Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Calophylle inophylle

L’huile végétale de Calophylle inophylle est une merveille pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Sa particularité drainante circulatoire permet en effet de composer plusieurs soins de visage et de corps. Elle est notamment utilisée pour réduire les poches sombres, les cernes sous les yeux ainsi que les cellulites. Cette huile naturelle a également une bonne réputation en soin des couperoses.

L’huile végétale de Calophylle inophylle maintient une peau douce et uniforme. Traditionnellement utilisée en soin des blessures pour accélérer le processus de cicatrisation, l’huile végétale de Calophylle est efficace en traitement des imperfections et des dermatoses (eczéma et psoriasis). Elle soulage rapidement la peau et active son renouvellement. Cette huile naturelle revitalisera la peau fissurée, tiraillée, gercée et squameuse.

Un actif anti-âge

En dehors des bienfaits raffermissants et anti-vergetures, l’huile végétale de Calophylle inophylle est aussi une excellente amie anti-âge. Elle est gorgée de vitamines anti-oxydantes (E et A) qui lui confèrent entre autres des propriétés anti-rides et anti-taches brunes. Elle neutraliserait les radicaux libres et empêcherait ces derniers de détériorer les cellules cutanées et capillaires. L’huile de Calophylle retardera donc l’apparition des cheveux gris et prolongera la jeunesse de la peau.

Un actif émollient et fortifiant capillaire

L’huile végétale de Calophylle inophylle nourrit intensément les cheveux fins, secs et fragiles. Elle est très prisée pour ses vertus assouplissantes indispensables pour lutter contre les casses et les fourches. Abritant un bon nombre d’actifs, cette huile naturelle apporte force et vigueur aux fils. Elle atténuera les chutes et encouragera la pousse des cheveux. Pour retrouver le confort de votre cuir chevelu, utilisez l’huile végétale de Calophylle inophylle en masque pour hydrater profondément le tissu. Cette huile de soin apportera une meilleure brillance à votre coiffure.

À la recherche d’un soin gourmand enrichi à l’huile végétale de Calophylle inophylle ? Suivez ces recettes de cosmétique fait maison.

Sérum anti-cerne revitalisant à base d’huile végétale de Calophylle inophylle

Après une rude journée ou une soirée mouvementée, utilisez ce sérum spécial contour des yeux pour lutter contre les signes de fatigue. Ce soin revitalisant stimulera le renouvellement des cellules cutanées ce qui vous fera bénéficier d’une peau repulpée et donc une bonne mine. En améliorant la circulation sanguine sur les zones fatiguées, ce sérum préviendra les cernes et les poches disgracieuses.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Calophylle inophylle : 15 ml
  • Huile végétale de rose musquée : 5 ml
  • Huile essentielle de camomille allemande : 2 gouttes
  • Vitamine E : 2 gouttes

Mode opératoire

  1. Versez les ingrédients énoncés dans un flacon en verre de préférence opaque. Pour obtenir le sérum spécial contour des yeux, il ne vous suffit que de secouer fortement le récipient.
  2. Ce soin anti-cerne est à utiliser le matin au réveil ainsi que le soir avant de dormir. Après avoir agité préalablement votre soin anti-cerne, appliquez sur le contour des yeux une à deux gouttes du sérum. Massez légèrement pour optimiser l’efficacité du soin.

Le soin anti-cerne revitalisant peut-être conservé pendant plusieurs jours. Mettez-le dans un endroit sombre hors de portée de la chaleur et du vent.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Calophylle inophylle est une huile de soin drainant circulatoire. Abritant des actifs polyphénols, elle est capable d’améliorer la circulation sanguine et donc de prévenir le gonflement du contour des yeux. Elle vous mettra à l’abri des cernes et des poches sombres sous les yeux.
  • L’huile végétale de rose musquée qui est un soin régénérant cellulaire revitalise le tissu et réduit en même temps les signes de fatigue. Elle maintient une peau ferme et éclatante.
  • L’huile essentielle de camomille allemande confère du tonus au contour des yeux. Ce puissant stimulant cellulaire luttera contre les méfaits de la fatigue sur la peau et vous conférera une mine pétillante.
  • Le stress et la fatigue favorisent eux aussi la formation des radicaux libres, des molécules qui vont agresser les cellules saines du corps. Ce phénomène engendrera l’oxydation cellulaire entre autres le vieillissement des cellules. Afin de neutraliser la production radicalaire, un apport en actif anti-oxydant sera bénéfique pour l’organisme. Dans ce soin anti-cerne, la vitamine E réduira les réponses radicalaires et donc empêchera le vieillissement prématuré de la peau.

Sérum visage éclaircissant et unifiant contre les vilaines taches à base d’huile végétale de Calophylle inophylle

La solution miracle à vos vilaines taches se trouve dans ce sérum 100 % naturel. Enrichi aux actifs bios stimulants et régénérants, ce soin améliorera grandement votre beauté. Il encouragera le renouvellement des cellules cutanées et gommera les marques disgracieuses. Ce soin est un must-have pour chouchouter la peau du visage et arborer un teint brillant et unifié.

La liste des ingrédients :
  • Huile naturelle de Calophylle Inophylle pure et vierge : 15 ml
  • Huile végétale d’argan : 15 ml
  • Huile essentielle de lavande vraie : 10 gouttes

Mode opératoire

  1. Prenez un flacon en verre ambré et versez-y les huiles naturelles. Secouez et votre sérum anti-taches est prêt à être utilisé.
  2. Épatez votre entourage et affichez une peau neuve et brillante en appliquant seulement environ deux gouttes du soin sur le visage chaque soir avant de dormir. Après quelques applications, votre peau aura un meilleur aspect. Elle sera douce, soyeuse et uniforme.

Ce soin pour visage est à conserver dans un emplacement hors de portée de la lumière, de toute source de chaleur et de l’air. Disposez-le dans un endroit à l’abri des regards des enfants.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile naturelle extraite des graines de Calophylle a un taux élevé en acide linoléique ou oméga 6. Pour rappel, cette substance active non synthétisée par le corps est dotée d’une vertu réparatrice exceptionnelle. L’oméga 6 active la reconstruction des tissus abîmés et après une routine de beauté bien respectée, offre une peau unifiée et repulpée. Il est capable d’atténuer l’aspect des taches d’acnés et des cicatrices.
  • L’huile végétale d’argan est une huile de soin longtemps utilisée dans la beauté. Cette huile végétale originaire de Maroc prend soin de la peau fragile et abîmée. Notamment riche en acide gras et vitamine E, elle répare la couche externe de la peau (épiderme) et renforce sa protection en restaurant sa barrière lipidique. L’huile d’argan conserve une bonne hydratation et combat les inconforts.
  • Assainissante, l’huile essentielle de lavande vraie désincruste la peau et donne un coup de fouet à l’éclat du teint. Également apaisante, elle stimule la régénération cellulaire et maintient une peau saine et tonifiée.

Sérum visage contre les couperoses à base d’huile végétale de Calophylle inophylle

Les principales causes des rougeurs de la peau ou couperoses sont aujourd’hui encore mal connues. Il existe néanmoins des soins efficaces pouvant réduire ces marques rouges du visage et vous permettre de bénéficier d’une peau homogène. Tel que ce sérum anti-couperose, il tonifiera la peau en particulier la circulation sanguine et apaisera les rougeurs. Ce soin régénérant rendra la peau plus tenace aux agressions extérieures et préviendra ainsi les imperfections.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Calophylle inophylle : 5 ml
  • Huile végétale de carthame : 25 ml
  • Huile essentielle d’hélicryse italienne : 10 gouttes

Mode opératoire

  1. Mélangez les huiles végétales et les gouttes d’huile essentielle dans un flacon. Agitez fortement pour obtenir le sérum anti-couperose.
  2. Sujette aux rougeurs ? Utilisez quotidiennement ce soin sur les zones sensibles et vous verrez que les couperoses seront moins présentes. Pour ce faire, appliquez sur les zones à traiter environ une à deux gouttes du soin. Massez légèrement pour activer la circulation sanguine et apaiser la peau agressée.

Ce sérum anti-couperose doit être mis à l’abri de la chaleur, du vent et de la lumière.

Zoom sur les ingrédients

  • Drainante circulatoire, l’huile végétale de Calophylle inophylle aidera à apaiser les rougeurs de la peau. Elle relancera aussi le renouvellement tissulaire pour une peau harmonieuse et rayonnante.
  • Nourrissante et régénérante, l’huile végétale de carthame a un effet remarquable sur les couperoses. Elle révèle la couleur naturelle de la peau et entretient également son éclat, sa douceur et son élasticité.
  • L’huile essentielle d’hélicryse italienne est un puissant actif anti-inflammatoire et drainant circulatoire. Elle renforce la protection des peaux réactives et fragiles pour mieux combattre les imperfections. Grâce à ce concentré d’actifs, vous serez moins sujette aux rougeurs.

