La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile essentielle d’ylang-ylang complète

Une note fleurie, suave et sensuelle, mais surtout des vertus esthétiques vous sont offertes par l’huile essentielle d’ylang-ylang. Cette huile aromatisante et thérapeutique vous conférera d’excellents soins dignes des cosmétiques bio professionnels.

Particulièrement destinée à revitaliser les cheveux fins et fragiles, l’huile d’ylang-ylang est connue pour activer la reconstruction des écailles des fibres et lutter contre les fourches et les pointes cassantes. Envie de gagner quelques centimètres de plus ? Additionnez cette huile dans votre soin du cuir chevelu. Elle améliorera la microcirculation et aura pour effet de renforcer les follicules pileux. Vous pouvez donc dire au revoir aux chutes et arborer une longue chevelure. Ayant une action hydratante et assouplissante, cet élixir rend les cheveux plus soyeux et plus éclatants.

L’huile essentielle d’ylang-ylang s’immisce dans vos soins de peau. Ses agents assainissants aux propriétés astringentes offrent une pléiade de vertu aux zones graisseuses. Elle élimine les excès de sébum et désincruste la peau des impuretés et des cellules mortes. Elle confère davantage de fraîcheur et notamment plus de protection contre les inflammations et les imperfections. Cette puissante huile de beauté nous préserve des radicaux libres et des signes de vieillissements prématurés.

Adaptée aux peaux sèches, l’huile essentielle d’ylang-ylang renforce l’hydratation et apporte plus de confort aux zones lésées. Elle encourage la cicatrisation ainsi que le renouvellement du tissu enflammé.

Férue du cosmétique 100 % bio ? Je vous propose de découvrir des recettes de soin dignes des produits bio professionnels. Ces formulations ont de quoi satisfaire votre faim de beauté naturelle.

Sérum super hydratant à base d’huile essentielle d’ylang-ylang complète (peau extrêmement sèche)

Votre peau se dessèche-t-elle rapidement ? Souffrez-vous quotidiennement des sensations inconfortables (tiraillements et irritations) ? Ce sérum est la solution naturelle qui vous permettra de retrouver une peau lisse, bien hydratée et souple. Il stimulera l’hydratation de votre peau et lui apportera plus de confort. Ce soin cicatrisera les zones lésées et encouragera leur reconstruction.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle d’ylang-ylang complète : 10 gouttes
  • Huile végétale d’olive : 50 ml
  • Huile végétale d’avocat : 25 ml
  • Huile végétale de sésame : 25 ml
  • Un flacon en verre ambré

Cap sur la préparation

Incorporez dans le flacon la quantité d’huile naturelle prescrite. Agitez avec force après chaque ajout afin que les actifs puissent s’homogénéiser.

Réservez votre flacon de soin dans un endroit frais, loin de la lumière et du vent.

Conseil d’utilisation

Dès que les huiles naturelles sont correctement mélangées, vous pouvez utiliser immédiatement le sérum hydratant et émollient.

Toutefois, pour plus d’efficacité, appliquez le sérum super hydratant le soir avant de vous glisser sous votre couette. Au réveil, votre peau sera plus souple et douce. Elle sera effectivement bien hydratée et vous offrira plus de confort durant la journée.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang complète est dotée d’un pouvoir hydratant et apaisant. Elle rétablit l’irrigation des tissus en faisant appel à ses actifs stimulants et tonifiants. En cas d’imperfections, cette huile de soin calme les inconforts et encourage la cicatrisation des zones endommagées.
  • L’huile végétale d’olive hydrate et assouplit la peau. Riche en antioxydant, elle protège le tissu cutané des radicaux libres et des agressions extérieures. L’huile d’olive lutte contre la déshydratation et le relâchement du tissu.
  • L’huile végétale d’avocat est notamment destinée aux peaux sèches. Elle redonne de la douceur et de la souplesse au tissu. Cette huile réparatrice protège la peau des méfaits du vent et des rayons solaires.
  • L’huile végétale de sésame est une excellente huile corporelle. Elle présente des bienfaits régénérateurs et anti-radicalaires. Elle est parfaite en soin des zones asséchées, car elle active la reconstruction de l’épiderme et lutte ainsi contre les imperfections. Elle stimule la synthèse des collagènes et de l’élastine afin de conserver la qualité de la peau (douceur, souplesse, éclatante).

Sérum corporel tonifiant à l’huile essentielle d’ylang-ylang complète

Ce sérum corporel entretient l’éclat de votre peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant la régénération du tissu. Il renforce la protection de l’épiderme afin de prévenir la déshydratation et les inflammations. Ce soin vous permettra de lutter contre le relâchement de la peau et notamment des vergetures.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle d’ylang-ylang complète : 1 ml
  • Huile essentielle de romarin : 1,5 ml
  • Huile essentielle de géranium : 1,5 ml
  • Huile végétale de macadamia : 80 ml

Cap sur la préparation

Mélangez directement les ingrédients dans un flacon opaque et agitez pour obtenir un sérum tonifiant.

Ce soin se conserve dans un emplacement sec et frais.

Conseil d’utilisation

Appliquez quelques gouttes du soin sur votre peau matin et soir. Offrez-vous un moment de détente et faites un massage pour faire pénétrer les actifs.

En respectant scrupuleusement cette routine de beauté, votre peau préservera sa souplesse et sa belle couleur naturelle. Elle sera plus ferme et plus tenace.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang complète confère des vertus assouplissantes et hydratantes. Elle tonifie la peau et booste son éclat.
  • L’huile essentielle de romarin est constituée en grande partie d’actif bactéricide et fongicide. Elle inhibe le développement des bactéries et lutte contre les infections de la peau. Cette précieuse huile vous préservera des agressions extérieures.
  • Riche en ester, l’huile essentielle de géranium est un allié cicatrisant. Elle vous sera d’une grande aide en cas de dermatose.
  • L’huile naturelle de macadamia combat les signes de vieillissement grâce à ces puissants antioxydants. Elle retarde l’apparition des rides ou le relâchement de la peau et lutte également contre les taches brunes.

Masque antichute et assouplissant à base d’huile essentielle d’ylang-ylang complète

Ce soin capillaire stimulera non seulement la croissance des fibres, mais revitalisera aussi le cuir chevelu. Vous bénéficierez de plus de confort et effectivement les pellicules disparaitront.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle d’ylang-ylang complète : 15 gouttes
  • Huile essentielle de cèdre d’atlas : 15 gouttes
  • Huile végétale d’amande douce : 25 ml
  • Huile végétale de ricin : 75 ml

Cap sur la préparation

Sans beaucoup d’effort, mélangez les huiles énoncées dans un flacon. Secouez vigoureusement et obtenez un masque prêt à être employé de suite.

Conseil d’utilisation

Enduisez votre cuir chevelu humide de cette huile capillaire. Faites un massage pendant quelques minutes et enveloppez vos cheveux d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude humidifiée. Patientez 15 minutes et rincez abondamment. Réalisez un shampoing doux pour ne pas agresser votre crinière.

Renouvelez ce masque stimulateur de pousse toutes les semaines et vous obtiendrez une chevelure longue et soyeuse dans un temps record.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est un fortifiant capillaire. Elle rend plus vigoureuses les fibres et nourrit intensément les follicules pileux. Cette précieuse huile de beauté renforce la protection du cuir chevelu contre les champignons responsables des démangeaisons, des pellicules et des chutes.
  • L’huile essentielle de cèdre d’atlas prépare nos cheveux aux attaques climatiques. Elle les tonifie et les rend plus tenaces afin de prévenir les méfaits (chutes, déshydratation et inconfort) dus aux agressions du vent, du froid et des rayons solaires.
  • L’huile d’amande douce révèle l’éclat naturel des fibres. Elle rend la chevelure douce et soyeuse.
  • L’huile de ricin est souvent citée dans les formulations capillaires. Cette huile naturelle a des propriétés purifiantes indispensables pour freiner le développement des bactéries sur le cuir chevelu et les fibres. Elle se révèle donc efficace pour combattre la perte de cheveux. Elle nourrit et gaine la chevelure.

Soin brillance à base d’huile essentielle d’ylang-ylang complète

Cette huile sèche mettra en valeur votre couleur et apportera plus de vitalité à votre crinière terne et sans vie. Pour le bonheur des sens, elle parfumera délicatement vos cheveux.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle d’ylang-ylang complète : 5 gouttes
  • Huile végétale de jojoba : 20 ml

Cap sur la préparation

Transvasez l’huile naturelle nécessaire dans un flacon et ajoutez l’huile essentielle puis secouez pour obtenir un soin homogène.

Conseil d’utilisation

Cette huile sèche est à utiliser quotidiennement. Chauffez quelques gouttes du sérum dans le creux des mains et appliquez sur vos longueurs. Frottez délicatement les cheveux et faites répartir le soin en les coiffant à l’aide d’un peigne.

Hormis son action avantageuse sur l’éclat de la chevelure, ce soin capillaire permet également de nourrir les fibres et de les protéger des méfaits du temps.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle d’ylang-ylang complète purifie quotidiennement les longueurs afin de les revitaliser et de booster leur éclat. Elle gaine les fibres et prévient la déshydratation.
  • L’huile végétale de jojoba ravive la brillance et assouplit la chevelure. Étant une huile sèche, elle est parfaite pour un soin régulier. Ses vertus équilibrantes, nourrissantes et réparatrices sont adaptées à tous les types de chevelures.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés