Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Laurier noble

L’huile essentielle de Laurier noble est surprenante sur le plan cutané. Bourrée d’actifs bactéricides et régénérants, elle est notamment employée pour purifier et réparer les peaux acnéiques. Elle active le processus anti-inflammatoire pour pouvoir mieux prévenir les boutons, les rougeurs et les irritations provoqués par les agents extérieurs notamment les bactéries. Elle est donc un indispensable des peaux réactives et fragiles.

Une jolie peau et plus de fraîcheur

Cet élixir naturel est très apprécié par les épidermes graissés pour ses bienfaits drainants et rafraîchissants. Elle apporte du tonus et stimule le renouvellement des cellules du tissu cutané pour prolonger la beauté et préserver le bien-être de la peau. Considérée comme une précieuse huile régénératrice, l’huile essentielle de Laurier noble est efficace contre les marques disgracieuses telles que les taches d’acnés. Elle fait aussi office de soin préventif contre les signes de l’âge, les rides et les taches brunes. Riche en substance active stimulante et apaisante, on recommande l’huile essentielle de Laurier noble en soin de nuit nettoyant et revitalisant. Elle confère une bonne mine et plus d’éclat à la peau au petit matin.

Des cheveux revitalisés

La qualité anti-infectieuse de l’huile essentielle de Laurier noble profite aussi bien aux chevelures séborhées, irritées et abîmées par les pellicules. Utilisez-la dans un masque pour cuir chevelu dans le but de stopper le développement des champignons responsables des imperfections. Apaisante et réparatrice, elle soignera l’épiderme malade et favorisera un tissu sain et naturellement protégé des méfaits des agressions extérieures. L’huile essentielle de Laurier noble se distingue également par son pouvoir stimulant du système circulatoire. Elle améliore donc l’apport en nutritif des cheveux ce qui accélèrera la croissance des fils et atténuera grandement les chutes. Comme sur la peau, elle se débarrassera des excès de gras sur les fibres capillaires et apportera plus de brillance.

En soin de la peau et des cheveux, l’huile essentielle de Laurier noble deviendra rapidement votre meilleure alliée pour améliorer votre beauté au naturel. Elle portera toute son attention sur les différentes imperfections qui tachent votre beauté afin de vous offrir une peau sublime et des cheveux de rêve.

Sérum anti-acnés à base d’huile essentielle de Laurier noble (peau grasse et acnéique)

Réalisez vous-même votre propre élixir naturel anti-boutons. Ce sérum anti-infectieux et anti-inflammatoire neutralisera rapidement les bactéries à l’origine des vilains acnés et activera en même temps la réparation de la peau. Il purifiera l’épiderme des excès de sébum et des impuretés afin de mieux prévenir les inflammations.

Pour réaliser le sérum anti-acné, vous aurez besoin de :
  • Huile essentielle de Laurier noble : ½ cuillère à café
  • Huile essentielle de romarin : ½ cuillère à café
  • Huile essentielle d’arbre à thé : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle de lavande vraie : 2 cuillères à café
  • Un flacon doté d’un compte-goutte

Préparation du soin

Incorporez les huiles essentielles dans le flacon et secouez avec force pour obtenir le sérum anti-boutons.

A conserver hors de portée des enfants et dans un emplacement à l’abri de la lumière, du vent et de la chaleur.

Comment appliquer le sérum anti-acnés ?

Appliquez matin et soir sur les boutons environ deux gouttes du sérum jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Durant l’application, protégez vos yeux et évitez tout contact avec les muqueuses.

Pourquoi ces ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Laurier noble est un actif anti-bouton qui permet de neutraliser les bactéries qui rangent la peau. Elle est efficace pour stimuler la réparation du tissu endommagé, apaise et renforce la protection de l’épiderme.
  • L’huile essentielle de romarin est qualifiée comme un soin tonifiant et astringent. Elle participe au renouvellement des cellules cutanées et favorise le mécanisme de défense. Cette essence florale resserre la peau et réduit l’activité de sudation.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant actif anti-bactérien d’où elle est largement utilisée en soin contre les acnés. Elle tue les micro-organismes néfastes et garantit une peau saine et revitalisée.
  • L’huile essentielle de lavande vraie est dotée d’un pouvoir régénérateur exceptionnel. Elle soignera les petits et les gros boutons et prévient en particulier les cicatrices d’acnés.

Sérum capillaire anti-chute à base d’huile essentielle de Laurier noble (cheveux fins et fragiles)

Ce sérum capillaire a la particularité de convenir à tous les types de cheveux. Il convient aux crinières sèches comme il peut être utilisé par les chevelures mixtes et grasses. Comme on parle de soin anti-chute, cette formulation 100% naturelle est destinée à fortifiée davantage les fibres capillaires. Elle améliore leur nutrition et préserve le plus longtemps possible leur qualité. Arborant particulièrement un pouvoir antifongique, le sérum éliminera les champignons causant les chutes, les squames et les démangeaisons.

Pour réaliser le sérum anti-chute, munissez-vous de :
  • Huile essentielle de Laurier noble : 10 gouttes
  • Huile essentielle de lavande vraie : 10 gouttes
  • Huile végétale de jojoba : 70 ml

Préparation du soin

Dans un flacon propre, versez les huiles essentielles ainsi que l’huile végétale de jojoba. Secouez et le sérum est prêt.

Comment appliquer le sérum anti-chute ?

La veille de votre shampoing de préférence le soir, appliquez quelques gouttes du sérum sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Enveloppez vos cheveux de charlotte et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, rincez abondamment et faites votre shampoing habituel.

Pourquoi ces ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Laurier noble lutte contre les chutes ainsi de qu’autres désagréments comme les démangeaisons et les pellicules grâce à sa richesse en actif antifongique. Elle renforce la protection des cheveux et confère un effet rafraîchissant en drainant les excès de gras. En soin des chevelures sèches, cette essence naturelle aide à revitaliser et réparer le cuir chevelu lésé et inconfortable.
  • L’huile essentielle de lavande vraie est une remarquable essence naturelle apaisante et réparatrice. Elle régénère le cuir chevelu fatigué par les agressions extérieures et offre aux cheveux un environnement plus sain et confortable adapté à leur développement.
  • L’huile végétale de jojoba est une huile pénétrante et nutritive adaptée à tous les types de cuir chevelu. Elle régule l’activité du sébum et équilibre l’hydratation des cheveux.

Sérum contre les mycoses des ongles à base d’huile essentielle de Laurier noble

Vos ongles se décolorent ? Leur matrice jaunisse progressivement et en même temps se ramollissent ? Malheureusement, vos ongles sont rongés par des champignons et développent par conséquent des mycoses. Pour traiter cette infection, voici un remède miracle 100% naturel qui élimineront rapidement les micro-organismes nocifs. Ce soin stimulera la défense immunitaire ainsi que la réparation des plaquettes endommagées.

Les ingrédients indispensables pour préparer le sérum anti-mycose d’ongle :
  • Huile essentielle de Laurier noble : 1ml
  • Huile essentielle de bois de rose : 1ml
  • Huile essentielle d’arbre à thé : 2 ml
  • Huile essentielle de lavande fine : 2 ml
  • Huile essentielle de palmarosa : 1 ml
  • Macérât de calendula : 20 ml

Préparation du soin

Mélangez les ingrédients directement dans un flacon. Secouez et votre soin anti-mycose d’ongle est prêt à être utilisé.

Comment appliquer le sérum ?

Matin et soir, appliquez sur les ongles infectées quelques gouttes du sérum et massez légèrement. Renouvelez tous les jours l’application jusqu’à ce que la mycose disparaisse.

Pourquoi ces ingrédients ?

  • L’huile essentielle de Laurier noble est un puissant actif anti-infectieux à large spectre. Arborant donc un pouvoir antifongique, elle est une panacée contre les mycoses. Cette essence naturelle tuera aussitôt les champignons et restaurera également la barrière de défense des ongles. Bien connue comme étant un actif stimulant du processus de réparation, l’huile essentielle de Laurier noble aidera à la reconstruction de la matrice des ongles.
  • L’huile essentielle de bois de rose contribue à la purification des ongles. Elle nettoie la matrice des saletés notamment des vilains champignons afin de stopper le développement des mycoses. Cette huile essentielle antifongique renforcera le mécanisme de défense des ongles.
  • L’huile essentielle d’arbre thé est un incontournable soin des différents troubles infectieux. Elle renferme d’important pourcentage d’actifs antifongiques d’où elle très efficace pour éradiquer les champignons responsables des mycoses.
  • L’huile essentielle de lavande fine est une essence naturelle stimulante du système immunitaire. En soin contre les mycoses, elle rétablit et renforce le système de défense des ongles pour prévenir les infections.
  • L’huile essentielle de palmarosa renferme particulièrement des agents anti-transpirants. Elle est de ce fait une précieuse alliée contre l’hyper-transpiration qui est l’une des facteurs des infections au niveau des ongles. Cette huile essentielle élimine également les champignons grâce à ses propriétés fongicides.
  • Le macérât de calendula s’avère être un actif cicatrisant remarquable. Il active la réparation des matrices et vous permet d’arborer à nouveau de beaux ongles sains. Grâce à sa qualité antioxydant, il protégera les matrices des méfaits des agressions extérieures et prolonge leur souplesse ainsi que leur brillance.
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Laurier noble: propriétés pour la beauté

Laisser un commentaire