La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Cannelle

L’huile essentielle de Cannelle est une précieuse alliée des peaux atopiques ainsi que des peaux ternes et fatiguées. Elle répare les épidermes agressés par les champignons tout en apportant également plus d’éclat et de brillance au teint.

Enrichie aux actifs anti-infectieux à large spectre d’action, cette essence naturelle désinfecte et nettoie la peau des micro-organismes à l’origine des infections et des inconforts. Elle se trouve être un excellent soin contre les acnés et les dermatoses. Elle apaise les lésions cutanées et encourage leur cicatrisation notamment grâce à ses actifs anti-inflammatoires.

L’huile essentielle de Cannelle renferme une propriété drainante circulatoire ce qui fait d’elle une meilleure arme pour stimuler la réparation des tissus abîmés. En activant la circulation sanguine particulièrement celle de la lymphe, elle favorise l’élimination des toxines et des cellules mortes ce qui boostera grandement le renouvellement des cellules saines. L’essence naturelle de Cannelle permet donc d’arborer une peau neuve et tonifiée. Dans le cas des épidermes fortement agressés par les comédons, les agents régénérateurs de l’élixir de Cannelle amélioreront l’aspect de la peau en atténuant les taches et les cicatrices. Adaptée en soin des peaux matures, l’huile essentielle de Cannelle retarde l’apparition des rides et lutte sans cesse contre les méfaits des agressions extérieures.

Pour une beauté parfaite, cette précieuse huile s’ajoute dans les formulations capillaires antichute. De par sa qualité stimulante circulatoire, elle renforce l’irrigation des fibres et favorise ainsi des cheveux forts, brillants et souples. L’essence de Cannelle revitalisera le cuir chevelu irrité et dénaturé en apportant plus de confort et d’élasticité au tissu. En plus de ces vertus cosmétiques, l’essence naturelle de Cannelle soigne les mycoses d’ongles et est également efficace pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds.

Envie de jouir des vertus de beauté de l’huile essentielle de Cannelle ? Préparez vous-même votre cosmétique pour un maximum de bienfaits. Voici donc des recettes de cosmétique maison à refaire sans plus tarder.

Masque anti-boutons et points noirs à l’huile essentielle de Cannelle écorce

Réparer les zones agressées par les comédons et venir à bout des vilains boutons ne sera plus un casse-tête pour vous grâce à ce soin naturel riche en actifs anti-infectieux. Ce masque purifiera la peau et désincrustera les pores bouchés pour mieux prévenir les acnés et les points noirs. Constitué d’agents régénérants et anti-inflammatoires, il cicatrisera rapidement l’inflammation et encouragera le renouvellement de cellules pour une peau neuve. Mais encore, il atténuera les taches et unifiera le teint pour retrouver une jolie peau éclatante et lisse.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cannelle écorce : 1 goutte
  • Miel : 03 cuillères à café
  • Jus de citron : 01 cuillère à café

Préparation et application

Mélangez les ingrédients dans un bol propre et appliquez de suite sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé tout en évitant le contour des yeux. Laissez reposer durant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Afin de retrouver rapidement la beauté de votre peau, renouvelez deux fois par semaine ce masque purifiant et réparateur.

Les caractéristiques des composants

  • L’huile essentielle de Cannelle écorce est un soin anti-infectieux par excellence. Elle tue les bactéries à l’origine des boutons et confère plus de tonus au tissu endommagé. Stimulante et revitalisante, elle encouragera la cicatrisation ainsi que la réparation de l’épiderme.
  • Bien connu pour son pouvoir cicatrisant, le miel est réputé pour redonner vie aux peaux fatiguées et dévitalisées. Il soulage les inconforts et active la réparation des tissus. Adapté à tous les types de surfaces, le miel nourrit et hydrate intensément les différentes couches cutanées.
  • Le citron est une arme naturelle à privilégier en soin des acnés et des points noirs en raison de son puissant pouvoir anti-infectieux. Cet actif empêche le développement des micro-organismes et neutralise les méfaits des attaques microbiennes. Il unifiera le teint et confèrera plus d’éclat.

Bain de pieds contre les mycoses à base d’huile essentielle de Cannelle

Dites au revoir aux mauvaises odeurs ainsi qu’aux infections des ongles en adoptant sans plus attendre ce soin de pieds. Renfermant de puissants actifs bactéricides et antifongiques, ce bain naturel éliminera tous les champignons des pieds et préviendra ainsi les mycoses. Il stimulera la défense immunitaire afin de préserver le bien-être de vos petons.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cannelle : 05 gouttes
  • Huile essentielle de lavande : 15 gouttes
  • Huile essentielle d’arbre à thé : 20 gouttes
  • Sel de la mer Morte : 100 g
  • Eau tiède

Préparation et application

Pour commencer, mélangez les huiles essentielles dans un flacon. Agitez fortement pour obtenir un mélange homogène. Versez ensuite de l’eau tiède dans un bac et versez-y le mélange d’huile essentielle ainsi que le sel. Remuez à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le sel ait disparu.

Sans plus attendre, trompez vos pieds dans le bain durant 15 minutes et essuyez ensuite à l’aide d’une serviette propre.

Les caractéristiques des composants

  • L’huile essentielle de Cannelle inhibe le développement des micro-organismes responsables des mauvaises odeurs et des infections des ongles. Elle laisse une note sucrée et épicée favorisant une peau plus fraîche et délicatement parfumée.
  • L’huile essentielle de lavande est un soin antibactérien efficace pour traiter les infections de la peau. Pouvant équilibrer l’activité de sudation, cette essence naturelle lutte contre les mauvaises odeurs.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé est un indispensable des soins de pieds. De par sa qualité anti-infectieuse et anti-inflammatoire, elle permet de purifier la peau et d’empêcher le développement des levures à l’origine des mycoses. Elle active la réparation des tissus infestés et lutte activement pour une peau saine.
  • Le sel de la Mer morte est l’ingrédient idéal pour revitaliser la peau infectée par les mycoses. Riche en magnésium, potassium et en sodium, il tonifie et purifie profondément le tissu. Il améliorera la circulation sanguine et boostera donc la cicatrisation et la réparation des cellules endommagées.

Crème anti-cellulite à base d’huile essentielle de Cannelle

Les cellulites ou amas de graisse sous-cutanés sont notamment dus à la mauvaise circulation de la lymphe (un liquide responsable de l’élimination des toxines de l’organisme). Envie de retrouver une peau lisse et fluide ? Il est donc conseillé de stimuler la circulation lymphatique. Cette crème anti-cellulite conférera un effet drainant et dépuratif qui encouragera par la suite la circulation des actifs de la lymphe. Associée à un massage régulier, elle aidera à réduire rapidement les peaux d’orange. Ce soin renforcera par ailleurs la souplesse du tissu.

La liste des ingrédients :
  • Huile essentielle de Cannelle : 03 gouttes
  • Huile essentielle d’orange : 20 gouttes
  • Gel d’aloe vera : 02 cuillères à soupe
  • Crème corporelle 100 % bio : 100 ml

Préparation

Mettez le crème bio dans un pot et ajoutez les huiles essentielles. Mélangez soigneusement et incorporez le gel d’aloe vera. Remuez une dernière fois et réservez au frais durant 12 heures.

Consigne d’application et conservation

Appliquez la crème anti-cellulite sur les zones concernées. Afin d’activer la circulation lymphatique, exercez un massage et renouvelez l’application tous les soirs.

Cette formulation se conserve durant un mois dans un emplacement sec à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’air. Veillez donc à bien fermer son couvercle après chaque utilisation.

Les caractéristiques des composants

  • L’huile essentielle de Cannelle est la principale source des bienfaits drainants circulatoires du soin. De par son pouvoir stimulant, elle parvient à restaurer l’irrigation de la lymphe et donc atténuer les cellulites. Tonifiante, elle luttera contre la perte d’élasticité de la peau.
  • L’huile essentielle d’orange est une alliée des soins anti-cellulite. Riche en actifs dépuratifs et tonifiants, elle améliore également la micro-circulation et estompe les effets peaux d’orange. Cette essence naturelle aux propriétés astringentes rend la peau plus ferme et plus souple.
  • Le gel d’aloe vera est une précieuse source de vitamines A, B, C et E. Il nourrit intensément et hydrate les cellules. Ses vertus antioxydantes protègeront la peau du vieillissement (perte d’élasticité et d’éclat).
Voir l'article complet sur l'huile essentielle de Cannelle: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés