La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale d’Onagre

Ayant une excellente réputation en cosmétologie, l’huile végétale d’Onagre est souvent utilisée pour réaliser un soin hydratant, émollient et assouplissant pour la peau et les cheveux. Sa particularité apaisante et anti-inflammatoire en fait une huile de soin hautement préconisée aux surfaces à tendance sèches, irritées et rugueuses.

Riche en acide gras essentiel (en oméga 6), l’huile végétale d’Onagre révèle un pouvoir réparateur exceptionnel. Elle soulage et cicatrise les lésions cutanées, mais s’active également à offrir une seconde vie aux surfaces abîmées. Cette huile naturelle à la composition unique saurait réduire les marques de la peau telles que les taches d’acnés et les vergetures. Avec l’appui des agents antioxydants, l’huile d’Onagre estompe progressivement les taches brunes et les ridules. Elle freine le vieillissement des cellules et empêche ainsi la formation de nouvelles rides.

Lassée des cheveux sans vie, secs, cassants et surtout des démangeaisons insoutenables ? Il est temps de se tourner vers l’huile végétale d’Onagre. Cette huile miraculeuse lubrifiera intensément le cuir chevelu et le restructurera afin de rétablir sa douceur et son élasticité. Sa particularité réparatrice à large champ d’action donnera force, souplesse et éclat aux longueurs. Les cheveux seront protégés des pointes cassantes et des fourches.

Prête à retrouver une beauté sans imperfection ? Réalisez des soins naturels gourmands à partir de votre huile de soin d’Onagre et quelques ingrédients bios. Vous serez à coup sûr satisfaite du résultat.

Un gommage nourrissant et adoucissant à base d’huile végétale d’Onagre pour les peaux sensibles

Le gommage 100 % naturel tonifie la peau et élimine les cellules mortes. Il aide le tissu à retrouver sa couleur naturelle et son éclat. Ce gommage bio est un rituel de beauté à adopter afin d’arborer une peau étincelante.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Onagre : 01 cuillère à soupe
  • Poudre d’amande : 03 cuillères à soupe
  • Miel bio : 01 cuillère à soupe

Cap sur la préparation

Prenez un récipient préalablement lavé et versez les trois cuillères à soupe de poudre d’amande avec une cuillère à soupe de miel, mélangez bien pour obtenir une texture homogène. Ensuite, ajoutez la cuillère à soupe d’huile d’Onagre puis mélangez délicatement.

Guide d’application

Avant d’appliquer le gommage sur le corps, il est nécessaire de désinfecter les mains. Une fois cette étape achevée, enduisez votre peau du soin en massant délicatement. Faites un massage doux sur toute la peau en insistant les zones sensibles aux imperfections. Laissez agir quelques minutes puis rincez tout le corps à l’eau claire.

Au cas où le corps est en état de sécheresse extrême, il est suggéré d’utiliser cette recette de gommage quotidiennement jusqu’à ce que la peau retrouve son éclat. Pour un maximum de vertus, utilisez une crème bio hyper-hydratante après avoir réalisé votre gommage corporel.

Conseil de conservation

Ce gommage est à utiliser de suite. Il s’agit donc d’un usage unique.

Tout sur les composants

  • La richesse en acide gras oléique (oméga 9) fait de l’huile d’Onagre un actif assouplissant et nourrissant pour la peau. Grâce à sa fluidité, elle pénètre facilement sur le derme. Elle assouplit la couche superficielle de la peau pour éviter le dessèchement.
  • Un ingrédient indispensable par sa propriété exfoliante est la poudre d’amande. Elle nettoie la peau et élimine les peaux mortes. Conseillée pour les peaux sèches abîmées par les agressions climatiques, cette poudre naturelle désincruste délicatement le tissu sans l’agresser.
  • Connu depuis toujours par sa qualité cicatrisante et antibactérienne, le miel est essentiel pour le gommage du corps. Ce miracle de la nature redonne éclat aux peaux asséchées. Sa texture riche aide à éliminer les cellules mortes de la peau.

Un masque capillaire vivifiant à base d’huile végétale d’Onagre pour les cheveux colorés

Cette huile capillaire redonne aux cheveux colorés un nouvel éclat. Elle redonne une douceur et une souplesse aux fibres teintées.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Onagre : 10 ml
  • Huile d’amande douce : 10 ml
  • Huile essentielle d’Ylang-ylang : 05 gouttes

Cap sur la présentation

Prenez un bol préalablement lavé et versez ces trois ingrédients ensemble et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Guide d’application

Ce masque capillaire pour cheveux colorés est à appliquer sur les cheveux et le tissu capillaire tout en insistant sur les pointes. Laisser reposer pendant une heure, ensuite utiliser votre shampoing habituel puis rincez à l’eau claire.

Conseil de conservation

Ce masque capillaire est à usage unique. Au cas où vous préparez en grande quantité, il est recommandé de mettre le masque dans le réfrigérateur. L’huile d’Onagre s’oxyde assez rapidement.

Tout sur les composants

  • Le pourcentage élevé en oméga 6 fait de l’huile d’Onagre un agent hydratant et réparateur adapté aux chevelures colorées. Cette huile de soin garantira le bien-être des fibres et atténuera grandement les méfaits des pigmentations synthétiques. Les cheveux colorés arboreront plus d’éclat ainsi qu’une douceur exceptionnelle.
  • Par sa propriété particulièrement nourrissante et réhydratante, l’huile d’amande douce entretient la santé des fibres capillaires. Dotée d’une qualité antioxydante, l’huile elle protège l’éclat et la couleur de votre crinière.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang redonne aux cheveux colorés une brillance inégalée. Il ne faut pas oublier que l’huile essentielle d’ylang-ylang est l’alliée contre les chutes des cheveux.

Un masque visage hyper-nutritif à base d’huile végétale d’Onagre contre le vieillissement précoce

Ce masque 100 % naturel est très nutritif et aide la peau à être plus souple. Par la combinaison de deux huiles bios, votre peau sera revitalisée. Elle sera plus lisse et naturellement protégée des imperfections, des vilains boutons et des inconforts.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Onagre : 01 cuillère à soupe
  • Huile essentielle de rose musquée : 10 gouttes

Cap sur la présentation

Dans un flacon, versez d’abord l’huile végétale d’Onagre suivie de l’huile essentielle de rose musquée. Agitez le tout et le soin est prêt à être utilisé.

Guide d’application

Après avoir lavé la main, prenez le masque et massez-vous le visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes, puis rincez votre visage à l’eau claire.

Répétez ce masque une fois par semaine.

Tout sur les composants

  • Connue comme assouplissante et nourrissante, l’huile d’Onagre hydrate profondément la couche superficielle de la peau. Cette huile est recommandée pour éviter le dessèchement dermique source du vieillissement précoce. Elle stimule la formation des collagènes favorisant donc une peau lisse, souple et ferme.
  • Étant antiride, l’huile essentielle de rose musquée retarde le vieillissement des tissus et empêche ainsi la formation des taches brunes et des ridules. Elle apporte du tonus aux tissus dermiques du visage et elle aide aussi à combattre la couperose.

Masque miraculeux à base d’huile végétale d’Onagre pour les peaux sensibles ou irritées

Les peaux sensibles ou irritées ont besoin d’être soignées avec une extrême douceur. La combinaison de l’huile végétale d’Onagre avec des huiles essentielles fait de ce masque 100 % naturel, un véritable soin réparateur, régénérant et cicatrisant pour les tissus dermiques.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Onagre : 8 ml
  • Huile naturelle de calendula : 8 ml
  • Huile essentielle de rose musquée : 8 ml
  • Huile essentielle de lavande vraie : 2 ml
  • Huile essentielle de géranium bio : 2 ml
  • Huile essentielle de camomille : 1 ml
  • Huile essentielle de palmarosa : 1 ml

Cap sur la présentation

Pour faciliter la préparation du masque, prenez un flacon et versez-y les ingrédients. Commencez par l’huile végétale d’Onagre, puis de l’huile de calendula et l’huile de rose musquée. Agitez ensuite jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Dans un second temps, versez l’huile essentielle de lavande vraie, l’huile essentielle de géranium bio, l’huile essentielle de camomille puis l’huile essentielle de palmarosa, et ré-agitez une seconde fois. Le tour est fait lorsque tous les ingrédients ont été mélangés et homogénéisés.

Guide d’application

Après avoir préalablement lavé les mains, quelques gouttes de l’élixir et enduisez la partie de la peau qui vous semble irritée. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau claire.

Tout sur les composants

  • Émolliente, l’huile végétale d’Onagre restaure le film hydrolipidique de la peau qui la permet de tenir une élasticité parfaite. Elle évite le dessèchement dermique et calme les irritations.
  • Riche en acide oléique (oméga 9), l’huile de calendula est un must pour les peaux à problème. C’est une huile régénérante, cicatrisante et anti-inflammatoire. Elle offre aux peaux irritées une nouvelle vie. Connue par sa propriété antiride et reconstructrice, l’huile essentielle de rose musquée comble les ridules et estompe les taches de vieillesse.
  • L’huile essentielle de lavande pure est un ingrédient essentiel pour ce masque destiné aux peaux irritées. Régénérante, elle protège contre le relâchement de l’épiderme. L’huile essentielle de lavande pure est également antiseptique et favorise une parfaite cicatrisation de la peau.
  • Connue et recommandée pour sa propriété tonique astringente, l’huile essentielle de géranium bio est conseillée pour une peau irritée et sensible. Elle favorise la régénération des cellules dermiques et stimule la production de collagène. Elle permet de conserver l’élasticité et l’épaisseur naturelle de la peau.
  • Anti-démangeaison et émolliente, l’huile essentielle de camomille est l’élixir pour la peau irritée. Elle soulage les inconforts et adoucit la peau. Ces actifs revitalisent la peau en éliminant les bactéries qui rongent les dermes.
  • Réputée pour les soins des peaux à imperfections, l’huile essentielle de palmarosa est une huile à vertu purifiante, astringente. Elle désincruste les pores obstrués, tonifie et régénère également la peau.
Voir l'article complet sur l'huile végétale d'Onagre: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés