La beauté au naturel

Recettes de cosmétique maison à base d’huile végétale de Rose musquée du Chili

L’huile de Rose musquée du Chili est un excellent soin préventif des vergetures fortement recommandé aux femmes enceintes. Arborant une qualité assouplissante et régénératrice, cette huile corporelle rend le tissu plus résistant et préserve ainsi l’élasticité de la peau durant et après la grossesse.

L’huile de Rose musquée du Chili est également très appréciée en soin des peaux abîmées. Sa richesse en oméga 6 (un puissant actif réparateur) lui permet d’atténuer progressivement les taches et les cicatrices. Elle apporte une meilleure coloration à la peau et confère un bel éclat. Cette huile de soin métamorphose les surfaces gercées, squameuses et rugueuses en renforçant leur hydratation et en stimulant le processus de cicatrisation. L’huile végétale de Rose musquée du Chili gomme les ridules et prévient la formation des signes de l’âge grâce à ses puissants anti-oxydants (la vitamine E et le caroténoïde).

L’huile de Rose musquée du Chili est une alliée des crinières ternes, asséchées et fragiles. Elle redonne force aux fibres et améliore davantage leur souplesse, leur hydratation et leur éclat. Cette précieuse huile naturelle soulage les cuirs chevelus irrités et agit contre les pellicules et les chutes. Pour une chevelure sublime, réalisez un masque à l’huile de Rose musquée du Chili et vous retrouverez aussitôt une coiffure soyeuse.

Prête pour une nouvelle expérience à l’huile végétale de Rose musquée du Chili ? Sans plus attendre, retroussez vos manches et c’est parti pour une réalisation de soins faits maison.

Sérum jeunesse et hydratant à base d’huile végétale de Rose musquée du Chili (tous types de peaux)

Le sérum pour visage entretient la douceur, l’élasticité et la brillance de la peau. Il nourrit intensément les tissus et optimise la régénération des cellules afin que vous puissiez arborer une jolie peau sans imperfection. Ce soin naturel vous protégera notamment des signes de l’âge ainsi que des méfaits des rayons solaires.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili : 15 ml
  • Huile végétale d’argan : 15 ml
  • Huile essentielle de néroli : 10 gouttes

Mode opératoire

Mélangez directement les huiles naturelles dans un flacon. Secouez énergiquement le récipient et le soin est prêt.

A conserver à l’abri de l’humidité, de la lumière et du vent.

Consignes d’application

Le sérum jeunesse et hydratant s’utilise le matin sur une peau propre. Pour se faire, chauffez environ 4 gouttes du sérum dans les creux de la main et appliquez le soin sur le visage en n’oubliant pas le cou et le décolleté. Massez délicatement et patientez quelques minutes, le temps que le sérum pénètre la peau avant de réaliser votre maquillage.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Rose musquée du Chili est un véritable soin gourmand pour la peau. Elle nourrit le tissu et le protège efficacement de la perte hydrique, des effets des UV et en particulier du vieillissement prématuré. Cette huile anti-ride se révèle également avantageuse contre les cicatrices. Elle effacerait les vilaines taches de la peau et boosterait son éclat.
  • L’huile d’argan est un macérât huileux riche en vitamine E. Ce soin de beauté est donc doté d’une qualité hydratante, régénératrice et surtout anti-oxydante. Elle lissera les peaux à tendance sèches et rugueuses et préviendra par ailleurs l’apparition des rides et des taches brunes.
  • L’huile essentielle de néroli est un indispensable des soins des peaux inconfortables. Elle soulage immédiatement les irritations, les brûlures et les tiraillements. Particulièrement stimulant, cet élixir active le processus de cicatrisation des surfaces abîmées.

Crème de jour et de nuit anti-ride à l’huile végétale de Rose musquée du Chili

Au fil de l’âge, la peau perd peu à peu sa souplesse, son éclat et sa vitalité. Son épaisseur naturelle diminuera progressivement d’où l’affaissement du tissu, l’apparition des rides et des crevasses. Dans le but de retarder le vieillissement de votre peau, apportez à votre visage un soin riche en nutritifs notamment en actifs anti-radicalaires tel que cette crème de jour et de nuit. Ce soin veillera au bon fonctionnement des collagènes favorisant ainsi une peau lisse, souple et bien hydratée. Il se portera garant de la protection de la peau contre les méfaits des rayons du soleil.  

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili : 1 cuillère à café
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 10 gouttes
  • Crème fluide bio : 50 g

Préparation et application

Mélangez dans un bol la crème fluide bio, l’huile végétale et l’huile essentielle. Fouettez pour obtenir un soin homogène. Transvasez dans un bol et réservez au frais à l’abri de la chaleur, de la lumière et du vent.

Ce soin anti-ride est à utiliser le matin et le soir sur une peau préalablement nettoyée. Appliquez quelques noisettes de la crème sur votre visage, votre cou et votre décolleté en veillant à bien masser la peau. Laissez le soin agir quelques minutes avant de réaliser votre rituel maquillage.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Rose musquée du Chili prolonge la jeunesse et la vitalité du visage en lui apportant une protection optimale contre les radicaux libres et le stress oxydatif. Cette huile de beauté anti-oxydante stimulera davantage la synthèse des collagènes et préservera ainsi l’élasticité et la brillance de la peau.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang renforce la barrière protectrice de la peau ce qui permettra de réduire au maximum les effets des attaques environnementales et microbiennes. Elle saura donc entretenir l’hydratation, la douceur et bien évidemment la souplesse de la peau.
  • La crème fluide bio confère une meilleure hydratation aux tissus et laisse un toucher soyeux. Elle permet d’obtenir un soin onctueux qui s’étale facilement.

Baume anti-vergetures à base d’huile végétale de Rose musquée du Chili (tous types de peaux et interdit aux femmes enceintes et allaitantes)

Riche en actif réparateur et assouplissant, ce soin empêchera la formation des vergetures. Il améliorera la coloration de la peau et atténuera entre autres les cicatrices déjà apparentes.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili : 10 ml
  • Huile végétale d’argan : 10 ml
  • Huile de macadamia : 10 ml
  • Huile essentielle de ciste : 10 gouttes
  • Huile essentielle de néroli : 10 gouttes
  • Vitamine E : 7 gouttes
  • Beurre végétal de karité : 90 g

Mode opératoire

Mélangez en fouettant le beurre végétal et les huiles végétales jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse. Incorporez les huiles essentielles et la vitamine E et continuez à mélanger vigoureusement la préparation. Versez la formulation dans un pot et conservez au réfrigérateur.

Consignes d’application

Tous les soirs, massez la peau avec une grosse noisette du baume. Insistez sur les zones sensibles et répétez cette routine de beauté durant 1 mois.

Il est à noter que ce soin anti-vergeture est déconseillé durant la grossesse et la période d’allaitement en raison de la présence d’huile essentielle.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Rose musquée du Chili est un précieux soin anti-vergetures. Arborant un pouvoir réparateur exceptionnel, cette huile de soin gomme les cicatrices disgracieuses. Elle estompe les vergetures tout en assouplissant encore plus la peau.
  • Dotée d’une qualité régénératrice, l’huile d’argan relance la réparation de la peau et redonne plus d’élasticité et de douceur. Elle améliorera l’aspect des vergetures.
  • Considérée comme une huile ultra-régénérante, l’huile de macadamia est elle aussi un incontournable des soins anti-vergetures. Elle atténue les marques blanches et prévient également l’apparition d’autres vergetures.
  • Tonifiantes, l’huile essentielle de ciste ainsi que l’huile essentielle de néroli aident à la cicatrisation ainsi qu’à la régénération des tissus cutanés. Elles permettront de retrouver une peau souple et repulpée.
  • La vitamine E protège le soin de l’oxydation. Elle conservera le plus longtemps possible les actifs bios.
  • Le beurre végétal de karité est un allié de peaux douces, soyeuses et souples. Riche en acide gras, il préservera la qualité de la peau.

Sérum réparateur pour un teint unifié à base d’huile végétale de Rose musquée du Chili (peaux abîmées)

Pour venir à bout des taches et des cicatrices disgracieuses, il est conseillé de se tourner vers un soin riche en actif réparateur. Pour faire votre bonheur, cette recette de beauté 100 % naturelle a été spécialement concoctée pour vous. Ce sérum réparateur est constitué d’un bon nombre d’oméga 6, un actif au pouvoir réparateur et régénérant. Ce précieux composé bio révélera la pigmentation naturelle de la peau et atténuera donc les vilaines marques. En plus de cette qualité anti-tache, il luttera pour une peau de velours, bien hydratée et extrêmement douce.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de Rose musquée du Chili : 2 gouttes
  • Huile essentielle romarin de verbénone : 1 goutte
  • Huile essentielle d’hélicryse : 1 goutte

Cap sur la préparation et l’application

Mélangez dans un récipient les ingrédients naturels. Avant l’application, veillez à bien nettoyer votre peau. Déposez ensuite une fine couche du sérum sur les zones marquées par les taches. Faites un léger massage et répétez le soin quotidiennement durant 1 mois.

Les bienfaits des composants

  • L’huile végétale de Rose musquée du Chili confère une quantité généreuse d’oméga 6 au soin. Elle encouragera donc la réparation et la reconstruction des tissus abîmés. Cette huile de beauté vous offrira non seulement une peau lumineuse, mais aussi une peau lisse et revitalisée.
  • Constituée de plusieurs actifs monoterpéniques, l’huile essentielle romarin de verbénone participe aussi bien à la reconstruction de la peau. Ce puissant élixir anti-fongique et bactéricide assainira le tissu et le revitalisera en vue de stimuler davantage sa réparation.
  • L’huile essentielle d’hélicryse permet de réaliser un puissant soin réparateur. Cette essence naturelle accélère la cicatrisation de la peau d’où elle est très appréciée dans une routine anti-tache. Elle est le soin parfait pour atténuer les stigmates, les cicatrices d’acnés et des dermatoses.
Voir l'article complet sur l'huile végétale de Rose musquée du Chili: propriétés pour la beauté

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés