La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle de camomille

L’huile essentielle de camomille est l’allié des cheveux blonds et châtains. Associée à un soin capillaire, cette huile essentielle renforcera l’éclat de la couleur et confèrera plus de brillance aux fibres. Elle préservera la teinte des fibres et luttera contre le jaunissement des chevelures blondes.

Cette précieuse huile essentielle regorge d’actifs actifs anti-inflammatoires et cicatrisants essentiels en cas de problème dermatologique. Elle permet de réduire les inflammations et surtout de stimuler la réparation de la peau. L’huile essentielle issue des fleurs de camomille convient alors aux peaux acnéiques et irritées. Elle peut être utilisée en soin des peaux sensibles aux rayons solaires et aux peaux sujettes aux inconforts.

Soin brillance à base d’huile essentielle de camomille matricaire pour cheveux blonds

Entretenez l’éclat de votre chevelure blonde avec ce soin capillaire à l’huile essentielle de camomille matricaire. Spécialement destinée au soin des blonds et blondes, cette huile essentielle améliorera le reflet doré de votre chevelure. Elle prolongera la brillance de votre tignasse et vous protègera de sa décoloration. Grâce à ce soin naturel, vos fibres ainsi que votre cuir chevelu seront nourris, davantage tonifiés et protégés des agressions extérieures.

La liste des ingrédients qu’il vous faudra :
  • Huile essentielle de camomille allemande ou matricaire : 30 gouttes
  • Huile essentielle de citron : 30 gouttes
  • Huile végétale d’avocat : 5 ml
  • Huile végétale de coco : 35 ml

Détails sur la préparation et l’application du soin

Pour faciliter la préparation, versez les huiles naturelles dans un flacon. Secouez pour mélanger les composants et sans beaucoup d’effort, vous obtiendrez votre soin capillaire.

Avant de faire votre shampoing, appliquez ce sérum sur vos fibres et votre cuir chevelu. Patientez 30 minutes et rincez abondamment puis faites votre shampoing habituel.

Ce sérum capillaire se conserve au réfrigérateur ou dans un endroit sec.

Les bienfaits des composants

  • L’huile essentielle de camomille allemande est bien connue des soins pour cheveux blonds. Elle rend la couleur plus brillante et le reflet plus lumineux.
  • L’huile essentielle de citron renforce l’action éclaircissante de l’huile essentielle de camomille matricaire. Elle gainera et revitalisera les fibres pour un effet plus brillant. Cette huile essentielle améliorera la nutrition des cheveux en stimulant la circulation des fluides au niveau du cuir chevelu.
  • L’huile végétale d’avocat est l’agent adoucissant et hydratant dans ce soin. Elle confèrera plus de souplesse à chaque fibre et renforcera par ailleurs leur hydratation.
  • L’huile végétale de coco est l’huile naturelle par excellence des cheveux secs et fragiles. Cette huile nourrit en profondeur les fibres, réduit les fourches et protège les cheveux des radicaux libres. Elle lutte contre les casses, les chutes et la déshydratation.

Shampoing éclaircissant à l’huile essentielle de camomille

Dites au revoir à votre tignasse terne et sans vie en adoptant de suite ce shampoing éclaircissant riche en actifs bios. Ce soin tonifiera votre cuir chevelu et améliorera considérablement la qualité de vos fibres. Il va booster l’éclat de votre couleur et préservera pendant longtemps sa brillance.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de camomille allemande : 6 gouttes
  • Huile essentielle de citron : 9 gouttes
  • Shampoing neutre

Détails sur la préparation et l’application du soin

  1. Versez quelques centimètres de shampoing dans un récipient vide.
  2. Ajoutez les huiles essentielles et secouez pour mélanger les composants.
  3. Administrez le reste du shampoing et agitez le flacon.

Pour apporter plus d’éclat à votre chevelure, massez délicatement votre cuir chevelu avec une noisette de ce shampoing. Laissez reposer 3 minutes avant de rincer vos cheveux.

Les bienfaits des composants

  • L’huile essentielle de camomille tonifie le cuir chevelu ce qui aura un impact sur la qualité des fibres. Votre chevelure sera plus souple et nettement plus étincelante.
  • L’huile essentielle de citron revitalise les fibres et restaure également leur éclat.

Soin apaisant pour peau irritée à base d’huile essentielle de camomille romaine

Pendant l’hiver, protégez votre peau sensible du vent. Ce soin renforcera le film protecteur de la peau pour que vous ne soyez plus sujette à la sècheresse et aux inconforts. En cas de sensation de tiraillement, ce soin apaisera les zones atteintes et stimulera le renouvellement tissulaire pour une peau plus douce et soyeuse. Renfermant également d’agent anti-radicalaire, l’usage de ce soin vous permettra de prévenir les rides.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de camomille romaine : 3 gouttes
  • Huile essentielle de lavande vraie : 2 gouttes
  • Huile végétale de jojoba : 30 ml

Détails sur la préparation et l’application du soin

Diluez les huiles essentielles dans l’huile végétale et agitez vigoureusement le flacon pour obtenir un soin homogène.

Ce soin riche en anti-inflammatoire peut être utilisé quotidiennement sans restriction. Dès que vous sentez que votre peau commence à être irritée et tiraillée, vous pouvez masser la zone concernée avec une goutte du soin. Massez délicatement pour faire pénétrer l’huile apaisante. Ce soin vous permettra d’afficher une peau douce et tonifiée.

Les bienfaits des composants

  • Grâce à son pouvoir apaisant et cicatrisant, l’huile essentielle de camomille romaine peut réduire considérablement les lésions de la peau. Dotée d’actif anti-inflammatoire, cette huile essentielle protègera la peau d’éventuelles lésions.
  • L’huile essentielle de lavande vraie peut atténuer immédiatement les sensations d’inconforts des peaux abîmées. Cette puissante huile réparatrice activera le renouvellement cellulaire pour que vous puissiez arborer une peau soyeuse et brillante.
  • L’huile végétale de jojoba rééquilibre l’apport hydrique des peaux sensibles à la déshydratation. Elle nourrit intensément les tissus et les protège du vieillissement. Elle permettra donc de préserver la peau des ridules et des crevasses.

Huile essentielle de camomille romaine en soin rafraichissant et éclaircissant du teint

Apportez plus d’éclat à votre teint et arborez une bonne mine grâce à ce soin à base d’huile essentielle de camomille noble. Cette préparation express convient à tous types de peaux.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de camomille romaine : 2 gouttes
  • Huile végétale d’amande douce : 1 ml

Détails sur la préparation et l’application du soin

Mélangez dans un flacon les huiles naturelles. Appliquez la préparation sur votre visage correctement nettoyée.

Vous pouvez utiliser ce soin tonifiant et éclaircissant en soin de nuit comme en soin de jour.

Les bienfaits des composants

  • L’huile essentielle de camomille romaine renferme des pouvoirs tonifiants essentiels pour illuminer les teints ternes et fatigués. Cette huile essentielle régénératrice cellulaire saura rendre l’éclat naturel de votre peau.
  • Riche en vitamine E ou en antioxydant, l’huile végétale d’amande douce protège la peau des effets des radicaux libres. Elle nourrit les tissus et rend la barrière protectrice plus tenace.

Onctueux baume à lèvre à l’huile essentielle de camomille

Protégez vos douces lèvres des gerçures et des sensations de tiraillements. Ce baume à lèvre vous protègera des agressions du vent à l’origine des inconforts. Il nourrira également votre bouche et confèrera une belle couleur à vos lèvres.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de camomille romaine : 1 goutte
  • Miel liquide : 1 g
  • Cire d’abeille blanche : 2ml
  • Beurre végétal de karité : 4,5 g
  • Huile végétale de calendula : 3ml
  • Actif cosmétique bisabolol : 1 goutte

Détails sur la préparation et l’application du soin

  1. Faites fondre au bain marie : le beurre végétal de karité, la cire d’abeille blanche et l’huile végétale de calendula.
  2. Dès que le beurre de karité se liquéfie, retirez le bol du feu et ajoutez immédiatement le reste des ingrédients.
  3. Remuez délicatement jusqu’à ce que vous obteniez une préparation bien homogène.
  4. Versez le soin dans un pot et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.

Vous pouvez utiliser ce soin quotidiennement. Lorsque vous sentez une sensation inconfortable au niveau des lèvres, appliquez une noisette de ce baume sur toute la surface.

Les bienfaits des composants

  • De véritable source d’actif anti-inflammatoire, l’huile essentielle de camomille est un ingrédient de choix pour apaiser les inconforts des lèvres. Elle estompe les tiraillements et apporte plus de douceur. En ce qui concerne les gerçures, le pouvoir régénérant tissulaire de l’huile essentielle améliorera la qualité de vos lèvres.
  • Le miel regorge de vitamines essentielles pour nourrir les cellules. Ces actifs permettront aux lèvres abîmées de se cicatriser plus facilement et plus rapidement.
  • La cire d’abeille blanche apporte une texture épaisse et onctueuse au soin. Elle renforce également la propriété protectrice du baume à lèvre.
  • Le beurre de karité est le soin naturel des peaux sèches et bien évidemment des lèvres abîmées. Ce beurre naturel hydrate, apaise et renforce la protection des zones sensibles.
  • L’huile végétale de calendula est l’huile naturelle apaisante des lèvres délicates. Elle nourrit et entretient la douceur des lèvres.
  • Le bisabolol végétal est un puissant actif anti-inflammatoire et cicatrisant. Il est fortement recommandé en soin des peaux sensibles notamment sujettes aux inconforts. Cet actif rendra le baume à lèvre riche en agent cicatrisant et réparateur.

Huile réparatrice à base d’huile essentielle de camomille allemande pour peau acnéique

Votre peau mérite un soin adapté qui ne risque pas d’aggraver l’apparition des comédons. Ce soin riche en anti-inflammatoire et actif antiseptique saura rendre la douceur et l’éclat de votre visage. Il lissera votre peau et resserrera les tissus. Votre visage sera alors plus revitalisé et protégé des agressions extérieures.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de camomille matricaire ou allemande : 20 gouttes
  • Huile essentielle de cyprès vert : 10 gouttes
  • Huile essentielle d’hélichryse italienne : 10 gouttes
  • Huile essentielle de lentisque pistachier : 10 gouttes
  • Huile essentielle de copahu : 10 gouttes
  • Huile végétale de calophylle inophyle : 10 ml
  • Huile végétale de calendula : 5 ml
  • Huile végétale de carthame : 23 ml

Détails sur la préparation et l’application du soin

Mélangez les huiles naturelles dans un récipient hermétique. N’hésitez pas à secouer fortement pour qu’elles se mélangent.

Afin d’atténuer l’éruption des acnés sur votre visage, appliquez quelques gouttes de cette huile sur votre peau abîmée. Massez délicatement et renouvelez l’application matin et soir jusqu’à ce que vous retrouviez la beauté de votre peau.

Ce soin anti-acné exige une conservation stricte. Il doit-être gardé dans un endroit sec hors de portée du vent et de la lumière. Pour que vous puissiez préservez ses vertus, optez pour un flacon en verre et opaque.

Les bienfaits des composants

  • L’huile essentielle issue des fleurs de camomille allemande ou matricaire renferme des agents bactéricides indispensables pour purifier votre peau. Ces actifs tueront les microbes responsables de l’inflammation de votre peau. L’huile essentielle de camomille cicatrisera les zones lésées et luttera contre la sensibilité de la peau.
  • L’huile essentielle de cyprès est de nature décongestionnante. Elle améliore considérablement la circulation sanguine ce qui optimisera la réparation des tissus endommagés. Accompagnée de ses actifs anti-inflammatoires, cette huile essentielle activera le renouvellement des peaux acnéiques.
  • L’huile essentielle d’hélichryse renforce l’action cicatrisante de l’huile essentielle de camomille.
  • L’huile essentielle de lentisque pistachier est dotée d’un pouvoir drainant lymphatique. Elle restaure la circulation de la lymphe pour optimiser la destruction des cellules mortes. Cela revitalisera les tissus et vous permettra d’afficher une peau plus jeune.
  • L’huile essentielle de copahu stimule la circulation sanguine afin d’améliorer la nutrition de chaque cellule de la peau et ainsi lutter contre sa détérioration. Cette précieuse huile cicatrise et répare les peaux endommagées.
  • L’huile végétale de calophylle inophyle est riche en oméga 6 et oméga 9 d’où elle est précieuse en soin des peaux délicates. Cette huile naturelle restaurera l’élasticité, l’hydratation et surtout la barrière protectrice de la
  • L’huile végétale de calendula se retrouve assez souvent dans les soins des imperfections. Cette huile végétale nourrit intensément les cellules et favorise leur réparation.
  • Riche en vitamine E, l’huile végétale de carthame protège la peau des agressions extérieures. Elle permettra de lutter contre les signes de vieillissement.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Camomille: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés