La beauté au naturel

Recette de cosmétique maison à base d’huile végétale d’Avoine

L’huile végétale d’Avoine est une huile naturelle fraîchement sortie de l’ombre. On lui prête davantage d’attention en raison de sa richesse en acides gras et en actifs bienfaisants qui permettent notamment de formuler un soin de peau et de cheveux avantageux.

Anti-dessèchement

Cette huile naturelle est constituée d’une forte teneur en oméga 6 et 9 qui lui confère une activité hydratante, assouplissante, apaisante et réparatrice surprenante. Douce et pénétrante, elle est préconisée en soin de la peau sèche, réactive et fragile. L’huile végétale d’Avoine est un excellent soin anti-dessèchement qui protège des méfaits du soleil, du vent et du froid. Elle renforce la barrière lipidique et conserve au maximum l’eau dans les cellules. Cette huile naturelle rend de fiers services aux épidermes fissurés, douloureux et squameux en activant la reconstruction de la couche superficielle. Elle garantit une peau douce, souple et éclatante.

Anti-rides

L’huile végétale d’Avoine est un soin naturel anti-oxydant. Elle maintient les fibres collagènes et prévient ainsi les marques du temps comme les rides et les taches brunes. Elle protège des effets négatifs des UV et stoppe rapidement l’oxydation des cellules saines à l’origine du vieillissement.

Anti-fourches et anti-casses

En soin des cheveux, l’huile d’Avoine nourrit, hydrate et fortifie les fibres. Elle scelle les écailles des fibres capillaires pour réparer et prévenir les fourches et pointes cassantes. Cette huile naturelle assouplit les fils rêches et discipline les chevelures rebelles. Révélant un pourcentage élevé en anti-oxydant, l’huile d’Avoine est parfaite pour les cheveux colorés. Elle protège la couleur et prolonge sa brillance.

Pour une beauté parfaite toujours au naturel, retrouvez-ci après des recettes de beauté à l’huile végétale d’Avoine.

Sérum visage hydratant et protecteur à base d’huile végétale d’Avoine pour l’hiver (peau fragile)

Protégez votre peau du froid et du vent en utilisant ce sérum spécial hiver. Ce soin vous fera profiter d’une peau douce, bien hydratée et confortable durant toute la saison. Il renforcera la barrière lipidique de la couche externe de l’épiderme et préviendra ainsi le dessèchement. Étant assouplissant et notamment régénérateur, il permet de lutter contre les fissures et les squames.

La liste des ingrédients nécessaires :
  • Huile végétale d’Avoine : 10 ml
  • Huile végétale de chanvre : 10 ml
  • Huile végétale de son de riz : 10 ml
  • Actif bisabolol : 2 gouttes
  • Vitamine E : 2 gouttes

Préparation du sérum

Mélangez les huiles végétales dans un flacon. Ajoutez le bisabolol, la vitamine E et secouez pour obtenir le sérum pour visage.

Conservez votre sérum d’hiver dans un flacon en verre et veillez à bien fermer le couvercle après chaque utilisation.

Comment appliquer le soin ?

Le soir, appliquez sur le visage quelques gouttes du sérum juste après avoir nettoyé correctement la peau et avant d’appliquer votre crème de nuit. Prenez le temps de masser délicatement la peau en particulier les zones sensibles.

Grâce à ce soin, votre peau aura une meilleure mine au réveil. Les zones sèches seront estompées et votre visage bénéficiera d’une bonne hydratation toute la journée.

Les caractéristiques des ingrédients

  • Hyper hydratante et protectrice, l’huile végétale d’Avoine est un excellent soin contre la déshydratation et les sensations d’inconforts. Sa qualité émolliente fait d’elle une précieuse alliée contre les fissures et la desquamation.
  • L’huile végétale de chanvre est un soin anti-inflammatoire indispensable pour réduire les réactions inflammatoires dues aux agressions climatiques et bactériennes. Elle est efficace contre les plaques rouges et se trouve être une excellente arme contre les acnés.
  • L’huile végétale de son de riz nourrit et stimule le renouvellement des cellules. Elle permet d’arborer une peau saine et tonifiée. Cette huile naturelle est aussi efficace contre les démangeaisons et les couperoses.
  • L’actif bisabolol est réputé pour être un excellent agent réparateur. Il active le processus de cicatrisation et relance aussitôt la reconstruction des tissus abîmés.
  • La vitamine E est l’actif anti-oxydant qui va conserver pendant longtemps la qualité du sérum. Elle inhibe le développement des champignons et réduit les effets négatifs de l’air et de la lumière sur les composés du soin. La vitamine E combat entre autres le rancissement du soin.

Crème pour visage à base d’huile végétale d’Avoine (tous types de peaux)

Cette crème nourrit et hydrate en profondeur la peau. Elle assouplit, prévient la perte d’eau et protège des agents extérieurs. Adaptée à tous types d’épiderme, cette crème offre une peau douce, éclatante et repulpée. Elle renferme des bienfaits anti-âge qui vous mettront à l’abri des rides et du relâchement du tissu.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Avoine : 20 ml
  • Lait d’avoine : 20 ml
  • Huile essentielle de vanille : 8 gouttes
  • Vitamine E : 8 gouttes
  • 1 jaune d’œuf

Préparation du crème visage

Dans un bol propre, fouettez le jaune d’œuf avec l’huile végétale d’avoine jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Incorporez progressivement le lait d’avoine et continuez à fouetter. Ajoutez vers la fin l’huile essentielle et la vitamine E.

A conserver au frais à l’abri de la lumière, de l’air et de la chaleur.

Comment appliquer le soin ?

Il est recommandé d’appliquer la crème pour visage le matin et le soir après avoir nettoyé préalablement la peau. Prenez deux à trois noisettes du soin et enduisez-y votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

Les caractéristiques des ingrédients

  • L’huile végétale d’Avoine riche en actif hydratant, régénérant et anti-oxydant entretient la texture et l’aspect de la peau. Elle donne un coup de fouet à l’éclat du teint et contribue notamment à la lutte contre les marques du temps (rides et taches pigmentaires).
  • Riche en lipides, le lait d’avoine est un excellent humectant et émollient qui permet de protéger la peau de la déshydratation, des squames et des démangeaisons. Il est constitué d’un composé végétal appelé « saponine », un agent nettoyant efficace pour se débarrasser des impuretés.
  • L’huile essentielle de vanille qui est un concentré de « vanilline » hydrate, apaise et régénère la peau. Elle est capable de réparer les peaux extrêmement sèches et abîmées.
  • Comme vous le saviez déjà, la vitamine E est un puissant anti-oxydant. Elle protège les substances actives de l’oxydation générée par le vent et la chaleur. Elle empêche également le développement des microbes qui pourrait altérer la qualité du soin.
  • Le jaune d’œuf est un excellent actif nutritif et hydratant. Il fait des merveilles sur les taches, car il permet d’unifier le teint et ainsi améliorer l’aspect de la peau.

Sérum après rasage apaisant et hydratant à base d’huile végétale d’Avoine

Le sérum après rasage réconforte la peau et stimule le renouvellement du tissu. Il restaure rapidement la barrière lipidique et prévient les infections, les irritations et les vilains boutons. Ce soin apportera douceur et confort à votre peau.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale d’Avoine : 10 ml
  • Huile végétale de jojoba : 10 ml
  • Macérât huileux de calendula : 10 ml
  • Huile essentielle de cyprès bleu : 10 gouttes

Préparation du sérum après rasage

Mélangez les ingrédients dans un flacon. Remuez avec force et votre sérum après-rasage est prêt.

Ce soin se conserve dans un emplacement hors de portée du vent, de la chaleur et de la lumière.

Comment appliquer le soin ?

Juste après votre rasage, versez quelques gouttes du sérum dans la paume de la main. Chauffez en frictionnant les deux mains et appliquez sur la peau en tamponnant puis en massant légèrement.

Les caractéristiques des ingrédients

  • Étant anti-inflammatoire, l’huile végétale d’Avoine apaise la peau et la protège contre les agents extérieurs. Cette huile naturelle agit remarquablement contre les rougeurs, les irritations et les boutons disgracieux. Elle hydrate et cicatrise immédiatement les zones agressées.
  • L’huile végétale de jojoba est régénérante. Elle aide à maintenir une peau douce, souple et ferme.
  • L’huile essentielle de cyprès bleu adoucit et rafraîchit la peau. Cette essence florale anti-inflammatoire réduit elle aussi les risques d’acnés et de démangeaisons.
Voir l'article complet sur l'huile végétale d'Avoine: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés