La beauté au naturel

Recette de cosmétique à base d’huile végétale de jojoba

L’huile végétale de jojoba est l’allié incontournable des peaux grasses à tendance acnéiques. Elle régule l’activité séborrhéique de la peau en éliminant les excès de sébum responsable des inflammations. Matifiante, cicatrisante et nourrissante, l’huile de jojoba regorge d’insaponifiables essentiels pour redonner de l’éclat à votre visage.

Compenser la carence de sébum des peaux sèches fait également parti des principales missions de l’huile végétale de jojoba. Riche en acide gras, elle va renforcer l’hydratation et la protection de la peau.

L’onctueuse huile de jojoba tonifie les fibres capillaires et atténue les chutes. Elle élimine les excès de gras sur les cheveux et apporte davantage d’hydratation à ceux qui ont en besoin. Cette huile est le remède naturel contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

L’huile de jojoba a une capacité de pénétration élevée ainsi elle peut être utilisée directement sur la peau et sur les cheveux. Cette merveille naturelle est encore plus efficace lorsqu’elle est additionnée à d’autres produits naturels. Voici donc des recettes de beauté vous permettant de jouir des vertus de l’huile végétale de jojoba.

Soin fait maison à base d’huile végétale de jojoba

Les soins à l’huile végétale de jojoba suivants évitent à tous prix l’usage de produit conventionnel. Ils sont naturellement riches en vitamines et en acides gras bénéfiques pour la peau et les cheveux. Ils exigent une conservation particulière pour que vous puissiez jouir des vertus de l’huile de jojoba pendant longtemps. Les préparations doivent-être entre autres conservées dans un récipient hermétique en verre et disposées à l’abri du soleil, du vent et de la chaleur.

Soin démaquillant à l’huile de jojoba pour peau normale à grasse

Pour le bonheur de votre visage, nourrissez-la avec des produits naturels riches en nutritifs. Ce soin démaquillant bio vous évitera de faire appel à un démaquillant conventionnel. Il éliminera efficacement les maquillages ainsi que les impuretés stockés à la surface cutanée. Ce démaquillant à l’huile de jojoba nourrira la peau en profondeur.

Pour ce soin, il vous faudra :

Liste des ingrédients:
  • Huile végétale de jojoba : 100 ml
  • Hydrolat de menthe vert : 100 ml
  • Huile essentielle de palmarosa : 6 gouttes
  • Un flacon de 200 ml

Guide de préparation et d’usage

Incorporez les huiles naturelles dans le flacon. Agitez pour qu’elles puissent se mélanger correctement. Pour préserver les propriétés nutritives de ce démaquillant, il est conseillé de le conserver au frais au réfrigérateur. Ce soin naturel est notamment interdit aux femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans à cause de la présence d’huile essentielle.

En ce qui concerne son application, il peut être utilisé tous les jours et ne présente pas d’effets néfastes pour la peau. Agitez le flacon avant tout usage pour que les huiles soient bien mélangées.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’huile végétale de jojoba est idéale pour supprimer les peaux mortes et nettoyer les impuretés sur le visage. Grâce à son action régénératrice d’épiderme, votre surface cutanée ne sera pas victime des agressions climatiques et de la pollution.
  • L’hydrolat de menthe vert apporte une note rafraîchissante à la préparation. Il nettoie également la peau des graisses pour laisser à la fin un visage lisse et doux.
  • L’huile essentielle de palmarosa est un stimulant cellulaire. Elle renforce la régénération des couches cutanées dans le but de limiter les effets du temps et de la pollution.

Masque capillaire nourrissant à base d’huile végétale de jojoba (tous types de cheveux)

Ce masque capillaire est doté d’une particularité séborégulatrice conférée par l’huile de jojoba. Il rééquilibre les excès de sébum et compense les carences. Ce soin capillaire est de ce fait adapté à tous types de chevelures. Il apportera brillance et douceur aux fibres.

Pour préparer le masque nourrissant, vous aurez besoin de :

Liste des ingrédients:
  • Huile vierge de jojoba : 2 cuillères à soupe
  • Un jaune d’œuf

Guide de préparation et d’usage

Mélangez les deux ingrédients dans un bol propre. Ce masque capillaire à l’huile de jojoba est à utiliser de suite.

Ce soin s’applique sur les cheveux humidifiés et requiert un temps de pause d’un quart d’heure. Massez délicatement le cuir chevelu pour que les nutritifs du masque y pénètrent rapidement. Rincez ensuite à l’eau claire avant de faire votre shampoing habituel. Renouvelez chaque semaine ce soin nourrissant.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’huile de jojoba va rétablir la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu. Elle renforcera les fibres et les nourrira jusqu’aux pointes.
  • Le jaune d’œuf est particulièrement riche en lipide et en protéine. Il va fortifié les fibres et gainer la chevelure. Le jaune d’œuf renforcera aussi l’action hydratante de l’huile de jojoba.

Masque purifiant pour peau acnéique à l’huile naturelle de jojoba

Ce masque à base d’huile végétale de jojoba atténuera jusqu’à éliminer toutes traces de boutons sur votre visage. Il resserrera les pores et assèchera les acnés. Ce masque purifiant lutera contre les excès de sébum responsables de l’inflammation de la peau. Son effet cicatrisant estompera les tâches et repulpera la peau du visage.

Liste des ingrédients:
  • Huile végétale de jojoba : 1 cuillère à soupe
  • Argile jaune : 1 cuillère à soupe
  • Huile essentielle de citron : 10 gouttes
  • Huile essentielle de tea-tree : 10 gouttes

Guide de préparation et d’usage

Mélangez les ingrédients dans un bol propre. Remuez délicatement pour obtenir une préparation homogène.

Appliquez ensuite le masque sur votre visage parfaitement nettoyé. Laissez agir le masque pendant 15 minutes avant de rincer le visage. Pour obtenir un effet satisfaisant, accordez à votre peau un soin purifiant environ une fois par semaine.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’huile de jojoba est efficace pour combattre les acnés. Elle assèche les boutons et cicatrise la peau pour que vous arboriez un visage lisse et brillant. Extrêmement nourrissante, elle tonifiera la peau et stimulera la synthèse des collagènes.
  • L’argile jaune apporte de la texture au masque. Elle renforce également l’absorption des excès de sébum du masque purifiant. Elle laisse une peau douce et lisse à la fin.
  • L’huile essentielle de citron renforce la fonction anti-bactérienne de l’huile végétale de jojoba.
  • L’huile essentielle de tea-tree est idéale pour tonifier les peaux à problèmes. Grâce à sa particularité anti-infectueuse, la peau sera davantage protégée.

Sérum capillaire à l’huile de jojoba pour cheveux cassants

Venez à bout des pointes cassantes avec ce sérum naturel à l’huile de jojoba. Grâce à elle, vos fibres seront davantage fortifiées, nourries et hydratées. Ce soin de cheveux stimulera également les repousses.

La préparation de ce sérum capillaire nécessite les ingrédients suivants :

Liste des ingrédients:
  • Huile végétale de jojoba : 30 ml
  • Huile de ricin : 30 ml
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 1 ml

Guide de préparation et d’usage

Mélangez les huiles dans un flacon. Agitez le sérum pour que les huiles se mélangent correctement.

Pour lutter contre les fibres cassantes, massez les pointes de vos cheveux avec ce sérum fortifiant. Accordez au soin, un repos d’environ 1 heure avant de rincer les cheveux et de faire un shampoing.

Chaque semaine, nourrissez vos fibres capillaires à l’aide de ce sérum naturel.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’huile végétale de jojoba est une cire naturelle cicatrisante et réparatrice d’où elle est bénéfique pour traiter les cheveux abîmés. Riche en insaponifiable, elle nourrit profondément les fibres et leur procure l’hydratation adéquate de la racine vers les pointes.
  • L’huile de ricin est connue comme étant un soin stimulateur de repousse. Sa présence dans ce sérum permet ainsi d’atténuer les chutes. Elle procure de la brillance aux cheveux.
  • Huile essentielle d’ylang-ylang est recommandée pour traiter les pertes de cheveux. Elle convient parfaitement aux chevelures très sèches et cassantes. Cicatrisante, l’huile essentielle d’ylang-ylang va assouplir et tonifier les fibres.

Huile capillaire régulatrice pour cheveux gras à base d’huile végétale de jojoba

Cette huile régulatrice de sébum va vous permettre de traiter naturellement votre chevelure grasse. Utilisée régulièrement, la composition de cette huile capillaire va aider votre cuir chevelu à combattre efficacement les stimulateurs de la surproduction de sébum. En d’autres termes, vos fibres seront plus équipées à faire face aux agressions extérieures, aux stress at aux fatigues.

Pour cela, vous aurez besoin :

Liste des ingrédients:
  • Huile végétale de jojoba : 1 cuillère à soupe
  • Huile essentielle de cèdre : 4 gouttes
  • Huile essentielle de romarin : 2 gouttes

Guide de préparation et d’usage

Mélangez les ingrédients dans un bol propre. Massez directement le cuir chevelu avec cette préparation. Laissez reposer le soin capillaire 30 minutes environ puis rincez les cheveux et faites votre shampoing.

Pour le bien-être de vos cheveux, privilégiez un shampoing doux. L’usage d’un shampoing naturel est avantageux pour votre type de cheveux.

Les bienfaits des ingrédients

  • L’huile naturelle de jojoba matifie les fibres graissantes. Elle régule la production de sébum dans le but de prévenir les chutes et les pellicules.
  • L’huile essentielle de cèdre est une alliée des cheveux gras. Elle renforce la fonction sséborégulatrice et apaisante de l’huile de jojoba.
  • L’huile essentielle de romarin stimule la pousse des cheveux. Elle renforce les fibres et tonifie le cuir chevelu.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés