Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Son de riz

L’huile végétale de Son de riz est extraite de l’enveloppe externe du riz dénommée « son », par définition est la partie de la céréale qui comporte 65% des substances nutritives. Cette huile naturelle complète comporte de ce fait une large vertu thérapeutique et en particulier cosmétique.

Huile naturelle anti-âges et anti-cernes

L’huile végétale de Son de riz excelle en soin anti-âge du fait de sa richesse exceptionnelle en anti-oxydant. Elle se retrouve facilement dans les soins anti-rides, anti-taches brunes et intervient naturellement en soin capillaire contre les cheveux gris.

Dotée d’une qualité décongestionnante circulatoire, l’huile végétale de Son de riz permet surtout de réduire les cernes et les poches sous les yeux. Elle est également efficace contre les rougeurs cutanées.

Huile naturelle nutritive, hydratante et réparatrice

Idéale pour la peau et la chevelure à tendance sèche, l’huile végétale de Son de riz est constituée d’importante teneur en acide gras essentielle pour provoquer l’hydratation naturelle. Elle lance la construction du film lipidique protecteur du dessèchement et des agressions extérieures. Émolliente et assouplissante, elle restaure la douceur et l’élasticité du tissu cutané, mais aussi des fibres capillaires. Cette huile cosmétique porte une attention particulière à l’épiderme irrité et inconfortable. De par sa qualité régénératrice qui permet de maintenir toutes les qualités de la peau, l’huile de Son de riz est souvent utilisée en soin préventif des vergetures et des cicatrices disgracieuses.

Une alliée des cheveux secs et abîmés

Après les bienfaits cutanés, sachez que l’huile végétale de Son de riz apaise les démangeaisons du cuir chevelu, réduit les pellicules et booste la croissance des cheveux. Elle apporte plus d’éclat et revitalise les fils fatigués.

L’huile végétale de Son de riz est largement impliquée dans la lutte contre le vieillissement prématuré. Découvrez les recettes de beauté maison qui vous permettront de jouir des vertus qu’elle offre.

Sérum anti-rougeurs à base d’huile végétale de Son de riz

Le sérum anti-rougeurs apaise la peau et grâce à son pouvoir décongestionnant, estompe les rougeurs en favorisant en même temps le renouvellement du tissu agressé. Pour préserver l’éclat et l’harmonie de la peau, ce soin stimulera le processus anti-inflammatoire et réduira par la suite les méfaits des agressions extérieures.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Son de riz : 250 ml
  • Huile essentielle de ciste : 30 gouttes

Préparation du soin

Mélangez les ingrédients dans un flacon, secouez et le sérum anti-rougeurs est prêt.

Ce soin doit-être conservé au frais hors de portée de la chaleur, de la lumière et du vent.

Application : les bons gestes

Le soin de visage répond aux mêmes règles d’or que le soin corporel. Commencez donc par désinfecter la main et ensuite nettoyer soigneusement la peau du visage. Après l’avoir séché à l’aide d’une serviette propre, prenez deux à trois gouttes du soin et appliquez sur les rougeurs. Pour plus d’efficacité, réalisez un doux massage en faisant des mouvements circulaires. Ce rituel active la pénétration des actifs naturels et la microcirculation pour améliorer l’irrigation des cellules.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de Son de riz arbore deux principales vertus : anti-âges et décongestionnantes. Cette dernière lui attribue une qualité fluidifiante de la microcirculation du teint permettant d’apaiser et restructurer la peau. Ces effets combinés conduisent à la réduction des rougeurs cutanées.
  • L’huile essentielle de ciste est employée pour favoriser la régénération cutanée. Elle entre dans la composition de soin contre les marques de la peau telles que les cicatrices d’acnés, les vergetures et se trouve être très efficace pour faire disparaitre les rougeurs. Cette essence naturelle tonifiante encourage la défense immunitaire de la peau sujette à des inflammations.

Sérum visage anti-cernes à base d’huile végétale de Son de riz

Ce sérum requiert comme ingrédient 4 huiles naturelles vertueuses qui, une fois additionnées confèrent un effet particulier sur les marques de fatigues et les cernes. La formulation résultante améliore notamment la microcirculation du contour des yeux pour aboutir à un effet revitalisant et restructurant. Le fait d’encourager la circulation des fluides permet en effet de stimuler davantage le renouvellement cellulaire et donc rebooster les cellules fatiguées de la peau. Le sérum préviendra ainsi les grosses poches sous les yeux et les cernes sombres.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Son de riz : 5 ml
  • Huile végétale d’avocat : 5 ml
  • Huile végétale de calophylle inophyle : 5 ml
  • Huile essentielle d’hélicryse italienne : 2 gouttes

Préparation du sérum anti-cernes

Ce sérum anti-cernes se prépare en deux mouvements. Incorporez les ingrédients dans un flacon, agitez vigoureusement et votre soin est prêt à être utilisé.

Comme tous soins 100 % naturels, ce sérum visage doit être conservé dans un flacon en verre teinté et disposé dans un endroit à l’abri de la lumière, de l’air et de toute source de chaleur.

Application : les bons gestes

Le soin anti-cernes est à appliquer le soir sur une peau préalablement nettoyée. Versez donc deux gouttes du soin dans la paume de la main, imprégnez le bout des doigts du sérum et appliquez de suite sur le contour des yeux. Tamponnez délicatement en évitant tout contact avec les yeux.

Les caractéristiques des ingrédients

  • Le pouvoir décongestionnant de l’huile végétale de Son de riz détend le tissu cutané et stimule la microcirculation. Il saura non seulement empêcher le gonflement de la peau sous les yeux, mais aussi prévenir les cernes sombres. L’huile végétale de Son de riz vous offre comme bonus de puissants agents anti-âges efficaces dans la lutte contre les rides et l’affaissement de la peau.
  • L’huile végétale d’avocat est une pure douceur parfaitement adaptée en soin du contour des yeux. Sa propriété nutritive aide à revitaliser la peau, sans oublier son pouvoir anti-oxydant qui protège du stress oxydatif et du vieillissement.
  • L’huile végétale de calophylle inophyle est un incontournable soin du contour des yeux. Elle revêt une qualité décongestionnante de la circulation sanguine qui aide à diminuer, mais aussi prévenir les taches violacées sous les yeux.
  • L’huile essentielle d’hélicryse italienne est fortement préconisée en soin de visage à but anti-rides. Elle est par ailleurs aussi avantageuse en soin du contour des yeux du fait de son pouvoir tonifiant du système circulatoire. Cet actif anti-coagulant fluidifie la microcirculation et combat entre autres les poches sous les yeux ainsi que les cernes noirs.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Son de riz : propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire