La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de palme bio

Renfermant un taux élevé d’acide gras oléique et d’actif caroténoïde, l’huile végétale de palme est notamment destinée à rendre soyeux les cheveux à tendance secs. Elle se révèle très avantageuse en soin des cheveux afros et crépus. Elle protège les fibres des rayons ultra-violets et préserve leur hydratation et leur souplesse. Elle donne un coup de pouce à la brillance de la chevelure.

L’huile végétale de palme bio est constituée de plusieurs antioxydants tels que la vitamine E et le phytostérol, ce qui en fait une excellente huile nourrissante pour la peau. Dotée d’un pouvoir anti-radicalaire, elle trouve sa place dans les soins antirides. Elle combat la formation des rides et des taches brunes. Cette huile de beauté africaine prévient l’affaissement de la peau.

Elle est surtout utilisée durant les saisons estivales en guise de soin hydratant et protecteur. Elle vous évitera les coups de soleil et les inconforts. Cette huile brillante prolongera votre bronzage et apportera plus d’éclat à votre teint.

Conquise par les vertus de l’huile végétale de palme ? Prenez quelques minutes de votre temps et concoctez ces recettes de beauté 100 % bio bien gourmandes.

Masque anti-acné à l’huile végétale de palme bio (peau mixte à grasse)

Dès que les vilains boutons surgissent, faites un soin purifiant pour neutraliser les bactéries et pour désincruster la peau des impuretés responsables des comédons. Votre peau sera alors revitalisée ce qui activera la cicatrisation du tissu et la régénération des zones enflammées. Ce soin préviendra également l’apparition d’autres boutons.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de palme bio : 1 cuillère à soupe
  • Huile naturelle d’olive : 1 cuillère à soupe
  • Zeste d’un demi-citron
  • Bol propre

Préparation

Placez tous les ingrédients dans le bol propre et remuez pour obtenir un masque assainissant.

Prêt pour l’application

Commencez tout d’abord par nettoyer correctement votre visage. Appliquez le masque sur l’ensemble du visage et laissez agir durant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Répétez quotidiennement ce soin de préférence le soir jusqu’à ce que la peau retrouve sa beauté.

Caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de palme renferme environ 42 % d’actifs antimicrobiens (acide palmitique). Elle stimulera la défense immunitaire de la peau et réduira les méfaits des attaques bactériennes. Étant anti-inflammatoire et régénérante, elle apaisera les acnés et encouragera la réparation du tissu.
  • L’huile végétale d’olive est une précieuse amie des peaux fragiles. Elle confère un effet calmant au niveau des zones abîmées. Elle renforce la barrière protectrice pour prévenir les inflammations et les infections cutanées.
  • Le zeste du citron est un puissant agent purifiant. Il élimine les toxines de la peau et sèche rapidement les zones enflammées afin d’accélérer la réparation du tissu.

Masque capillaire nourrissant et assouplissant à l’huile végétale de palme (cheveux secs)

Dans le but d’entretenir la souplesse et l’éclat de votre chevelure, chouchoutez-la avec ce soin riche en acides gras et en antioxydant. Ce masque gainera les écailles des fibres dans le but d’améliorer leur faculté à retenir l’eau. Il renforcera leur protection contre les rayons ultra-violets et luttera contre les fourches et les pointes cassantes.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de palme : 3 cuillères à soupe
  • Huile végétale d’avocat : 4 cuillères à soupe

Guide de préparation

Mélangez les huiles naturelles dans un flacon et appliquez de suite sur vos longueurs en insistant sur les pointes. Enveloppez votre chevelure d’une serviette humide chaude ou un film alimentaire pour que les actifs pénètrent rapidement les fibres. Après deux heures de bain d’huile, rincez abondamment vos cheveux et faites un doux shampoing.

Caractéristiques des ingrédients

  • L’huile naturelle de palme est un incontournable des cheveux afros, crépus et asséchés. Elle est super hydratante et particulièrement assouplissante. Cette huile de beauté africaine fortifie les cheveux fins ce qui réduira la formation des fourches et des pointes cassantes.
  • Hormis les vertus hydratantes, nourrissantes et revitalisantes de l’huile d’avocat, ce produit capillaire favorise la repousse. Il encourage le renouvellement des cellules capillaires et boostera ainsi la croissance des fibres.

