La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de pépins de Raisin

A la recherche d’un soin visage anti-âge ? L’huile végétale de pépins de Raisin notamment riche en vitamine E et en polyphénol est un produit 100 % naturel aux propriétés anti-rides remarquables. Elle retarde le vieillissement et préserve l’harmonie de la peau. L’huile végétale de pépins de Raisin est en effet dotée d’une activité anti-radicalaire qui permet de neutraliser les radicaux libres facteurs de la dégénérescence des cellules. Plus précisément, elle veillera à réduire les méfaits des agressions extérieures, des rayons solaires, du froid et du vent ainsi que de l’alcool et du tabac sur la peau. Gorgée de substances actives bienfaisantes telles que les acides gras qui sont par définition des molécules lipidiques, l’huile de Raisin révèle de précieuses vertus à savoir le « lifting ». Elle atténue les ridules et améliore l’aspect des rides creusées ainsi que des crevasses. Ce soin bio estompe également les taches brunes et unifie le teint.  

Pour une hydratation complète

L’huile végétale extraite des pépins de Raisin hydrate, revitalise et assouplit la peau sèche. Elle se trouve être une alliée lissante et adoucissante des cheveux à tendance secs et rêches. L’huile végétale des pépins de Raisin est un excellent moyen de restaurer la barrière lipidique protectrice de l’épiderme et des fils capillaires. Elle laisse un léger film à la surface et lutte activement contre la perte hydrique. Grâce à son activité anti-inflammatoire, cette huile cosmétique protège des inconforts, des vilains boutons, des rougeurs et des dermatoses comme l’eczéma. De par son pouvoir émollient et réparateur, elle peut être utilisée contre les gerçures, les fissures et les sensations de tiraillements. L’huile de Raisin peut vous accompagner en été comme en hiver. Elle conservera l’éclat et la douceur de votre peau.

Pour une peau et chevelure moins grasse

Effectivement, l’huile naturelle de pépins de Raisin est capable de réduire l’activité séborrhéique. Étant sébo-régulatrice, elle rééquilibre l’hydratation et lutte contre les facteurs d’hyper-sécrétion de sébum. En plus de son pouvoir anti-inflammatoire, l’huile de Raisin préviendra alors les acnés. En soin capillaire en particulier du cuir chevelu, elle combat les champignons responsables des pellicules, des inconforts voire même des chutes.

L’utilisation de l’huile végétale de pépins de Raisin en soin de beauté vous fera bénéficier d’une peau sublime et de beaux cheveux vigoureux. Afin de jouir de ses principales vertus, commencez par concocter ces recettes de cosmétiques dont les ingrédients sont judicieusement sélectionnés.

Sérum visage contre la peau grasse pour homme à base d’huile végétale de pépins de Raisin

Adoptez ce sérum visage pour rééquilibrer l’activité de sudation de votre peau. Il rafraîchit l’épiderme tout en lui matifiant davantage. Sujet aux comédons ? Ce soin désincrustera profondément la peau et luttera alors contre l’obstruction des pores. Riche en agent anti-inflammatoire et anti-bactérien, ce sérum rend la peau plus tenace aux attaques extérieures. Mais pas seulement avantageux contre les infections et les acnés, ce sérum active également le renouvellement de la peau. Il garantit une peau douce, unifiée et à l’abri des cicatrices disgracieuses.  

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de Raisin : 25 ml
  • Huile végétale de jojoba : 25 ml
  • Huile essentielle de cyprès : 4 gouttes
  • Huile essentielle de menthe poivrée : 2 gouttes

Préparation du sérum

Prenez un flacon en verre hermétique préalablement désinfecté et incorporez les huiles végétales et les huiles essentielles. Secouez avec force pour homogénéiser le tout.

A conserver au frais hors de portée de la chaleur, de la lumière et de l’air.

Application

Appliquez quelques gouttes du soin sur le visage correctement nettoyé. Massez délicatement la peau pour faire pénétrer les actifs et renouvelez quotidiennement.

Utilisez ce soin durant 15 jours. Au-delà de ce délai, laissez la peau respirer pendant au moins une semaine.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de pépins de Raisin est connue pour son pouvoir sébo-régulateur. Elle réduit la sudation et lutte pour une peau fraîche et éclatante. Cette huile naturelle nourrit en même temps le tissu et active la réparation des zones abîmées par les boutons.
  • Également régulatrice séborrhéique, l’huile végétale de jojoba apaise la sudation de la peau grasse. Elle soulage la peau des inconforts, des acnés et des rougeurs. Cette huile naturelle protège la couche externe de l’épiderme des bouleversements extérieurs.
  • L’huile essentielle de cyprès confère plus de tonus à la peau. Elle booste sa réparation si besoin, révèle son éclat naturel et la protège au mieux des imperfections et des inconforts.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée améliore la micro-circulation d’où elle est particulièrement efficace en soin revitalisant et régénérant. Elle améliore l’irrigation des cellules et préserve alors la santé de la peau. Elle assainit l’épiderme et offre une sensation de fraîcheur et de confort.

Masque capillaire hydratant, assouplissant et nourrissant à base d’huile végétale de pépins de Raisin (cheveux secs, cassants et ternes)

Le masque à l’huile de Raisin apportera douceur et éclat à la chevelure. Sa composition constituée principalement d’acides gras et de vitamines en fait un excellent soin hydratant, anti-dessèchement et adoucissant remarquable. Il aide à démêler les fils rebelles et vous protège des nœuds. L’utilisation régulière de ce masque naturel réduira les chutes et permettra notamment de réparer les fourches et les pointes cassantes. Il réconfortera votre cuir chevelu irrité.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de Raisin : 2 cuillères à soupe
  • Beurre végétal de mangue : 1 cuillère à soupe
  • Huile essentielle ylang-ylang : 10 gouttes

Préparation du masque capillaire

Dans un bol propre, mélangez les ingrédients énoncés ci-dessus en utilisant un fouet. Fouettez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

Application

Pour commencer, séparez la chevelure en 4 sections. Enduisez ensuite les cheveux en particulier les longueurs du masque nourrissant en n’oubliant pas de réaliser un doux massage au niveau du cuir chevelu. Laissez reposer environ une heure dans une serviette chaude et rincez abondamment avant de faire votre shampoing habituel.

Pour optimiser l’efficacité du soin, il est nécessaire de renouveler le rituel capillaire une fois par semaine.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile naturelle de pépins de Raisin active l’hydratation naturelle ainsi elle confère davantage de douceur et de souplesse aux cheveux. Cette huile végétale aux propriétés sébo-régulatrices restaure l’apport en eau du cuir chevelu ainsi que l’irrigation des fils de la racine jusqu’aux pointes. Elle redonne plus de punch aux chevelures ternes et fatiguées. Sans oublier, elle réparera les pointes abîmées.
  • Le beurre végétal de mangue est très apprécié en soin hydratant et émollient. Il laisse un toucher soyeux et un doux parfum exquis pour le plaisir des sens. Cet ingrédient bio nourrit et protège les cheveux de la perte hydrique, des chutes et des pointes cassantes. Il saura conserver la douceur et la brillance de la chevelure pendant longtemps.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang, un incontournable des soins capillaires philippins est réputé pour fortifier les fils, stimuler leur pousse et bien évidemment atténuer les pertes. Aussi, parvenez à bout des pellicules et des irritations inconfortables en utilisant cet élixir.

Masque visage drainant et apaisant contre la peau grasse à base d’huile végétale de pépins de Raisin (peau mixte à grasse)

Envie d’arborer une peau éclatante, revitalisée et surtout non luisante et moins sujette aux acnés et points noirs ? Ne cherchez plus loin, ce masque visage vous débarrassera des excès de sébum et apportera un meilleur aspect à la peau. Il équilibrera l’activité séborrhéique et grâce à son effet astringent, limitera la sudation et rendra la peau plus ferme. Ce masque visage nettoie également le tissu cutané et le protège des imperfections.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de Raisin : 16 g
  • Huile essentielle de mandarine : 6 gouttes
  • Argile verte : 30 g

Préparation du masque visage

Mélangez les huiles naturelles dans un bol et incorporez progressivement l’argile verte. Fouettez avec force jusqu’à obtenir une texture crémeuse et lisse.

Application : les bons gestes à adopter

Désinfectez correctement le visage à l’aide d’une lotion nettoyante de préférence naturelle. Appliquez ensuite le masque en évitant le contour des yeux. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède. Séchez la peau en tamponnant avec une serviette en coton. Ce soin doit-être renouvelé une fois par semaine.

Il est important de vous mettre en garde que plusieurs applications dans la semaine ne sont pas bénéfiques pour la peau ainsi il est capital de respecter l’indication : un rituel de soin tous les 7 jours.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de pépins de Raisin régule la sudation de la peau d’où elle est l’actif phare des soins de beauté pour la peau grasse et mixte. Elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras et confère aussitôt ses bienfaits nourrissants, réparateurs et régénérants. Ce produit naturel va offrir une seconde vie à la peau en atténuant les taches et en apaisant les inflammations (acnés, rougeurs et irritations).
  • L’huile essentielle de mandarine est une essence florale antiseptique. Elle désincrustera profondément la couche externe de l’épiderme et préviendra les vilaines imperfections comme les boutons et les points noirs. Elle renforcera le mécanisme de défense de la peau pour une protection optimale contre les agressions extérieures.
  • L’argile verte est connue pour drainer la peau des excès de sébum. Il purifiera le tissu sans toutefois l’agresser et laissera une peau plus matifiée.

Gommage nettoyant et régénérant pour le visage à base d’huile végétale de pépins de Raisin (tous types de peaux)

La peau a besoin d’un soin gommant pour se débarrasser des cellules mortes, des impuretés et des micro-organismes néfastes pour son bien-être. Utiliser ce soin peeling vous permettra de désincruster intensément le tissu cutané tout en respectant son équilibre naturel. Une fois les saletés retirées et les bactéries éliminées, la peau se régénèrera plus facilement. Après l’application du soin, elle retrouvera un bel éclat et plus de douceur.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de pépins de Raisin : 3 cuillères à soupe
  • Sucre brun : 2 cuillères à café

Préparation du gommage pour le visage

Mélangez les ingrédients dans un bol et le gommage est prêt à être utilisé.

Application : les bons gestes à adopter

Appliquez le soin en réalisant un mouvement circulaire pendant environ 5 minutes et rincez à l’eau tiède.

A répéter en raison d’une fois par semaine pour entretenir la beauté de la peau.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale de pépins de Raisin nourrit et stimule le renouvellement de la peau. Elle est avantageuse contre les taches disgracieuses et particulièrement contre les signes de l’âge prématurés. Cette généreuse huile végétale préserve l’élasticité, la douceur et la bonne hydratation de la peau.
  • Le sucre brun nettoie délicatement la peau. Il élimine les peaux mortes et nettoie profondément les pores des bactéries et des excès de sébum.
Voir l’article complet sur l’huile végétale de pépins de Raisin : propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés