La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile essentielle de Cèdre d’Atlas

Une chevelure éclatante, moins grasse, sans pellicules et moins sujette aux chutes sont les bienfaits que vous offre l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas. Cette essence florale est beaucoup prisée en soin capillaire pour ses vertus anti-séborrhéique, astringente, apaisante et surtout décongestionnante circulatoire. En association avec votre masque ou shampoing, elle agit favorablement sur l’élimination des saletés notamment des excès de sébum pour vous conférer un cuir chevelu plus frais et confortable. Cette huile essentielle dite sesquiterpénique détient un effet calmant et cicatrisant remarquable qui lutte contre les méfaits des attaques microbiennes en environnementales. Elle réconforte le cuir chevelu irrité et agressé par les pellicules puis stimule sa reconstruction. En améliorant la circulation sanguine et donc l’irrigation des cellules, l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas fortifie le cuir chevelu et cheveux, ralentit les chutes puis encourage fortement la pousse.

En soin corps et peau

Comme sur les cheveux, l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas rééquilibre également le sébum de la peau grasse. Grâce aux cétones (actifs dépuratifs), elle est capable de se débarrasser des graisses en laissant après son passage une peau revitalisée, plus matifiée et lumineuse. Cette essence florale anti-inflammatoire prévient efficacement les vilains boutons et les inconforts. Indiquée à la peau atopique, elle restaure le tissu cutané et fait bénéficier d’une peau harmonieuse et plus ferme.

Avez-vous déjà entendu parler des bienfaits amincissants de l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas ? Cette essence florale dépurative est en effet largement utilisée en soin amincissant. Elle élimine les cellules graisseuses et vous permet de regagner une belle silhouette rapidement. Elle est fortement recommandée en soin des jambes et des cuisses pour réduire les cellulites disgracieuses. Elle lisse la peau capitonnée et vous confère une peau uniforme et souple.

Pour jouir de tous ces bienfaits, je vous propose de réaliser vous-même vos soins de beauté à l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas. Voici quelques idées de recettes maison facile à préparer et surtout riches en vertus.

Baume anti-cellulite à l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas

Gorgé d’actifs décongestionnants lymphatiques et dépuratifs, ce baume naturel fera fondre les cellulites et redonnera à la peau un plus bel aspect, uniforme et lisse. Il raffermira la peau et renforcera sa souplesse ainsi que son élasticité.

La liste des ingrédients :

*        Huile essentielle de Cèdre d’Atlas : 30 gouttes

*        Huile essentielle de citron : 30 gouttes

*        Huile essentielle de lemongrass : 30 gouttes

*        Huile essentielle de criste marine : 30 gouttes

*        Beurre végétal de karité : 20 g

Mode opératoire

  1. Faites fondre au bain-marie le beurre végétal de karité. Hors du feu, ajoutez progressivement les huiles essentielles en mélangeant vigoureusement à l’aide d’un fouet la préparation.
  2. Transvasez dans un pot et laissez refroidir pour obtenir un baume onctueux.
  3. Prenez une noisette du baume et massez votre peau capitonnée pendant quelques minutes. Répétez ce rituel deux fois par jour durant 3 semaines. Faites ensuite une pause de quelques jours (idéalement 7 jours) pour laisser la peau respirer et reprenez l’application durant 3 semaines.

Le baume anti-cellulite se conserve plusieurs semaines dans un endroit sec et frais à l’abri du vent, de la chaleur et de la lumière.

Zoom sur les ingrédients

  • L’huile essentielle de Cèdre d’Atlas active la circulation lymphatique pour booster l’élimination des amas graisseux. Elle fluidifiera la peau et estompera les cellulites.
  • Également drainante lymphatique, l’huile essentielle de citron renforce l’effet dépuratif du soin. Elle raffermit la peau et lutte contre le relâchement du tissu.
  • L’huile essentielle de lemongrass qui est stimulante circulatoire favorise une meilleure circulation de la lymphe. Elle encourage l’élimination des graisses et participe à la lutte contre les cellulites.
  • L’huile essentielle de criste marine possède un effet minceur du fait de sa richesse en actifs décongestionnants et dépuratifs. Cette alliée anti-cellulite se débarrassera des amas graisseux et vous fera bénéficier de belles jambes.
  • Le beurre végétal de karité nourrit intensément la peau. Elle lui apporte souplesse, douceur et fermeté.

Masque anti-pelliculaire à l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas (cheveux gras)

Ce masque capillaire bourré d’actifs assainissants, drainants et apaisants viendra à bout des pellicules mais aussi des démangeaisons. Il réduit le sébum des cheveux tout en stimulant la reconstruction du cuir chevelu. Ce masque vous garantit une chevelure revitalisée et brillante.

La liste des ingrédients :

*        Huile essentielle de Cèdre d’Atlas : 5 gouttes

*         Huile essentielle de patchouli : 5 gouttes

*        Huile essentielle de géranium rosat d’Egypte : 5 gouttes

*        Huile végétale de jojoba : 50 ml

 Mode opératoire

  1. Prenez un flacon préalablement désinfecté et versez-y l’huile végétale et les gouttes d’huile essentielle. Secouez fortement et votre sérum anti-pelliculaire est prêt.
  2. Deux fois par semaine, massez votre cuir chevelu avec quelques gouttes du soin. Ce sérum capillaire peut aussi bien être utilisé en masque avant shampoing. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu et laissez agir durant 30 minutes avant de rincer et réaliser votre shampoing habituel.

Le sérum anti-pelliculaire se conserve dans un flacon hermétique opaque dans un emplacement frais.

Zoom sur les ingrédients

  • Arborant une activité dépurative, l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas rééquilibre le cuir chevelu gras. En désincrustant les pores et en se débarrassant des impuretés ainsi que des excès de sébum, elle prévient efficacement les inconforts et les pellicules.
  • L’huile essentielle de patchouli est un puissant actif anti-infectieux. Elle neutralise les vilains champignons responsables des pellicules. Cette essence florale drainante circulatoire favorisera en même temps la croissance des fils.
  • L’huile essentielle de géranium rosat d’Egypte est un incontournable soin capillaire adapté à tous types de cheveux. Cette alliée sébo-régulatrice est utile pour réduire l’activité de sudation du cuir chevelu à tendance gras. Désinfectante, elle nettoie le cuir chevelu et élimine les pellicules. Cette essence florale stimule également la pousse grâce à son activité drainante circulatoire qui permet de nourrir davantage les cheveux.
  • L’huile végétale de jojoba chouchoute particulièrement les cheveux régraissants. Dotée d’un pouvoir sébo-régulateur, elle réduit le sébum de votre crinière et rafraîchit les cheveux. Cette huile naturelle assainissante saurait réduire les pellicules et ralentir les chutes.
Voir l’article complet sur l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas : propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés