La beauté au naturel

Quels aliments pour un ventre plat ?

Le ventre plat, cet objectif tant convoité, est le Saint Graal de nombreux hommes et femmes à travers le monde. Mais saviez-vous que la forme de votre ventre dépend principalement des aliments que vous choisissez de mettre dans votre assiette ? En effet, le lien entre l’alimentation et la silhouette abdominale est indéniable. Alors, que vous rêviez de vous débarrasser de ces kilos en trop ou simplement d’arborer un ventre tonique, la recette gagnante réside dans un savant mélange de sport et d’alimentation équilibrée. Préparez-vous à découvrir les secrets des aliments magiques qui vous aideront à atteindre votre objectif tant désiré.

Mauvaise alimentation : ennemi du ventre plat

Vous rêvez de perdre du ventre ? Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de perdre du poids pour atteindre cet objectif. En effet, un abdomen gonflé peut être dû à une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer le ballonnement et les sensations de lourdeur :

  • Consommation quotidienne de sucreries
  • Consommation de boissons gazeuses
  • Stress, anxiété
  • Sédentarité
  • Mauvaise alimentation

En choisissant une bonne alimentation, vous pouvez être certain de perdre du ventre rapidement et efficacement. C’est donc pour cette raison qu’il est important de choisir ce que vous mangez et ce que vous ne mangez pas.

Les meilleurs aliments pour un ventre plat

Pour avoir un ventre plat, vous devez veiller à adopter un mode de vie sain. Il est aussi important d’intégrer des aliments précis dans son alimentation. Ils doivent être :

  • Peu caloriques
  • Très nutritifs
  • Rassasiants
  • Réducteurs d’appétit
  • Appétissants

La pastèque

Ce n’est pas par hasard si on appelle la pastèque, le melon d’eau. Et pour cause, ce fruit est composé d’eau à 92 %. Ce fruit vous aidera à perdre du ventre. Il est aussi un allié de taille pour éviter les excès d’eau. De plus, la pastèque est riche en fibres, mais faible en calories. Il faut compter, environ, 30 calories pour 100 grammes de pastèque. Mieux encore : ce fruit offre un véritable sentiment de satiété. Autres côtés positifs : il est désaltérant et goûteux. Que ça soit à l’heure du dessert ou à l’heure de la collation, ne vous en privez pas !

En plus d’être faible en calories, la pastèque est riche en vitamines A et C, ainsi qu’en antioxydants bénéfiques pour la santé globale.

Les betteraves

On n’y pense pas très souvent, mais la betterave fait aussi très bien son travail. Il a un taux glycémique et calorique très faible. C’est un moyen qui vous permettra de sucrer vos recettes, sans avoir à craindre les effets négatifs du sucre sur le corps. Ainsi, vous n’avez rien à craindre quant aux ballonnements de l’abdomen. Troquez une partie de vos matières grasses avec des betteraves. Pensez, par exemple, à l’intégrer dans vos gâteaux, notamment vos brownies au chocolat.

Article recommandé:  Manque d’énergie : astuces naturelles pour retrouver la pêche

Elles sont également une excellente source de vitamines et de minéraux tels que le fer, le magnésium et le potassium, qui sont essentiels pour maintenir un équilibre nutritionnel optimal.

Les bleuets

Les bleuets sont riches en fibres mais faibles en calories. Il s’agit donc d’un allié de taille pour votre objectif « ventre plat ». Ce n’est pas tout, ce fruit a également la chance d’être très riche en antioxydant. Au lieu de vous affaler sur une boule de glace, préférez, par exemple une boule de crème glacée au bleuet. Il faut compter 57 calories pour 100 grammes de bleuets. Sur le même rang que les bleuets, les fraises et les framboises font aussi très bien l’affaire.

Ces délicieuses baies sont riches en fibres et en antioxydants, ce qui favorise une digestion saine et contribue à réduire les ballonnements. De plus, les bleuets sont une excellente source de vitamine C, de vitamine K et de manganèse, qui sont importants pour la santé générale.

Les raisins frais

Savez-vous qu’en cas de constipation, les raisins frais sont toujours très conseillés ? Et pour cause, ils ont un effet laxatif naturel. Vous constaterez que le taux de calorie dans les raisins frais est un peu plus important que celui de la baie, par exemple. Toutefois, c’est un dessert de choix pour obtenir rapidement et efficacement un ventre plat. Bien sûr, il s’agit, dans ce cas, des raisins frais et non des raisins secs.

Les raisins frais sont riches en fibres et en eau, ce qui favorise le transit intestinal et aide à prévenir la constipation. Ils sont également une bonne source de vitamine C et de polyphénols, des composés végétaux bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

La poire

Tout comme le melon d’eau, la poire est un fruit très riche en eau. Par conséquent, la consommation de ce fruit participe activement à votre bien-être intérieur. Ce n’est pas tout, vous devez savoir que la poire contient, également, un élément important : le sorbitol. Ce dernier participe activement dans l’amélioration de la digestion. Pour finir, qui ne sait pas que la poire est très riche en fibres. Ce qui lui permet, par conséquent, d’accélérer plus efficacement le transit. Comptez, 50 calories pour 100 grammes de poire.

En plus d’être hydratante grâce à sa teneur élevée en eau, la poire est riche en fibres, ce qui favorise la satiété et régule la digestion. Elle contient également du sorbitol, un composé naturel qui peut aider à soulager les problèmes de constipation.

Le gingembre

Nous n’avons pas fini de vanter les bienfaits du gingembre. Cette racine que l’on apprécie, autant dans la cuisine que dans la salle de bain est également un remplaçant idéal pour saler vos plats. Grâce au gingembre, vous pouvez dire adieu aux problèmes de rétention d’eau. Ce n’est pas tout. Avec une teneur élevée en fibres, le gingembre est aussi bien connu pour favoriser la digestion. Si vous cherchez un moyen pour retrouver votre ventre plat et le garder, n’oubliez pas d’intégrer le gingembre dans vos recettes.

Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et digestives. Il favorise la digestion en augmentant la production d’enzymes digestives et en réduisant les ballonnements. De plus, le gingembre est riche en antioxydants et en composés bioactifs bénéfiques pour la santé.

Article recommandé:  Le coup de soleil : cause, prévention et traitement naturel

La pomme

Vous le savez, une alimentation équilibrée est composée principalement de fruits et de légumes. S’il est conseillé de manger « 5 fruits différents tous les jours », la pomme se présente toujours comme un allié de taille. Elle apporte plusieurs bienfaits aux femmes à la recherche d’un ventre plat. Grâce à ses fibres, ce fruit réussit à réguler efficacement le transit. C’est, également, un excellent coupe-faim.

Les pommes sont riches en fibres solubles, ce qui favorise une digestion saine et régule le transit intestinal. Elles sont également une source de vitamines et de minéraux essentiels, tels que la vitamine C et le potassium.

Le cannelle

Dans cet article, nous parlons des avantages de l’huile essentielle de cannelle sur la beauté. Mais savez-vous que la cannelle agit également sur la santé ? Et ce, sur plusieurs niveaux ? Cette épice est un régulateur du taux de sucre dans le sang. Elle diminue aussi efficacement, le taux de lipides contenu dans le corps. Ajouter un peu de cannelle dans vos recettes permet aussi de réduire la quantité de sucre.

Les pruneaux séchés

Les pruneaux séchés sont des indispensables pour un ventre plat. C’est normal si plusieurs régimes se basent sur cet aliment. Ces fruits recèlent d’une bonne dose de fibres. Ce qui en fait un aliment idéal pour obtenir une digestion plus saine, un meilleur contrôle de la faim, etc.

Le vinaigre de cidre de pomme

Oui, le vinaigre de cidre de pomme peut réellement vous aider à perdre du poids. Comment ? Grâce à l’acide acétique contenu dans ce vinaigre. Ce composant permet, en effet, d’augmenter le métabolisme tout en réduisant la rétention d’eau.

Le vinaigre de cidre de pomme est réputé pour ses bienfaits pour la digestion et la perte de poids. Il peut aider à réduire la rétention d’eau, à contrôler l’appétit et à favoriser une digestion saine grâce à son contenu en acide acétique.

L’avocat

Si vous êtes un adepte des fruits, vous serez particulièrement satisfait de cette liste. Parmi les aliments à inclure dans vos menus pour obtenir un ventre plat, il y a aussi l’avocat. Ce fruit aide à maintenir un bon niveau de sucre dans votre sang. Plusieurs études scientifiques, dont celle publiée dans Nutrition Journal, montrent aussi que l’avocat permet de maintenir un poids sain.

L’avocat est une excellente source de graisses saines, de fibres et de vitamines. Les graisses monoinsaturées présentes dans l’avocat favorisent la satiété et aident à contrôler l’appétit, tandis que les fibres contribuent à une digestion saine.

Le thé vert

Le thé vert fait partie des aliments qui assurent la bonne santé. Ses bienfaits sont surtout liés à la théine. Ce composant permet : d’augmenter la thermogenèse, d’augmenter les dépenses énergétiques du corps et de limiter l’apport calorique. Résultat, en consommant du thé vert, au lieu de vos boissons sucrées habituelles, vous pouvez atteindre plus rapidement votre objectif.

Le thé vert est riche en antioxydants et en catéchines, ce qui favorise la santé digestive et peut aider à stimuler le métabolisme. Il est également une alternative saine aux boissons sucrées et peut contribuer à la réduction de l’apport calorique.

Article recommandé:  Gastro-entérite : la reconnaître et la soigner naturellement

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine entiers sont rassasiants et bons pour la santé. Avec une teneur en fibres exceptionnelle, l’avoine est un aliment de taille pour vous aider à mieux contrôler vos fringales. Elle vous permet, également, de perdre de la graisse au niveau du ventre. L’avoine est aussi connue pour améliorer le transit intestinal. Et pour finir, elle est une source importante de fer et de magnésium.

Les flocons d’avoine sont riches en fibres solubles, ce qui favorise la satiété et aide à contrôler l’appétit. Ils sont également une bonne source de glucides complexes, de vitamines et de minéraux essentiels.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit idéal pour calmer la faim et pour offrir un sentiment de satiété. Vous pouvez l’inclure dans vos déjeuners, dans vos collations ou avant votre repas. C’est un moyen très efficace pour limiter le nombre de calories ingérées quotidiennement. Un allié idéal, pour la quête du ventre plat.

Le pamplemousse est faible en calories et riche en fibres, ce qui favorise la satiété et peut aider à réduire la consommation calorique globale. Il est également une source de vitamine C et d’autres nutriments bénéfiques pour la santé.

Le quinoa

Le quinoa favorise la perte de poids. C’est, également, un allié de taille pour toutes les personnes qui veulent avoir un ventre plat. Cela en raison de sa haute teneur en protéines et en fibres. Le quinoa contient également moins de glucides que les autres féculents. On y retrouve, également, du fer, du zinc, du sélénium et de la vitamine E.

Le quinoa est une source de protéines végétales complètes, de fibres et de minéraux tels que le fer et le magnésium. Il favorise la satiété, contribue à une digestion saine et peut aider à maintenir un poids équilibré.

Les épinards

Les épinards sont faibles en calories et riches en fibres, en vitamines et en minéraux essentiels tels que le fer et le calcium. Ils favorisent une digestion saine et aident à maintenir un poids équilibré.

Les graines de chia

Les graines de chia sont une excellente source de fibres, d’acides gras oméga-3 et d’antioxydants. Elles favorisent la satiété, régulent la glycémie et peuvent contribuer à la réduction de la graisse abdominale.

Le yaourt grec

Le yaourt grec est riche en protéines, ce qui favorise la satiété et aide à maintenir la masse musculaire. Il est également une source de probiotiques bénéfiques pour la santé digestive.

Les amandes

Les amandes sont riches en graisses saines, en fibres et en protéines. Elles favorisent la satiété, aident à contrôler l’appétit et sont bénéfiques pour la santé cardiaque.

Les légumes crucifères

Les légumes crucifères tels que le chou, le brocoli et le chou-fleur sont faibles en calories et riches en fibres. Ils favorisent une digestion saine, sont riches en vitamines et en antioxydants, et peuvent contribuer à réduire la graisse abdominale.

Le saumon

Le saumon est une excellente source de protéines et d’acides gras oméga-3, qui favorisent la satiété et contribuent à la santé cardiaque. Il peut également aider à réduire l’inflammation et à favoriser la perte de poids.

Les légumineuses

Les légumineuses comme les lentilles, les haricots et les pois chiches sont riches en fibres, en protéines et en nutriments essentiels. Elles favorisent la satiété, aident à réguler la glycémie et peuvent contribuer à la réduction de la graisse abdominale.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+