Sérum anti-cellulite à base d’huile végétale de Calophylle inophylle

Les peaux d’orange nous mettent souvent mal à l’aise notamment lorsque l’été est là et qu’on a envie de sortir notre petite robe du fond du placard. Cet été, affichez de belles jambes en utilisant ce soin anti-cellulite. Ce sérum végane se chargera d’atténuer les adiposités de la peau. Il lissera les cellulites et vous permettra de bénéficier d’une peau plus ferme.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Calophylle inophylle : 6 ml
  • Huile végétale de jojoba : 24 ml
  • Huile essentielle de pamplemousse : 10 gouttes

Mode opératoire

  1. Dans un flacon, mélangez les ingrédients naturels en secouant avec force le récipient.
  2. Pour réduire les peaux d’orange sur votre cuisse et vos jambes, appliquez sur la peau et chaque soir quelques gouttes du sérum en réalisant un massage pour renforcer l’élimination des graisses.

Conservez votre flacon de soin anti-cellulite dans un endroit sombre, loin du vent et de la chaleur.

Zoom sur les ingrédients

  • La propriété drainante circulatoire de l’huile végétale de Calophylle inophyle peut aider à réduire les peaux d’orange. Associée à l’huile essentielle de pamplemousse qui est un soin détoxifiant, elle renforcera l’élimination des amas de gras et atténuera par la suite l’aspect des cellulites.
  • L’huile végétale de jojoba est une excellente huile corporelle assouplissante. Elle rend la peau ferme et maintient son élasticité.

Masque capillaire réparateur et fortifiant à base d’huile végétale de Calophylle inophylle (cheveux secs et abîmés)

Retrouvez une chevelure soyeuse, brillante et tonifiée en adoptant ce masque capillaire riche en actifs naturels. En utilisant cette formule capillaire, vous pourrez dire au revoir aux fils en manque de force, rêches, cassants et fourchus. Ce soin nourrissant et hydratant apportera un touché lisse à votre crinière. Il encouragera la pousse et vous fera jouir d’une coiffure sublime et vigoureuse.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Calophylle inophylle : 25 ml
  • Huile naturelle de jojoba : 25 ml
  • Huile végétale de ricin : 25 ml
  • Huile végétale de sésame : 25 ml
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 5 gouttes
  • Huile essentielle de lavande vraie : 5 gouttes
  • Huile essentielle de géranium : 5 gouttes

Mode opératoire

  1. Mélangez les huiles végétales ainsi que les huiles essentielles dans un flacon en verre. Pour obtenir un soin homogène, secouez fortement le récipient.
  2. Appliquez ensuite le masque capillaire sur les cheveux. Pour faciliter l’application, séparez votre chevelure en 4 sections puis enduisez chaque section du masque en insistant sur les pointes. Terminez par un coup de peigne et enveloppez vos cheveux d’une charlotte.
  3. Ce masque réparateur nécessite un temps de pause d’au moins une heure. Il est toutefois conseillé de laisser le soin agir toute la nuit. Au réveil, rincez abondamment et réalisez votre shampoing habituel.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile végétale de Calophylle inophylle est dotée d’un pouvoir réparateur incroyable. Riche en acide gras, elle répare les pointes abîmées et fortifie davantage les fils. Alliée des cheveux secs, elle apporte douceur en hydratant intensément la chevelure. Cette huile capillaire préviendra le dessèchement des cheveux en laissant un léger film lipidique à la surface des fils.
  • L’huile végétale de jojoba est une huile naturelle hydratante, mais aussi assainissante. Non seulement elle adoucit et assouplit les cheveux, mais purifie également les fils. Cette huile végétale vous protégera des agressions extérieures.
  • L’huile végétale de ricin est un incontournable des soins des cheveux fins et abîmés. Nourrissante et régénérante, elle se trouve être efficace pour stimuler la pousse des cheveux et atténuer les chutes. De part sa composition riche en vitamine E, elle intervient dans l’hydratation des fils et dans la protection des cheveux.
  • L’huile végétale de sésame compense la carence en eau des cheveux. Elle pénètre rapidement dans les fils et nourrit profondément les cellules capillaires. Cette huile naturelle fortifie et assouplit la chevelure sèche et rêche.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est présente pour réduire les chutes de cheveux. Stimulante circulatoire, elle améliore l’irrigation des fils de la racine jusqu’aux pointes pour une hydratation parfaite et pour arborer des cheveux forts. Pouvant inhiber le développement des germes, cet élixir limitera les méfaits des champignons sur la chevelure. L’huile essentielle d’ylang-ylang combattra alors les pellicules.
  • L’huile essentielle de lavande vraie est souvent recommandée aux cheveux secs et fragiles. Cette huile naturelle parvient à stimuler l’hydratation naturelle et donc de lutter contre les cheveux asséchés. Elle agit aussi contre les inconforts et les pellicules.
  • Étant sébo-régulatrice, l’huile essentielle de géranium restaure l’hydratation des cheveux. Elle améliore la circulation sanguine et renforce donc l’hydratation des fibres capillaires.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de Calophylle inophylle : propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire