Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale de Chaulmoogra

Envie d’arborer une peau parfaite sans avoir dépenser une fortune ou avoir recours à des chirurgies esthétiques ? Optez pour une solution naturelle non onéreuse, inoffensive et notamment vertueuse en choisissant d’utiliser de l’huile végétale de Chaulmoogra pour tous vos soins de beauté. Cette huile naturelle peu connue, mais très appréciée il y a plusieurs années en soin de la lèpre nous révèle aujourd’hui ses effets remarquables sur la peau. Sa composition rare constituée notamment d’acide gras cyclique (actif anti-bactérien et anti-mycobactérien) en fait une alliée des peaux acnéiques, abîmées et infectées. L’huile de Chaumoogra est en effet une arme efficace contre les champignons et les bactéries responsables des dermatoses. Elle traite les peaux fragiles et encourage par ailleurs sa réparation grâce à sa faculté régénérante.

Il a été constaté que l’huile végétale de Chaulmoogra pouvait atténuer les marques disgracieuses sur la peau que désormais elle se retrouve en tête des huiles bienfaitrices contre les cicatrices d’acnés, les taches blanches et brunes. Cette huile généreuse parvient à harmoniser la couleur de la peau et unifier le teint. Pour celui ou celle qui recherche une huile naturelle polyvalente, l’huile de Chaulmoogra est l’élixir à privilégier. Non seulement elle traite les problèmes dermatologiques, mais confère aussi des bienfaits pour les cheveux et le cuir chevelu. Purifiante, elle tue les champignons et atténue grandement les pellicules, les démangeaisons et les pertes. Pour des cheveux forts, utilisez cette merveilleuse huile de soin en masque avant-shampoing. Enfin, ce miracle de la nature entre dans la composition des soins anti-cellulites. Elle active la dissolution des amas de graisse et renforce l’élasticité et la fermeté de la peau.

Clôturons la présentation de l’huile végétale de Chaulmoogra et entrons dans le vif du sujet. Voici donc des recettes de beauté concoctées spécialement pour chouchouter votre peau et votre chevelure.

Sérum anti-cellulite à base d’huile végétale de Chaulmoogra

Il est évident que les peaux d’orange gênent la majorité de la gent féminine. Elles posent problème lorsque l’été est là et qu’on a envie de se faire plaisir en mettant une petite robe, une jupe ou un short. En plus du sport et de la musculation, il existe une solution naturelle pouvant vous aider à atténuer rapidement les peaux d’orange. Ce sérum anti-cellulite constitué d’actifs dépuratifs, drainants et raffermissants est le soin qu’il vous faut. Il saura rendre en peu de temps la beauté de vos jambes.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Chaulmoogra : 40 ml
  • Huile végétale d’olive : 40 ml
  • Huile essentielle de cèdre d’Atlas : 15 gouttes
  • Huile essentielle de pamplemousse : 15 gouttes
  • Vitamine E : 10 gouttes
  • Un flacon de 100 ml

Cap sur la préparation

Incorporez une après une les huiles naturelles en agitant vigoureusement entre les ajouts. Ajoutez vers la fin la vitamine E et secouez fortement pour homogénéiser le tout.

Le sérum bio anti-cellulite doit-être conservé dans un endroit à l’abri de l’humidité, de l’air et de la chaleur. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur, mais veillez toutefois à le placer loin du regard des enfants.

Consigne d’application

Tous les soirs, enduisez votre peau concernée par la cellulite du soin. Massez quelques minutes pour optimiser l’efficacité de la routine de beauté et vous verrez qu’au bout de quelques semaines les peaux d’orange seront atténuées.

Pour votre bien-être, réaliser des exercices physiques et adopter un régime alimentaire sain. Cela boostera l’élimination des cellulites.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Chaulmoogra aide l’épiderme à retrouver sa fluidité et son élasticité. Elle atténue les cellulites en encourageant la dissolution des surcharges adipeuses de la peau.
  • L’huile naturelle d’olive prévient particulièrement la perte d’élasticité de la peau. Nourrissante, elle stimule la régénération des cellules et lutte activement contre leur vieillissement.
  • L’huile essentielle de cèdre d’Atlas active la circulation lymphatique favorisant ainsi l’élimination des toxines et des surplus de graisse. Cette alliée amincissante vous confèrera de belles jambes.
  • Egalement dépurative, l’huile essentielle de pamplemousse aide à la dissolution des cellulites. Elle raffermit le tissu cutané et lutte contre le stockage des amas de graisse sous la peau.
  • La vitamine E est essentielle pour conserver au mieux le mélange.

Masque anti-pelliculaire à base d’huile végétale de Chaulmoogra

Savez-vous que les pellicules sont dues à l’invasion du champignon appelé Malassezia du cuir chevelu ? Aimant particulièrement les milieux gras, ces micro-organismes se développent facilement chez les crinières séborrhéiques. Ils fragilisent le film lipidique protecteur du cuir chevelu et s’attaquent directement à la peau d’où les démangeaisons, la desquamation et parfois même les chutes.

Afin de retrouver une chevelure plus saine, ce masque capillaire anti-pelliculaire vous est conseillé. Riche en agents assainissants et purifiants, ce soin éliminera les Malassezia et combattra ainsi les pellicules. Il tonifiera le cuir chevelu et renforcera sa protection contre les attaques extérieures.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Chaulmoogra : 20 ml
  • Huile essentielle de géranium : 4 gouttes
  • Huile essentielle de genévrier : 4 gouttes
  • Huile essentielle d’arbre à thé : 4 gouttes
  • Huile essentielle de cèdre d’Atlas : 4 gouttes
  • Un flacon

Mode opératoire

Versez les huiles naturelles directement dans le flacon et agitez pour obtenir votre masque anti-pelliculaire.

Mouillez ensuite votre chevelure et appliquez le soin sur le cuir chevelu. Massez délicatement en veillant à bien répartir le masque sur toute la tête. Laissez reposer environ 10 minutes et rincez abondamment avant de réaliser votre shampoing habituel.

Pour venir à bout des pellicules, il est conseillé de réaliser ce soin une fois par semaine.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Chaulmoogra est constituée d’une généreuse quantité d’actifs anti-bactériens puissants et rares qui sont entre autres les acides gras cycliques. Ces agents bios inhibent le développement des champignons sur le cuir chevelu ce qui permet notamment de prévenir les pellicules. Ils purifient la peau et la nettoient des impuretés favorisant ainsi un milieu plus favorable au développement des fibres capillaires.
  • Les huiles essentielles sont bien connues pour leur pouvoir anti-bactérien à large spectre. Elles sont des excellents remèdes contre les pellicules et les irritations. Arborant également des vertus régénérantes, ces élixirs restructurent le cuir chevelu abîmé pour une surface plus revitalisée et plus saine.

Sérum anti-tache blanche à base d’huile végétale de Chaulmoogra

Des petites taches blanches se sont formées sur votre peau ? Pas de panique, ce sérum naturel gommera ces imperfections et unifiera votre teint. Il stimulera la pigmentation des zones blanches et harmonisera la couleur de l’épiderme.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Chaulmoogra : 22 ml
  • Huile essentielle de carotte : 25 ml
  • Huile végétale de rose musquée : 7 ml
  • Vitamine E : 15 gouttes

Mode opératoire

Mélangez les ingrédients dans un flacon et secouez pour homogénéiser le tout.

Ce sérum anti-tache blanche est à conserver au frais, à l’abri de la chaleur, de la lumière et du vent.

Consigne d’application

Appliquez une petite quantité du soin sur les zones blanches en raison d’une fois par jour. Pour un maximum d’efficacité, privilégiez les applications le soir sur une peau propre.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Chaulmoogra est le soin par excellence des peaux dépigmentées. Cette vertueuse huile naturelle stimulerait les mélanocytes (cellules responsables de la production des mélanines) et relancerait la pigmentation de la peau. Dans le but d’atténuer les marques blanches, ce miracle de la nature parviendrait à attirer les mélanocytes des zones pigmentées vers les surfaces dépigmentées. De cette manière, elle compense la carence en mélanine des surfaces blanches et permettra ainsi à la peau de retrouver aussitôt sa couleur naturelle.
  • L’huile essentielle de carotte est réputée pour son effet bonne mine et illuminateur des peaux ternes. Ayant elle aussi le pouvoir de stimuler la synthèse des mélanines, cet élixir de beauté est préconisé pour estomper les vilaines taches et unifier le teint. L’huile essentielle de carotte booste l’éclat et offre une peau brillante et fraîche.
  • L’huile végétale de rose musquée entre souvent dans la composition de soin anti-tache. Sa qualité régénératrice donnerait un meilleur aspect à la peau et réduirait considérablement les imperfections, dont les taches. Pour une beauté parfaite, cette huile naturelle protège des agressions extérieures notamment des bouleversements climatiques.
  • La vitamine E est un puissant antioxydant naturel. Elle conserve les actifs bios en atténuant les méfaits des agressions extérieures sur le cosmétique.

Sérum contre les acnés à l’huile végétale de Chaulmoogra

Ce sérum est le meilleur ami des peaux acnéiques extrêmement sensibles. Renfermant de puissants actifs bios, il préserve le bien-être de la peau et lutte sans relâche contre les inflammations. Le sérum pour visage désincrustera principalement les pores afin de prévenir les gonflements et les rougeurs indésirables. Ayant une activité anti-inflammatoire, ce soin neutralisera les bactéries à l’origine des boutons. Il apaisera les zones abîmées et activera leur reconstruction.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Chaulmoogra : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle d’arbre à thé : 2 gouttes
  • Huile essentielle de géranium : 2 gouttes
  • Huile essentielle de laurier noble : 2 gouttes

Mode opératoire

Versez l’huile végétale et les huiles essentielles dans un flacon hermétique. Secouez pour obtenir un soin anti-acné efficace.

A conserver loin de la lumière, de la chaleur et du vent.

Consigne d’application

Pour commencer, nettoyez correctement le visage ainsi que les mains. Versez quelques gouttes du sérum dans le creux de la main et appliquez de suite sur les boutons. Laissez sécher à l’air libre et répétez quotidiennement ce rituel de beauté jusqu’à ce que les acnés disparaissent.

Les bienfaits des composants

  • L’huile de Chaulmoogra est parfaitement adaptée aux peaux acnéiques. Elle est non comédogène (n’obstrue pas les pores) et ne risque pas d’aggraver l’éruption des boutons. Cette précieuse huile de beauté indienne est anti-inflammatoire ce qui fait d’elle un excellent soin contre les acnés. Elle renforce la protection de la peau et prévient à tout prix les imperfections. En cas de lésion cutanée, cette huile naturelle soulage les zones atteintes et stimule entre autres leur réparation.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé est un élixir antifongique phare des soins de peaux atopiques. Elle est préconisée dans un traitement contre les acnés, car elle permet de purifier profondément la peau et ainsi atténuer les effets négatifs des agressions extérieures.
  • L’huile essentielle de géranium est connue pour sa qualité régénérante cellulaire. Elle renforce la reconstruction des tissus abîmés et se porte volontaire pour protéger la peau des attaques bactériennes. Grâce à elle, vous n’aurez pas à souffrir des cicatrices d’acnés.
  • L’huile essentielle de laurier noble fait partie des incontournables soins anti-acnés. Dotée d’un fort pouvoir anti-bactérien et antifongique, elle nettoie la peau des saletés et rétablit aussitôt le mécanisme de défense pour mieux se protéger des inflammations y compris les vilains boutons.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Chaulmoogra: propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire