La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Bay de St Thomas

Dotée d’une activité stimulante et purifiante, l’huile essentielle de Bay de St Thomas est un tonique capillaire qui améliore grandement l’état des cheveux. Indiquée pour les chevelures grasses, cette essence florale est aussi indispensable en soin des longueurs fragiles. Elle possède une activité drainante circulatoire qui va booster la nutrition des fils et apporter ainsi davantage de vigueur aux pointes. Elle vous épargne les cheveux fins, ternes et raplapla puis vous confère en peu de temps une coiffure plus volumineuse et gainée.

Contre les pellicules et les inconforts

Pour celui ou celle qui ne la connaisse pas encore, sachez que cette alliée capillaire peut vous débarrasser des champignons responsables des pellicules et des démangeaisons. Elle nettoie en profondeur le cuir chevelu tout en respectant sa barrière lipidique. Sans oublier, elle drainera les excès de sébum pour une crinière plus fraîche et confortable.

Pour la pousse des cheveux

L’huile essentielle de Bay de St Thomas est un remarquable soin anti-chute qui encourage également la pousse des cheveux. Bien connue pour son effet réchauffant, elle influencerait le développement des cheveux en renforçant davantage l’irrigation des follicules pileux. Bref, l’huile essentielle de Bay de St Thomas est le meilleur produit capillaire à utiliser en cas de calvitie.

L’essence des feuilles de la Bay de St Thomas est un vrai coup de cœur pour ceux qui l’ont déjà utilisé alors à votre tour de l’adopter. Puisque son utilisation exige beaucoup de précaution et de parcimonie du fait qu’elle est extrêmement puissante, je vous propose donc quelques mélanges à réaliser chez vous pour jouir pleinement et sans risques ses vertus.

Sérum anti-chute et pour la pousse des cheveux à base d’huile essentielle de Bay de St Thomas (cuir chevelu gras)

Luttez contre la chute des cheveux au naturel en réalisant ce soin capillaire. Renfermant principalement d’actifs stimulants et tonifiants, ce soin fortifiera cheveux et cuir chevelu afin d’atténuer la perte excessive des fils. Il encouragera la pousse des cheveux forts, souples et brillants.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Bay de St Thomas : 12 gouttes
  • Huile essentielle de romarin à cinéole : 15 gouttes
  • Huile essentielle de citron : 10 gouttes
  • Huile végétale de nigelle : 50 ml
  • Huile végétale de jojoba : 50 ml

Mode opératoire

  1. Mélangez les huiles végétales et les huiles essentielles dans un flacon en veillant à bien agiter le récipient après chaque ajout.
  2. Appliquez le sérum sur le cuir chevelu légèrement humide ainsi que sur les longueurs. Massez délicatement et laissez agir durant une heure. Rincez abondamment et réalisez votre shampoing habituel.
  3. Répétez le soin une fois par semaine pour optimiser ses effets.

Zoom sur les ingrédients

  • Pour estomper la chute des cheveux, l’huile essentielle de Bay de St Thomas tonifiera le cuir chevelu dévitalisé et stimulera la circulation sanguine pour nourrir davantage les fils. Non seulement elle rend les cheveux plus forts, mais encourage également leur pousse.
  • Dotée d’un puissant pouvoir anti-infectieux, l’huile essentielle de romarin à cinéole purifie les cheveux et élimine les germes qui détériorent l’état du cuir chevelu ainsi que celui des cheveux. Elle fera disparaître les pellicules et les démangeaisons inconfortables.
  • L’huile essentielle de citron possède une activité drainante circulatoire remarquable. Elle revitalise les cheveux abîmés et les redonne plus de tonus, de souplesse sans oublier davantage d’éclat. Cette essence florale peut aider à combattre les pointes fragiles sujettes aux fourches et aux casses.
  • L’huile végétale de nigelle est une huile naturelle rare qui possède des actifs anti-infectieux à large spectre. En plus de ses bienfaits hydratants, émollients et réparateurs des pointes abîmées, elle aurait également des effets purifiants sur les cheveux. Elle vous sera d’une grande aide pour arborer une chevelure sublime.
  • L’huile végétale de jojoba renferme une précieuse vitamine de beauté : la vitamine B. Cet actif renforce la microcirculation au niveau du cuir chevelu et des fils ce qui aide à réduire les chutes et par ailleurs booster la pousse.

Sérum réparateur pour cheveux abîmés et fatigués à l’huile essentielle de Bay de St Thomas (cheveux secs)

Les soins naturels sont réputés pour nous apporter des actifs et des nutritifs qui répondent entièrement aux besoins de nos cellules cutanées et capillaires. Ils respectent l’équilibre naturel de notre peau et chevelure alors pourquoi ne pas en profiter ? Pour retrouver une chevelure parfaite au naturel, je vous conseille de réaliser ce sérum capillaire. Destiné à redonner force, éclat, souplesse et douceur aux fils, ce soin fera à coup sûr le bonheur des crinières sèches, inconfortables, fourchues et cassantes. Ce sérum complet ralentira également les pertes, encouragera la pousse et éliminera les pellicules.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Bay de St Thomas : 12 gouttes
  • Huile essentielle de lavande : 10 gouttes
  • Huile végétale d’argan : 50 ml
  • Huile végétale de jojoba : 30 ml
  • Huile végétale de ricin : 20 ml

Mode opératoire

  1. Dans un flacon, mélangez progressivement les ingrédients et agitez vigoureusement pour obtenir un sérum capillaire homogène.
  2. Appliquez le soin sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez légèrement et laissez agir une demi-heure. Rincez ensuite les cheveux et faites un shampoing doux.

Zoom sur les ingrédients

  • Purifiante, l’huile essentielle de Bay de St Thomas est l’alliée contre les pellicules et les irritations. Elle protège les cheveux des méfaits des agressions extérieures, redonne force aux fibres et encourage leur développement.
  • L’huile essentielle de lavande vraie riche en actifs est connue pour stimuler l’hydratation naturelle des cheveux secs. Améliorant l’apport en eau de la chevelure entière, elle se révèle être avantageuse en soin des longueurs rêches, cassantes et fourchues. Cette essence naturelle contribue à donner plus de douceur, de souplesse et de brillance aux crinières abîmées.
  • L’huile végétale d’argan nourrit en profondeur les cheveux. Elle active le renouvellement des cellules dévitalisées pour retrouver rapidement une chevelure hydratée en permanence, soyeuse et souple.
  • L’huile végétale de jojoba est un soin sébo-régulateur fortement apprécié par la peau sèche et donc les cheveux déshydratés. Elle relance l’hydratation des cellules tout en renforçant la barrière lipidique des cheveux dans le but de réduire la perte en eau. Cette huile naturelle assouplissante laissera après son passage des longueurs soyeuses et souples à l’abri des pointes cassantes et fourchues.
  • Bourrée de nutritifs et d’actifs bienfaisants, l’huile végétale de ricin est un incontournable soin capillaire. En nourrissant intensément les cheveux, cette huile naturelle parvient à améliorer grandement la croissance des fils. Elle vous fera bénéficier de quelques centimètres de plus en un rien de temps.

Shampoing solide pour chevelure fragile sujette aux chutes à base d’huile essentielle de Bay de St Thomas (cheveux secs et crépus)

Un shampoing doux, bien toléré par le cuir chevelu et surtout riche en actifs tonifiants, assainissants et stimulants vous aidera à combattre efficacement les chutes. Je vous propose donc de réaliser ce shampoing solide 100 % naturel pour chouchouter vos cheveux et les redonner plus de vigueur. Ce soin nettoiera les saletés et éliminera les germes. Il stimulera le cuir chevelu fatigué pour rebooster la pousse des cheveux et ralentir leur chute.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Bay de St Thomas : 15 gouttes
  • Huile végétale d’avocat : 20 g
  • Poudre de shikakai : 10 g
  • Tensioactif SCI : 60 g
  • Eau : 10 g

Mode opératoire

  1. Dans un bol, mélangez le tensioactif avec l’eau puis chauffez le mélange à feu doux au bain-marie.
  2. Pendant que la préparation est encore sur le feu, ajoutez l’huile végétale et mélangez bien. Incorporez ensuite la poudre de shikakai et remuez encore une fois jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  3. Hors du feu, versez les gouttes d’huile essentielle, mélangez et transvasez dans une moule préalablement désinfectée. Laissez sécher durant 24 heures avant de l’utiliser.
  4. Ce shampoing solide s’utilise comme du savon. Après avoir mouillé la chevelure, passez-le sur les cheveux et massez délicatement pour faire mousser le produit. Laissez ensuite de côté votre galette de shampoing et continuez à masser le cuir chevelu et les fils. Rincez abondamment.

Zoom sur les ingrédients

  • Anti-infectieuse à large spectre, l’huile essentielle de Bay de St Thomas confère une activité nettoyante et purifiante au shampoing. Cette puissante essence florale est capable de neutraliser les champignons responsables des pellicules et des irritations sans toutefois agresser et endommager le cuir chevelu.
  • L’huile végétale d’avocat adoucit et rend les cheveux plus souples en l’hydratant profondément. Cette huile naturelle démêle les fibres rebelles pour faciliter le coiffage des cheveux crépus.
  • La poudre de shikakai est traditionnellement utilisée par les femmes indiennes pour nettoyer les cheveux, mais aussi pour les rendre doux, soyeux et brillants.
  • Le tensioactif est un produit dérivé de l’huile végétale de coco. Il est utilisé pour formuler un shampoing solide, onctueux qui donne de belles mousses.
Voir l’article complet sur l’huile essentielle de Bay de St Thomas : propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés