Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Touloucouna

L’huile végétale de Touloucouna est une alliée hydratante et assouplissante. En soin de la peau ou des cheveux, elle procure une douceur remarquable et renforce en même temps la souplesse de l’épiderme et des fibres. Vous retrouverez rapidement une peau lisse et revitalisée grâce à ce soin réparateur anti-crevasse et anti-fissure. Elle compensera la carence en eau et combattra la perte hydrique. Offrant les même bénéfices sur les crinières sèches et abîmées, l’huile de Touloucouna réconforte les cuirs chevelus inconfortables et améliore l’hydratation de la racine jusqu’aux pointes. Nourrissante et assainissante, elle favorise le développement des fils en leur offrant un environnement sain. L’huile de Touloucouna élimine en effet les pellicules et les champignons responsables des chutes et des irritations.

Constituée d’actifs anti-bactériens, cette fabuleuse huile naturelle soigne les acnés et prévient les vilains boutons. Elle nettoie la peau et la préserve des infections. Cette particularité fait de l’huile de Touloucouna, un excellent soin recommandé aux peaux réactives et atopiques. En quête d’une beauté au naturel ? Cet élixir bio vous confère une meilleure mine et vous protège du vieillissement. Sa composition riche en anti-oxydant lui rend efficace pour prévenir les rides et les signes de l’âge prématurés. Stimulant le mécanisme de défense de la peau, l’huile de Touloucouna atténue les méfaits des UV conserve l’éclat, l’hydratation, la souplesse et la santé de l’épiderme.

Envie de jouir en temps réel ces vertus ? Offrez-vous un moment de beauté et de détente en préparant vous-même votre soin à l’huile de Touloucouna.

Sérum pour cuir chevelu apaisant et hydratant à base d’huile végétale de Touloucouna

Le sérum apaisant et hydratant est fait pour soulager le cuir chevelu irrité en manque de gras. La composition du soin constituée principalement d’huile naturelle offre un sérum riche en acide gras et en nutritif. Cette formulation bio vous procure ainsi confort et vous protège durablement de la déshydratation. Elle réduira les attaques des champignons en faisant appel à ses agents purifiants et antifongiques. Après une routine bien respectée, votre cuir chevelu sera moins sujet aux démangeaisons mais aussi aux pellicules.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Touloucouna : 20 ml
  • Huile naturelle d’avoine : 10 ml
  • Huile essentielle de géranium bourbon : 10 gouttes

Mode opératoire

Mélangez les ingrédients dans un flacon en verre hermétique ou dans un récipient en alu. Agitez et votre sérum pour cuir chevelu irrité est prêt.

A conserver au frais, loin de la lumière, de la chaleur et du vent.

Cap sur l’application

Versez quelques gouttes du sérum sur le cuir chevelu et massez toute la tête. Laissez le soin agir environ une demi-heure et faites ensuite votre shampoing habituel. Il est recommandé de renouveler le soin anti-irritation une fois par semaine.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Touloucouna est réputée pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Riche en oméga 9, elle soulage l’épiderme inconfortable et rééquilibre l’hydratation. Elle répare les tissus abîmés et fait bénéficier d’une meilleure protection contre les agressions extérieures responsables des démangeaisons. Cette huile de beauté anti-fongique est aussi efficace pour lutter contre les pellicules.
  • L’huile végétale d’avoine est elle aussi émolliente. Elle stimule l’hydratation naturelle et améliore la souplesse du tissu. Cette huile naturelle est fortement recommandée aux crinières sèches en quête de plus de vitalité et de brillance.
  • L’huile essentielle de géranium est un puissant actif antifongique. Elle éliminera et empêchera le développement des champignons sur le cuir chevelu. Notons que ces micro-organismes sont responsables des démangeaisons, des pellicules et même des chutes.

Masque capillaire avant-shampoing hydratant et émollient à l’huile végétale de Touloucouna (cheveux secs)

Le masque avant-shampoing à l’huile de Touloucouna est idéal pour nourrir et hydrater intensément la chevelure. Il est parfait pour donner du peps aux fibres ternes et offrir davantage de souplesse aux fils rêches. Ce masque naturel stimule le film lipidique protecteur des cheveux de manière à atténuer la perte en eau et les méfaits des UV.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Touloucouna : 25 ml
  • Huile végétale d’avocat : 25 ml
  • Huile végétale de coco : 50 ml

Mode opératoire

Versez les huiles végétales dans le récipient que vous avez choisi. Optez pour un flacon vaporisateur pour faciliter l’application du sérum.

Il est toujours recommandé de conserver le soin dans un emplacement frais et sec.

Cap sur l’application

Le soin est à appliquer sur des cheveux secs. Commencez par séparer les cheveux en quatre et appliquez le sérum en massant délicatement les fils. Terminez par un coup de peigne et enveloppez les cheveux d’une serviette ou d’un bonnet de bain. Laissez agir le plus longtemps possible et faites votre shampoing habituel.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Touloucouna est préconisée en soin hydratant et assouplissant des cheveux secs. Sa teneur élevée en acide gras en fait une huile de soin parfaite pour lisser les fibres et nourrir profondément la chevelure. L’huile de Touloucouna scelle les écailles des longueurs et protège des fourches et des pointes cassantes.
  • L’huile végétale de coco est un incontournable des soins des cheveux secs. Elle nourrit intensément et hydrate profondément les cellules capillaires. Cette huile naturelle prolonge l’éclat naturel des cheveux.
  • L’huile naturelle d’avocat reconditionne les cheveux fragiles et apporte plus de souplesse et de douceur. Cette huile bio limite la perte hydrique et répare les cheveux abîmés.

