Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Neem

Extraordinairement tonifiante et purifiante, l’huile végétale de Neem est un élixir sans égal grâce à son fort potentiel à nettoyer la peau des impuretés qui nuisent à sa santé. Elle est très prisée grâce à sa vertu antibactérienne. Elle est particulièrement recommandée dans le soin des peaux sujettes à des problèmes, fatiguées et acnéiques. Avec l’huile végétale de Neem dans votre routine beauté, les problèmes de boutons sur le visage cesseront de vous stresser, et cela grâce à son caractère anti-inflammatoire. Très riches en acides gras, c’est un outil puissant pour hydrater et nourrir en profondeur les peaux réactives et sensibles. Elle est dotée d’un pouvoir gommant qui estompe les marques de cicatrice. L’huile végétale rafraîchissante de Neem  peut apaiser les peaux sèches et atténuer les symptômes de l’eczéma. Elle est idéale comme base pour le soin anti-âge ainsi que pour traiter les peaux matures et ridées grâce à son action cicatrisante, émolliente et anti-oxydante.

Un excellent soin capillaire

Vous pouvez également découvrir que cette huile végétale complète réserve des bienfaits exceptionnels pour les cheveux et le cuir chevelu. Elle traite les imperfections qui peuvent embarrasser votre cuir chevelu. Antifongique et antiseptique, elle vous débarrassera facilement des poux, des pellicules ainsi que des champignons qui nuisent au confort de votre cuir chevelu. Ajoutée dans votre masque capillaire, elle peut hydrater et nourrir vos cheveux. Elle réparera également les cheveux cassants. Cette huile est susceptible de renforcer le cuir chevelu et réduire par la suite la chute des cheveux et prévenir la calvitie.

Huile végétale de Neem dans une routine de beauté

Ne vous en faites pas de la forte odeur piquante de cette huile végétale naturelle et bio. Il existe des solutions merveilleuses  pour masquer cette note imposante, une solution qui peut en temps minimiser l’odeur et multiplier les bienfaits de l’utilisation de l’huile végétale de Neem. Vous pouvez tout simplement la combiner avec d’autre huile végétale ou essentielle. Vous pouvez également l’ajouter dans votre crème hydratante ou dans votre exfoliant ou encore dans votre masque capillaire. Aussi, méfiez-vous de sa texture grasse. Elle est pénétrante et s’absorbe facilement par la peau.

Maintenant, il est temps de vous montrer  comment tirer profit de ces myriades de vertus de l’huile végétale de Neem bio et comment s’en servir comme base de votre soin capillaire et cutané.

Sérum anti-acné à base d’huile végétale de Neem (peau mixte à grasse)

Cette formulation traitera les problèmes d’acné et d’autres infections cutanées. Elle éliminera les boutons et fera disparaître les taches. Grâce à la synergie des actifs anti-inflammatoires, antibactériens et cicatrisants puissants de ses composants, ce soin va vous laisser derrière lui un beau visage, une peau lisse, hydratée et éclatante.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Neem: 3 ml
  • Huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé): 10 gouttes
  • Gel d’Aloe Véra: 6,5 ml

Comment préparer le sérum anti-acné?

Prenez un récipient convenable de votre choix. Mettez-y le gel d’Aloe Véra et versez peu à peu l’huile végétale de Neem tout en mélangeant les deux ingrédients. Une fois mélangés, prenez l’huile essentielle de tea tree et incorporez-la dans le mélange. Pour finir, versez la préparation dans un applicateur à bille, un outil idéal pour le soin anti-bouton et pour le soin des parties très ciblées.

Mode d’application

Très simple! Tout d’abord, nettoyez votre visage ou la partie à traiter. Puis, appliquez directement la préparation sur les boutons tout en veillant à ne pas toucher le contour des yeux. A conserver à l’abri de lumière et du soleil.

Guide sur les ingrédients?

  • L’huile végétale de Neem est très prisée pour ses propriétés tonifiantes et purifiantes. Elle nettoie toutes les imperfections qui pourraient embarrasser votre peau. Elle combat efficacement les infections cutanées et surtout l’acné et le bouton. D’ailleurs, elle revitalise ensuite la peau.
  • L’huile végétale de tea tree ou de l’arbre à thé est réputée pour sa vertu antibacté Elle détruit les bactéries qui sont susceptibles de favoriser la prolifération des boutons. Ce qui fait d’elle un allié incontournable pour le soin anti-bouton.
  • L’aloe vera, dans le traitement des peaux acnéiques, joue un rôle important pour combattre les acnés et intervient dans le processus de cicatrisation des peaux endommagées. Elle lutte aussi contre le vieillissement des cellules de la peau.

Soin tonifiant et nourrissant à base d’huile végétale de Neem (cheveux ternes, fins et abîmés)

Idéal pour les cheveux fragiles et cassants, cette préparation tonifiera vos cheveux et évitera ainsi les chutes. Elle est nécessaire pour un soin capillaire hydratant, car elle renforce la barrière hydrolipidique et améliore la circulation des fluides. Ce soin favorisera ainsi la croissance des cheveux et réparera les fils cassés. C’est également un soin anti-inflammatoire qui apaisera le cuir chevelu irrité.

La liste des ingrédients :
  • Shampoing doux et bio
  • Huile végétale de Neem: 5 gouttes
  • Huile essentielle de cèdre: 5 gouttes
  • Huile essentielle de myrrhe: 5 gouttes
  • Huile essentielle de romarin: 5 gouttes

Comment préparer le soin tonifiant et nourrissant?

Vous incorporez tout simplement ces huiles dans votre shampoing et vous poursuivez votre rituel de soin capillaire. Ce sont les effets qui feront la différence.

Guide sur les ingrédients?

  • L’huile végétale de Neem possède en forte présence des actifs tonifiants. Elle rend les cheveux plus résistants et prévient sa chute.
  • La présence de l’huile essentielle de romarin dans votre shampoing redonne une nouvelle élasticité aux cheveux et lutte contre les pellicules. Revitalisante, elle favorisera la pousse.
  • L’huile essentielle de myrrhe à une vertu anti-inflammatoire. Elle veille sur les cheveux en limitant les inconforts qui fragilisent le cuir chevelu.
  • L’huile essentielle cèdre est une anti-chute impressionnante. Elle apaise le cuir chevelu, stimule les follicules pileux et favorise la croissance des cheveux en augmentant la micro-circulation.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Neem: propriétés  pour la beauté 

Laisser un commentaire