Masque corporel à l’huile végétale de palme pour une peau éclatante (peau sèche et terne)

Avec seulement deux ingrédients, ravivez l’éclat de votre peau. Constitué d’un bon nombre d’actifs assainissants, ce masque corps va éliminer les cellules mortes et empêcher le développement des micro-organismes responsables des imperfections. Il confèrera du tonus au tissu et stimulera notamment la reconstruction des cellules afin que vous puissiez arborer une peau neuve et brillante. Gorgé d’antioxydants, le soin ralentira le vieillissement de la peau et vous protègera également des effets néfastes des rayons du soleil.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de palme : 3 cuillères à soupe
  • Lait en poudre : 1 cuillère à soupe

Cap pour un moment cocooning

Mélangez l’huile de palme et le lait en poudre dans un bol. Étalez ensuite la préparation sur tout le corps et patientez une heure en lisant un magazine ou en regardant votre émission préférée. Enfin, rincez votre peau à l’eau tiède.

Afin de booster l’éclat de votre couleur naturel, renouvelez le masque éclaircissant deux ou trois fois par semaine. Vous constaterez que votre peau est devenue plus souple, douce et rayonnante.

Caractéristiques des ingrédients

  • Grâce aux caroténoïdes, l’huile de palme participe au processus d’hydratation de la peau. Elle prévient les pertes hydriques en renforçant le film hydrolipidique. Cette précieuse huile unifie le teint et lui révèle son éclat.
  • La poudre de lait est un produit éclaircissant corporel. Elle uniformise la peau et la rend plus radieuse. Effectivement, elle apporte davantage de douceur au tissu.

Bain d’huile hydratant et protecteur à base d’huile végétale de palme (cheveux secs, afros et crépus)

Comptez-vous passer quelques jours à la plage ? Je vous recommande vivement ce bain d’huile bio pour préparer votre chevelure à l’exposition au soleil. Ce soin renforcera les écailles des fibres et luttera contre la déshydratation. Il créera un léger film protecteur à la surface pour réduire les méfaits des UV. Il vous permettra entre autres d’afficher une crinière souple, douce et surtout éclatante.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de palme : 30 ml
  • Huile végétale de coco : 25 ml
  • Beurre naturel de karité : 5 ml
  • Huile végétale de sésame : 20 ml
  • Huile végétale de carthame : 20 ml

Préparation

Faites fondre au bain-marie : l’huile de palme, l’huile de coco et le beurre de karité. Remuez délicatement et sortez du feu dès que les huiles sont liquéfiées. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (huile de sésame, huile de carthame) et continuez de remuer pour obtenir un soin homogène.

Transvasez votre préparation dans un flacon en verre teinté et conservez-la à l’abri de la lumière et du vent.

Prêt pour l’application

Chauffez la quantité d’huile nécessaire dans le creux de la main et appliquez-la sur les longueurs. Si vous avez un cuir chevelu extrêmement asséché, vous pouvez y appliquer quelques gouttes du soin en n’oubliant pas de le masser délicatement. Enroulez votre chevelure dans une serviette chaude pour favoriser l’efficacité du soin.

Un temps de pause d’environ 15 minutes sera nécessaire avant de rincer vos cheveux.

Caractéristiques des ingrédients

  • L’huile de palme est le produit d’été par excellence. Elle offre une protection optimale contre les rayons solaires et lutte activement contre la déshydratation. Elle préserve l’éclat des cheveux ainsi que leur douceur.
  • L’huile de coco nourrit et hydrate intensément les cheveux. Elle renferme de différentes vitamines (vitamine E et K) capables de protéger les fibres des agressions du soleil.
  • Le beurre de karité constitue un soin riche essentiel pour nourrir les cheveux. Il assouplit les fibres et combat la formation des fourches.
  • L’huile de sésame est le soin parfait pour sublimer les cheveux noirs. Elle parvient à révéler l’éclat naturel de la chevelure. Cette précieuse huile a un effet avantageux au niveau du cuir chevelu. Elle s’avère être efficace pour stimuler la croissance des fibres.
  • L’huile de carthame est un fortifiant capillaire. Elle revitalise les fibres fragiles et conserve fermement l’eau dans les cellules afin de prévenir la déshydratation.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés