La beauté au naturel

Les secrets naturels pour avoir des dents blanches et saines

Prendre soins de ses dents : un véritable indispensable pour les hommes comme pour les femmes. Mais au-delà de cette question liée à la bonne santé, il ne faut pas oublier qu’il existe de réels avantages à avoir un sourire « ultra bright » : une plus grande confiance en soi, un charme sans renom et surtout un sourire éclatant. Et pourtant, à moins que vous ne soyez une star de la télé réalité ou un grand acteur, il est assez difficile de se vanter d’avoir un sourire ultra blanc. Pour atteindre cet objectif, certains se tournent vers les bars à sourires ou vers des produits chimiques. Malheureusement, ce ne sont pas des méthodes conseillées. Bonne nouvelle : il existe mille et une façons plus simples, et surtout plus naturelles, pour blanchir vos dents.

Les grands ennemis de vos dents blanches                 

Vous rêvez d’avoir des dents plus blanches ? Mais avant d’adopter les astuces naturelles, vous devez comprendre pourquoi vos dents changent de couleur. En effet, vous serez étonné de savoir que ce sont certains aliments que nous consommons au quotidien qui colorent nos dents blanches. Voici donc les pires ennemis des dents blanches :

Le vin

Le vin est une boisson acide et tannique. Résultat : son action sur les dents blanches est sans pareil. Et si nombreux sont ceux qui l’on déjà remarqué en buvant du vin rouge, sachez que le vin blanc est également à pointer du doigt. Si le rouge nuit sur la couleur blanche, le blanc favorise la fixation de la couleur. Ainsi, si vous buvez, par exemple, du café avoir un verre de vin blanc, vos dents seront deux fois plus tachées par le colorant laissé par le café.

Le tabac

La nicotine, que vous trouverez dans le tabac, est l’ennemi juré des dents blanches. Les personnes qui fument auront donc plus de chances d’avoir des dents jaunes et/ou ou tâchées. Si vous rêvez d’avoir des dents blanches, il faut donc penser à arrêter de fumer. De plus, le tabac n’est pas seulement mauvais pour les dents. Il apporte également des problèmes de santé grave et peut entraîner des acnés.

Les bonbons

Cela vous étonne ? Et pourtant, certains bonbons affectent grandement sur la couleur de vos dents. En plus d’être source de carie, le bonbon est donc à limiter si vous voulez garder vos dents bien blanches. Toutefois, ce ne sont pas tous les bonbons qui colorent vos dents. Alors, comment savoir si votre sucrerie préférée est concernée ? C’est simple : si le bonbon en question colore votre langue, il y a de fortes chances que vos dents soient également touchés par cette « nouvelle » teinte. À consommer avec méfiance !

Article recommandé:  Les bienfaits beauté de l’eau de rose

Le coca-cola

Ce n’est, certainement pas, la première fois que vous entendez parler des méfaits du coca-cola sur votre santé. Cette boisson, comme d’autres sodas, contiennent du colorant et sont très acides. Si vous buvez régulièrement du coca-cola, il y a de fortes chances que vos dents se tachent petit à petit. Ce n’est pas tout, le taux d’acidité de ces boissons favorise, également, la coloration de l’émail par d’autres aliments et sa fragilisation. Si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher d’en boire ou si vous souhaitez en boire, de temps en temps, pensez à rincer votre bouche avec de l’eau ou, mieux, brossez-vous les dents.

Les sauces

Que vous soyez en quête d’un corps parfait ou que vous avez envie d’avoir des dents plus blanches, vous ne devez pas vous lâcher sur certaines sauces. Et pour cause, les sauces tomates en tube, la sauce soja ou encore la sauce au curry sont connus pour leur action redoutable sur l’émail et sur les dents. Une consommation excessive de ces sauces peut ternir la couleur naturelle de vos dents. Mais si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de ces sauces, veillez à vous brosser les dents immédiatement après le repas.

Les fruits rouges

Pour le dessert vous prenez quoi ? Si vous êtes particulièrement adeptes des framboises, des myrtilles, des groseilles, des fraises, bref des fruits rouges, sachez que ce sont, également, de grands ennemis pour vos dents blanches. Bien qu’ils soient d’un goût exquis, ces fruits auront tendance à tacher l’émail de vos dents. Il en va de même pour les raisins. Si vous souhaitez avoir des dents blanches, il vaut donc mieux faire très attention avec les fruits rouges, les jus, les compotes ainsi que les pâtisseries à base de fruits rouge.

Le thé noir et le café

Le thé comme le café sont des éléments toujours présents dans votre petit-déjeuner. Mais vous trouverez beaucoup de tannins dans les deux boissons. Or, ce composant est connu pour tacher les dents. Après avoir bu une tasse de thé ou de café, vous devez toujours prendre l’habitude de rincer votre bouche de brosser vos dents.

Les bonnes habitudes à avoir pour des dents plus blanches

Mais en plus d’éviter certains aliments, il convient également d’adopter une bonne hygiène de vie et supprimer certaines habitudes néfastes pour la santé de vos dents. Il ne sert à rien de concocter des astuces naturelles pour les dents blanches si vous ne les chouchoutez pas au quotidien. Afin de profiter d’un sourire éclatant, voici quelques bonnes habitudes à avoir :

Article recommandé:  Faire son propre parfum : est-ce possible ?