Lait de douche à base d’huile végétale de Touloucouna (peau sensible)

Ce lait de douche bio nettoie délicatement la peau. Il confère un toucher soyeux et lisse pour notre plus grand bonheur. Préconisé pour les peaux fragiles, ce soin permet de purifier intensément l’épiderme tout en respectant son équilibre naturel. Contrairement aux cosmétiques agressifs, le lait de douche naturel ne détériore en aucun cas le film hydrolipidique protecteur de la peau.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Touloucouna : 10 ml
  • Mousse de babassu : 25 ml
  • Huile de coco fractionnée : 65 ml
  • Vitamine E : 10 gouttes
  • Fragrance naturelle fleurs du paradis : 4 ml

Mode opératoire

  1. Versez dans un bol l’huile végétale de Touloucouna, la vitamine E, l’huile de coco fractionnée et la fragrance naturelle.
  2. Mettez dans un autre bol la mousse de babassu.
  3. Versez en filet les mélanges du premier bol dans le récipient contenant la mousse de babassu en veillant à bien agitez durant le processus. Pour plus de facilité, utilisez un mixeur plongeant.
  4. Après l’obtention d’une formulation crémeuse et onctueuse, transvasez la préparation dans un flacon et conservez hors de portée de la chaleur, de la lumière et de l’air.

Zoom sur les infrédients

  • L’huile végétale de Touloucouna affiche un pourcentage élevé en actif antiseptique et anti-bactérien. Cette huile africaine rejoint la longue liste d’huile bio purifiante et revitalisante. Elle élimine les bactéries et entretient la santé de la peau. L’huile de Touloucouna encouragera la reconstruction du film lipidique afin de prévenir la déshydratation et les infections.
  • La mousse de babassu permet d’obtenir de beau nuage une fois sous la douche. Grâce à ce composé, votre soin vous chouchoutera avec une crème onctueuse et velouté qui s’étalera facilement sur votre peau.
  • L’huile de coco fractionnée est essentielle à la réalisation de soin émollient et pénétrant. Elle stimule l’absorption des actifs par la peau et confère également un toucher glissant au lait de douche.
  • De par son puissant pouvoir anti-oxydant, la vitamine E lutte contre la détérioration du soin naturel. Elle protège les molécules actives des méfaits des agressions extérieures et prolonge son efficacité. Grâce à la vitamine E, vous pourrez jouir des bienfaits du lait de douche pendant longtemps.
  • La fragrance naturelle apporte une note féminine et fraîche au soin.

Sérum visage protecteur et nourrissant à base d’huile végétale de Touloucouna (peau sensible et peau mature)

Grâce à ce sérum bio, le visage aura droit à une meilleure protection contre les méfaits des bouleversements du temps et des agressions bactériennes. Il apportera de précieux actifs anti-inflammatoires et régénérants qui sublimeront en un rien de temps votre peau. En plus de sa qualité assouplissante et adoucissante, le sérum visage luttera contre les rides et les marques de l’âge.

La liste des ingrédients :
  • Huile naturelle de Touloucouna : 1 g
  • Huile végétale d’hibiscus : 1 g
  • Huile végétale de piqui : 1,2 g
  • Huile végétale de moringa : 2 g
  • Aloe vera : 2,8 g
  • Huile végétale de calophylle inopyle : 2 g
  • Fragrance naturelle de cashemire et soie : 3 gouttes

Mode opératoire

Versez les huiles naturelles dans un flacon et agitez entre chaque ajout. Incorporez la fragrance naturelle et secouez pour homogénéiser le tout.

Cap sur l’application

Sur une peau propre, appliquez environ 4 gouttes du sérum en n’oubliant pas de passer sur le cou et le buste. Massez tendrement la peau du visage pour faire pénétrer les actifs bienfaiteurs.

Le sérum visage est à utiliser tous les matins avant la crème de jour ou le soir après avoir préalablement désinfecté votre peau.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile de Touloucouna nourrit, hydrate et assouplit la peau. Elle préserve l’éclat et apporte une bonne mine. Etant anti-oxydante, elle veillera au bon fonctionnement de la barrière de défense de la peau contre les UV. Aussi, elle stoppera la production des radicaux libres responsables du vieillissement des cellules. En résumé, l’huile de Touloucouna empêche la formation des rides.
  • L’huile d’hibiscus offre une généreuse quantité de vitamine C, un actif qui fera des merveilles sur le teint. Ce nutritif harmonise la couleur de la peau et booste son éclat.
  • L’huile végétale de piqui est une huile de beauté très avantageuse en soin de peau. Régénératrice, elle saura atténuer les taches et offrir une peau plus unifiée. Elle hydrate et assouplit davantage le tissu.
  • L’huile végétale de moringa est le soin réparateur de peau par excellence. Elle lisse les zones asséchées et soulage les tissus abîmés. Elle vous permettra d’arborer aussitôt un visage doux et repulpé.
  • Le gel d’aloe vera est un excellent lubrifiant. Il renforce l’apport en eau et protège de la déshydratation. Ce composé phare des soins bios renforce la protection contre les infections et les inflammations.
  • L’huile de calophylle inophyle apaise les peaux sèches et soigne les peaux à problèmes. Elle se révèle être efficace contre les rougeurs.
  • La fragrance naturelle apporte un parfum envoûtant au soin.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Touloucouna: propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire