitement contre les acnés. Renfermant des actifs anti-inflammatoires et cicatrisants, elle saura rendre la beauté de votre visage. Mais encore pour une beauté jusqu’au bout des ongles, l’huile essentielle d’hélichryse nommée femelle ou de Madagascar saura choyer vos petons. Elle apaise en particulier le gonflement et les douleurs des ongles incarnés. Elle protège l’ongle des infections.

L’huile essentielle d’hélichryse dans le cosmétique

Quelques recettes de soins vous viennent en tête ? Ou pas encore ? Quoi qu’il en soit, voici des idées de cosmétique 100% naturel à base d’actifs d’hélichryse bio. Ces recettes faciles à concocter et surtout avantageuses vous aideront dans votre quête de beauté au naturelle.

Huile de soin anticellulite à l’huile essentielle d’hélichryse italienne

Le soin anticellulite suivant regorge d’actifs drainants circulatoires et des agents diurétiques indispensables pour atténuer les cellulites et même les faire disparaître. Ce soin améliorera la circulation des zones concernées et aidera à dissoudre les amas de graisse.

La liste des ingrédients:
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne : 1ml
  • Huile essentielle de citron : 3 ml
  • Huile essentielle de genévrier : 2 ml
  • Huile végétale d’argan : 92 ml
  • Flacon de 100 ml

Prête pour la préparation

La préparation de ce soin se résume à incorporer les huiles naturelles dans le flacon et l’agiter pour obtenir un mélange homogène.

Ce soin s’utilise en massage le soir. Pour retrouver la beauté de votre jambe, utilisez ce soin anti-cellulite durant 3 semaines.

Avertissement : l’application dans la journée est moins conseillée en raison de l’effet photosensibilisant de l’huile essentielle de citron. Le soin est donc sensible au rayonnement du soleil. En d’autres termes, il peut provoquer des irritations une fois au contact des rayons ultra-violets.

 

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’hélichryse tonifie la circulation ce qui aura pour effet de l’améliorer davantage et de favoriser la dissolution des amas de graisse. La peau redeviendra plus souple et fluide.
  • L’huile essentielle de citron draine les excès de matière grasse sous la peau. Elle est un excellent actif amincissant.
  • L’huile essentielle de genévrier est particulièrement avantageuse en soin contre les peaux d’orange et les cellulites. Son pouvoir détoxifiant permettra de réduire les graisses sous-cutanées.
  • L’huile végétale d’argan contribue à améliorer la qualité de la peau. Elle lutte contre la perte d’élasticité.

Baume anti-hématome à l’huile essentielle d’hélichryse immortelle

Les bleus prennent généralement du temps à s’estomper d’où adopter ce soin vous permettra de réduire rapidement les hématomes ainsi que les cicatrices. Les actifs décongestionnants fluidifieront davantage la circulation au niveau des zones concernées et par conséquent atténueront les bleus. Le baume stimulera la réparation des tissus ainsi il est efficace en cas de légère blessure.

La liste des ingrédients:
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne : 14 gouttes
  • Huile essentielle de lavande : 10 gouttes
  • Huile végétale d’arnica : 30 ml
  • Cire d’abeille : 4 g

Prête pour la préparation

Réduisez en liquide la cire d’abeille en la chauffant au bain-marie. Incorporez ensuite les huiles naturelles et mélangez à l’aide d’un fouet.

Afin de réduire les bleus sur votre corps, massez régulièrement la zone concernée à l’aide de ce soin. Vous pouvez l’appliquer une fois par jour jusqu’à ce que les hématomes disparaissent. Dans le but d’améliorer l’application du baume, veillez à le chauffer sous un filet d’eau chaude.

Avertissement : afin d’éviter d’ingérer accidentellement le baume anti-hématome, il est préférable de l’étiqueter et de le conserver dans un emplacement hors de portée des enfants.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’hélichryse est l’incontournable soin des petits bobos grâce à son pouvoir fluidifiant sanguin. Cette huile rétablit la circulation au niveau des zones concernées pour prévenir les bleus. Elle aide également à estomper les cicatrices dues à des blessures.
  • L’huile essentielle de lavande bio est une huile cicatrisante bénéfique pour restaurer la qualité de la peau. Également sédative, cette huile essentielle permet de réduire les douleurs.
  • Le macérât huileux d’arnica se retrouve souvent dans la boite à pharmacie des parents. Elle est une huile anti-hématome très appréciée pour réduire les bosses, mais aussi les marques de coups. Elle apporte une texture veloutée au soin ce qui facilitera le massage durant l’application.
  • La cire d’abeille riche en nutritifs stimule la cicatrisation de la peau.

Sérum miracle anti-cernes à base d’huile essentielle d’hélichryse italienne

Retrouvez rapidement la beauté de votre regard et l’éclat de votre visage en appliquant ce sérum après une rude journée. Vous épaterez à coup sûr vos collègues et amis en arborant chaque jour une bonne mine et plus fraiche. Pour un premier rendez-vous en tête à tête, ce soin vous permettra d’afficher votre plus beau regard.

Ce dont vous aurez besoin:
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne : 3 gouttes
  • Huile végétale de calophylle : 1 cuillère à café
  • Huile végétale de sésame : 1 cuillère à café
  • Huile de son de riz : 1 pointe
  • Hydrolat de bleuet : 1 cuillère à café
  • Conservateur cosgard : 1 goutte

Prête pour la préparation

  1. Commencez par rassembler et nettoyer les ustensiles que vous utiliseriez.
  2. Faites chauffer au bain-marie l’huile de son de riz en veillant à la mélanger jusqu’à ce qu’elle soit liquéfiée.
  3. Incorporez de suite l’huile végétale de calophylle et mélangez.
  4. Hors du feu, ajoutez les huiles végétales restantes et mélangez toujours après chaque ajout pour obtenir votre sérum illuminateur.
  5. Incorporez à la fin les huiles essentielles et le conservateur cosgard.
  6. Transvasez votre soin anti-cernes dans un flacon et conservez-le à l’abri de toute source de chaleur et du vent.

Une fois la préparation achevée, vous pouvez commencer à appliquer environ 1 goutte de ce soin sur les cernes et les poches. Vous pouvez jouir des bienfaits de ce sérum durant 3 mois alors n’hésitez pas à l’utiliser le soir après une journée éreintante.

Avertissement : il est toutefois à noter de ne pas abuser du soin anti-cernes. Une application suffit pour atténuer les signes de fatigue.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’hélichryse italienne atténue les marques sombres des poches des yeux en améliorant la circulation au niveau de ces zones. Cette huile tonifiante repulpera la peau fatiguée.
  • L’huile végétale de calophylle à la vertu drainante est un allié de l’huile essentielle d’hélichryse. Elle renforce l’action anti-fatigue du soin.
  • L’huile végétale de sésame ainsi que l’huile de son de riz sont toutes deux dotées d’actifs antioxydants. Elles protègent la peau fatiguée du vieillissement et des méfaits du stress oxydatif.
  • L’hydrolat de bleuet tonifiera et améliorera l’éclat des contours des yeux.
  • Le conservateur inhibe le développement des champignons ce qui va améliorer la conservation du soin.

Huile réparatrice des coups de soleil à base d’huile essentielle d’hélichryse italienne

Après une longue exposition au soleil, votre peau devient sèche, parfois même rêche, terne et peut-être douloureuse. Sans aucun doute, elle a besoin de soin stimulant pour favoriser sa régénération. Cette huile réparatrice riche en actifs antioxydants, anti-inflammatoires et drainants vous permettra de bénéficier d’une peau lisse et brillante en quelques jours.

Vous aurez donc besoin de:
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne : 25 gouttes
  • Huile essentielle de menthe : 25 gouttes
  • Huile essentielle de lavande : 25 gouttes
  • Huile végétale de coco : 6,25 ml
  • Flacon vaporisateur

Prête pour la préparation

Mélangez les huiles naturelles et essentielles directement dans le flacon. Il ne vous suffit qu’à l’agiter pour obtenir un sérum réparateur homogène.

Sans plus attendre, massez très délicatement votre peau enflammée par quelques gouttes de ce soin. En cas de coups de soleil sévères, il est conseillé de renouveler l’application toutes les 15 minutes afin d’atténuer la douleur et de conférer davantage de confort à la peau. Il est néanmoins exigé de ne pas dépasser les six applications par jour.

Avertissement : ce sérum peut être utilisé sur les enfants, mais il faudra effectuer un test au préalable avant de se lancer vers plusieurs applications par jour. Il sera aussi plus prudent d’augmenter la dose d’huile végétale et de diminuer de 4 gouttes l’huile essentielle.

 Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’hélichryse améliore comme vous le savez déjà, la circulation au niveau des zones enflammées. Elle va favoriser la cicatrisation des tissus et aide également à soulager les douleurs.
  • L’huile essentielle de menthe confère une sensation de fraicheur à la peau endommagée. Elle apaise les inconforts et stimule la réparation des tissus.
  • L’huile essentielle de lavande recèle des bienfaits cicatrisants. Elle booste la réparation des tissus et restaure la qualité de la peau (éclat, élasticité et douceur).
  • Riche en vitamine, l’huile végétale de coco nourrit profondément la peau. Réputée pour ses actifs assainissant, cette huile protègera la peau sensible des bactéries.

 

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés