Recette de cosmétique maison pour prolonger le bronzage

Envie de prolonger votre hâle plus longtemps ? Misez sur les soins hydratants fortement concentrés en béta-carotène et arborez encore quelques jours une peau dorée et lumineuse. Voici des recettes de soin 100 % vert qui vous permettront d’améliorer la tenue de votre bronzage.

Sérum hydratant et prolongateur de bronzage

Le sérum suivant est principalement constitué d’ingrédients riches en béta-carotène. Sans le moindre doute, il vous garantit une peau bronzée et éclatante. Ce soin confère à la peau une belle couleur dorée et permet de conserver un joli teint hâlé.

La liste des ingrédients :
  • Gel d’aloe vera : 40 ml
  • Macérât huileux de carotte : 30 ml
  • Macérât huileux de pâquerettes : 30 ml
  • Huile essentielle de géranium rosat : 15 gouttes
  • Poudre d’urucum : ½ cuillère à café
  • Vitamine E : 4 gouttes

Préparation et application

  1. Mélangez dans un bol propre la poudre d’urucum et le macérât huileux de carotte. Laissez reposer pendant 24 heures.
  2. Filtrez ensuite le mélange en utilisant un filtre à café.
  3. Mélangez ensuite le macérât d’urucum avec le macérât huileux de pâquerettes puis ajoutez le gel d’aloe vera. Mélangez énergiquement et versez l’huile essentielle de géranium rosat et terminez par les gouttes de vitamine E.
  4. Fouettez la préparation une dernière fois et enfin transférez dans un flacon.
  5. De retour de vos vacances, utilisez ce sérum hydratant et prolongateur de bronzage jour et nuit. Appliquez sur une peau propre une petite quantité du soin et massez délicatement la peau pour faire pénétrer les actifs.

Les vertus et bienfaits des ingrédients

  • Le gel d’aloe vera apaise et hydrate en profondeur la peau. Il est utilisé pour soulager la peau des méfaits des rayons UV du soleil. Il procure douceur et confort à la peau.
  • Le macérât huileux de carotte regorge d’actifs béta-carotènes qui vont améliorer la tenue de votre bronzage. Il stimule la synthèse des mélanines d’où il permet de conserver au mieux une peau dorée et lumineuse. Cet élixir agit également contre le vieillissement de la peau dû aux rayons UV du soleil.
  • Le macérât huileux de pâquerettes possède un effet astringent qui va raffermir le tissu cutané et améliorer l’élasticité de la peau. Il apaise et encourage la réparation des zones abîmées. Mais encore, cette huile naturelle hydrate et nourrit la peau.
  • Régulatrice séborrhéique, l’huile essentielle de géranium rosat restaure l’hydratation de toutes les peaux. Elle traite les problèmes de peau (acnés, eczémas, inconforts…) et encourage la réparation des zones abîmées et fatiguées.
  • La poudre d’urucum, également riche en béta-carotène favorise le bronzage et fait tenir le plus longtemps le hâle. Elle booste l’éclat du teint et révèle encore mieux la couleur dorée de la peau.
  • La vitamine E est indiquée pour conserver les actifs du soin pour que vous puissiez bénéficier de leurs vertus pendant plusieurs jours.

Sérum home made pour faire tenir le bronzage

En plus de prolonger le bronzage, ce sérum maison hydrate et nourrit également la peau. Il laisse une peau douce et repulpée.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’argousier : 10 ml
  • Macérât huileux de carotte : 20 ml
  • Huile essentielle de petitgrain de bigarade : 3 gouttes

Préparation et application

  1. Mélangez les ingrédients dans un flacon, secouez et le soin est prêt.
  2. Appliquez le sérum le soir sur une peau propre.

Les vertus et bienfaits des ingrédients

  • L’huile végétale d’argousier est naturellement riche en oméga-6 et oméga-3. Elle apporte à la peau les acides gras essentiels à sa nutrition et son hydratation. Pour une belle peau, jeune et revitalisée, l’huile végétale d’argousier met à disposition de puissants antioxydants qui vont combattre l’oxydation des cellules et le vieillissement de la peau. Cette huile naturelle est largement utilisée en soin après-soleil pour apaiser la peau et surtout, pour prolonger le bronzage. Particulièrement gorgée de caroténoïdes, elle conserve votre peau hâlée.
  • Riche en béta-carotène, le macérât huileux de carotte vous offre un hâle canon et une belle peau lumineuse.
  • L’huile essentielle de petitgrain de bigarade apporte une note délicate, fraîche et fleurie à votre soin. En application sur la peau, cette essence naturelle purifie le tissu cutané et en plus, confère davantage de tonus. Elle apaisera les inconforts et donnera un coup de pouce au renouvellement de la peau.
Voir l’article complet sur comment prolonger le bronzage ?

Laisser un commentaire