Brossez-vous les dents

Cela peut être évident, mais il convient, tout de même, de le préciser : pour avoir des dents éclatantes, vous ne devez pas zapper le moment du brossage. L’idéal serait de vous brosser les dents après chaque repas, durant trois minutes au moins. Si vous ne pouvez pas, respecter, au minimum, le brossage deux fois par jour.

Changez régulièrement votre brosse à dents

Se brosser les dents trois fois par jour est une chose, le faire avec la bonne brosse à dents en est une autre. N’attendez pas que votre brosse à dent commence à perdre ses poils pour en changer. Les professionnels recommandent de le faire tous les trois mois. Si vous avez opté pour les brosses à dents électriques, choisissez un modèle qui permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire. Si vous restez dans le classique, avec le modèle manuel, le mieux serait d’opter pour un modèle purifiant et antibactérien.

Brossez-vous la langue

Lorsque vous vous brossez les dents, vous ne devez pas oublier de vous brosser la langue, également. Après le repas, la langue accumule beaucoup de bactéries. Et ces derniers conduisent, bien souvent, à la décoloration des dents. Prenez donc le temps de brosser, également, votre langue pour enlever les germes et supprimer la mauvaise haleine. Vous pouvez aussi utiliser un bain de bouche pour assainir la bouche, la rendre plus fraîche et la débarrasser de toutes les bactéries.

Faites attention à votre alimentation

C’est un refrain qui revient très souvent « pour rester en bonne santé, mangez cinq fruits et légumes par jour ». Et contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas seulement d’une publicité pour vous pousser à consommer des fruits. C’est une véritable règle d’or pour la santé de votre organisme en général mais, également, pour la santé de vos dents.

Les techniques maisons pour des dents plus blanches

Qui ne rêve pas d’avoir des dents plus blanches ? Des dents saines, pleines de vitalité ? Pour atteindre cet objectif, découvrez toutes les techniques naturelles pour avoir de belles dents qui respirent la bonne santé et qui sont éclatantes.

Les fraises écrasées

Aussi bizarre que celui puisse paraître, les fraises seront un allié de taille pour avoir des dents plus blanches et plus saines. Cette astuce très gourmande a d’ailleurs déjà fait ses preuves chez les femmes comme chez les hommes. En effet, les fraises sont composées d’acide malique. Et ce composé agit directement sur les dents grâce à ses actions blanchissantes et ses vertus anti tâches. Comment en profiter ? Il vous suffira d’écraser une fraise bien mûre et mélangez avec du bicarbonate de soude pour obtenir une sorte de pâte dentifrice. Vous pouvez, par la suite, appliquez ce mélange sur vos dents et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer. Brossez-vous ensuite les dents comme d’habitude pour bien éliminer le sucre et le reste du fruit qui a pu se glisser entre vos dents. La fraise est donc aussi pratique pour les dents que pour la peau.

Article recommandé:  Les vitamines pour la croissance des cheveux

Le citron

Lorsqu’on parle d’astuce pour avoir des dents plus blanches, le citron et le bicarbonate de soude viennent toujours en tête de liste. Et pour cause, cette recette magique fait réellement des miracles sur vos dents blanches. En plus de leur offrir une jolie couleur, grâce à son acidité, les dents seront, également, plus brillants. Vous trouverez, également, une grande quantité de vitamine C dans le citron. Un composant qui aide dans le renforcement et l’assainissement des gencives. Quelle est la recette à suivre pour obtenir des dents blanches avec du citron ? C’est assez simple : brossez-vous les dents avec du jus de citron fraichement pressé, mélangé avec 50 grammes de bicarbonate de soude. Recommencez ce processus deux à trois fois par mois.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est un composant que l’on retrouve dans la plupart des dentifrices bio. Ce qui n’est pas une simple coïncidence. Obtenu à partir de la carbonisation de bois, le charbon végétal est adopté depuis des siècles pour le blanchissement des dents. 100 % naturel, il ne présente aucun danger sur votre santé. Pour profiter des bienfaits du charbon végétal, il vous suffira d’ajouter du charbon végétal en poudre dans votre dentifrice classique. Frottez vos dents et insistez particulièrement sur les parties où les tâches sont persistantes. Rincez à l’eau clair.

Le sel de mer

Comme le bicarbonate de soude, le sel de mer est aussi un abrasif puissant. Son utilisation sur les dents permet donc d’éliminer les tâches dentaires naturellement et d’apporter un certain éclat. Riche en iode, le sel de mer a aussi des vertus antiseptiques et antifongiques. Pour profiter des avantages du sel de mer, il vous suffira de mélanger le sel marin avec de l’eau tiède. Trempez votre brosse à dents dans le mélange et brossez-vous les dents avec, 2 à 3 fois par semaine.  

L’arbre à thé

Vous n’avez pas encore fini entendu parler de l’arbre à thé. En plus de ses actions antibactériennes, assainissantes et antifongiques, l’huile essentielle de tea tree contient aussi des actifs blanchisseurs. Pour en profiter, il vous suffira d’appliquer quelques gouttes dans votre dentifrice et brossez vos dents avec l’ensemble comme vous avez l’habitude de faire. C’est une technique à recommencer une fois par semaine, au maximum.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+