La beauté au naturel

Recette de cosmétiques maison à base d’huile essentielle de Vanille

Dans la beauté, l’huile essentielle de Vanille lutte pour une peau soyeuse à l’abri des imperfections et des inconforts. Elle se révèle efficace pour prévenir la déshydratation et se trouve-être également avantageuse pour stimuler la cicatrisation des lésions cutanées. Cette précieuse huile particulièrement régénératrice constitue une arme de choix pour redonner une nouvelle vie aux peaux rugueuses, irritées et couperosées. Cet élixir confère à l’épiderme une surface fortifiée et protégée des agressions climatiques.

L’huile essentielle de la Vanille est par ailleurs un actif indispensable dans la composition des soins anti-cicatrices. Pour apporter un meilleur aspect à l’épiderme, elle stimulera sa reconstruction et atténuera grandement les marques disgracieuses telles que les vergetures et les tâches laissées par les acnés.

Alliée des peaux respirant la jeunesse, l’huile essentielle extraite des gousses de Vanille est également soucieuse de la beauté des peaux matures. Constituée d’un puissant antioxydant qui lui est propre et qui n’est entre autres que la « Vanilline », cette merveilleuse huile repulpera et revitalisera les tissus. Elle protégera des rayons solaires et apportera des vertus apaisantes et régénératrices. Ce composé thérapeutique prévient non seulement les signes de l’âge, mais confère aussi des bienfaits intéressants sur le teint. Il unifie et illumine la couleur naturelle.

Fan de cosmétique fait maison ? Des soins de beauté 100 % naturels, exquis et naturellement parfumés ? N’attendez plus un instant pour réaliser ces recettes de cosmétiques et profitez d’un moment de détente et de bien-être sans bouger de votre demeure.

Onctueux baume à lèvre à base d’huile essentielle de Vanille

Confectionnez-vous-même votre baume à lèvre et jouissez d’une surface lisse, brillante et pleine de vitalité en n’utilisant que des ingrédients bios et riches en nutritifs. Ce soin à lèvre est adapté à tous et convient pour un usage quotidien. Il est particulièrement recommandé en soin des gerçures et des inconforts.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Vanille : 5 gouttes
  • Huile végétale d’argan : 20 ml
  • Beurre végétal de karité : 20 g
  • Un pot

Mode opératoire

Commencez par réchauffer au bain-marie le beurre de karité. Une fois fondue, retirez-le du feu et ajoutez l’huile d’argan. Mélangez à l’aide d’un fouet et incorporez les gouttes d’huile essentielle en ne cessant pas de remuer. Transférez la préparation dans le pot et laissez refroidir pour obtenir une texture onctueuse.

Conseil d’application

Prenez une noisette du baume et étalez-la sur les lèvres en massant légèrement. Ce soin vous permettra de bénéficier d’une bonne hydratation et vous protégera notamment des méfaits du vent et des rayons solaires.

En savoir plus sur les ingrédients

  • L’huile essentielle de Vanille est reconnue pour sa qualité hydratante et adoucissante. Elle renforce la barrière protectrice de l’épiderme en vue de prévenir la perte hydrique et stimule rapidement la cicatrisation des zones endommagées. Elle calmera immédiatement les inconforts et conférera un meilleur aspect aux lèvres striées.
  • Grâce à sa vitesse de pénétration remarquable, l’huile végétale d’argan nourrit et hydrate intensément les différentes couches composant la lèvre. Raffermissante, elle rendra les lèvres plus souples et vigoureuses.
  • Le beurre de karité s’utilise souvent en soin des gerçures en raison de son pouvoir assouplissant et cicatrisant. Protégeant la surface des méfaits du vent, il constitue une meilleure arme contre la déshydratation et les inconforts.

Scrub corps adoucissant et brillance à l’huile essentielle de Vanille

Les soins gommants permettent de sublimer davantage la peau. Ils éliminent les cellules mortes et détoxifient le tissu des impuretés pour apporter plus de bien-être. Le scrub suivant donnera un coup de fouet à l’éclat de l’épiderme et stimulera par ailleurs la circulation des fluides afin d’améliorer l’irrigation des cellules. Il encouragera notamment la réparation de la peau en cas d’imperfection.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Vanille : 1 goutte
  • Huile d’amande douce : 4 cuillères à soupe
  • Sucre blanc : 2 cuillères à soupe
  • Sucre roux : 8 cuillères à soupe

Mode opératoire

Mélangez l’huile végétale ainsi que les sucres dans un bol. Incorporez l’huile essentielle et fouettez légèrement pour obtenir un soin homogène. Transférez la préparation dans un bol et conservez votre scrub dans un emplacement hors de portée de la chaleur et du vent.

Conseil d’application

Massez délicatement votre peau humidifiée avec la quantité nécessaire de scrub et patientez quelques minutes pour laisser aux actifs d’agir. Rincez ensuite à l’eau claire et terminez par un soin hydratant.

En savoir plus sur les ingrédients

  • L’huile essentielle de Vanille parfumera légèrement la peau. Tonifiante, elle préservera l’éclat, la souplesse et l’hydratation du tissu.
  • ’huile végétale d’amande douce apporte au gommage des qualités nourrissantes, apaisantes et protectrices. Cette alliée des peaux soyeuses prévient la déshydratation et lutte sans relâche contre les inconforts.
  • Les sucres sont indispensables pour exfolier scrupuleusement la peau sans l’agresser. Ils désincrustent les pores et nettoient profondément l’épiderme.

Huile de monoï hydratante et protectrice à l’huile essentielle de Vanille (tous types de peaux et de cheveux)

Le soin monoï qui est une routine de beauté tahitienne hydrate et protège la peau ainsi que les cheveux de la déshydratation et des imperfections. Cette précieuse huile garde l’élasticité et la douceur de l’épiderme que ce soit en été ou en hiver. Idéale pour un masque capillaire assouplissant et gainant, l’huile de monoï redonne de la force et plus de vitalité aux chevelures fragiles.    

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de coco : 1 pot
  • Huile essentielle de Vanille : 3 gouttes
  • Huile essentielle de fleur de tiaré : 15 gouttes

Mode opératoire

Faites fondre l’huile de noix de coco en déposant son pot dans un bain-marie. Ajoutez-y l’huile essentielle de Vanille et celle de la fleur de tiaré puis mélangez délicatement. Conservez ensuite votre soin de monoï de préférence dans un récipient en verre hermétique.

Conseil d’application

  1. Pour une chevelure lisse, domptée et fortifiée, utilisez l’huile de monoï en masque et bénéficiez de ses vertus hydratantes, adoucissantes et réparatrices. Appliquez donc une petite quantité du soin sur les longueurs et laissez agir toute la nuit. Pour un soin express, il est nécessaire de respecter un temps de pause de 30 minutes avant de faire un shampoing.
  2. En soin de peau, appréciez les bénéfices que procure l’huile de monoï à travers un massage relaxant. Elle assouplira les zones rugueuses et compensera la carence en eau des cellules. Cette huile polyvalente activera la reconstruction des tissus abîmés. Les agents émollients et hydratants de l’huile de monoï remettront à neuf la peau rugueuse des pieds et des mains. Pour ce faire, étalez généreusement de l’huile miraculeuse de monoï sur la surface abîmée et enveloppez ensuite d’un film plastique et d’un gant en coton ou de chaussette. Laissez agir toute la nuit et rincez abondamment au réveil. Pour retrouver une peau de bébé, répétez ce soin deux fois par moi.

En savoir plus sur les ingrédients

  • L’huile de noix de coco est dotée d’un bon nombre de bienfaits hormis sa qualité hydratante. Elle purifie le tissu des cellules mortes et fait place à une peau revitalisée. Elle encourage la réparation des zones asséchées et lutte contre les peaux de croco. En soin capillaire, l’huile de coco nourrit et protège les fibres des fourches et des pointes cassantes. Cette huile assouplissante fortifiera vos longueurs et boostera leur hydratation lorsque le climat se fait rude.
  • L’huile essentielle de Vanille apporte du tonus et illumine la couleur naturelle de la peau et de la chevelure. Elle renforce le pouvoir réparateur du soin.
  • L’huile essentielle de fleur de tiaré est un incontournable des soins d’été. Elle prolonge le bronzage et offre un teint satiné et lumineux. Effectivement, elle prévient la perte hydrique et lutte contre les effets désagréables des UV sur l’épiderme. Cette huile de beauté polynésienne est particulièrement généreuse en soin des cheveux. Elle répare rapidement les fibres abîmées et laisse un film protecteur indispensable pour atténuer les méfaits des agressions climatiques.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Vanille: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés