La beauté au naturel

Comment avoir des lèvres roses naturellement?

Certes, tout le monde préfère avoir des lèvres roses que des lèvres sombres. Les lèvres roses incarnent la beauté surtout chez les femmes. Ce sont les plus beaux atouts de charme. Cette couleur met en valeur la bouche surtout quand elle est naturelle. Des lèvres roses signifient aussi que votre bouche est saine.

Cependant, il y a celles qui ont des lèvres sombres et abîmées. Mais ne vous inquiétez pas, car, rendre vos lèvres roses n’est pas impossible. Diverses solutions naturelles sont disponibles pour les éclaircir.

La signification de la couleur des lèvres

C’est vrai que tout le monde n’a pas la même couleur de lèvres. Mais les couleurs des lèvres ne sont pas toutes naturelles. La couleur des lèvres indique en général l’état de la santé, elle change selon la santé.

Les lèvres pâles 

Quand vous êtes très fatiguée ou malade, les globules rouges n’arrivent plus à apporter de l’oxygène aux tissus et aux organes. Les lèvres deviennent alors blanches ou pâles.

Comment augmenter le taux des globules rouges?

Certains habitudes alimentaires peuvent diminuer les globules rouges. Une alimentation équilibrée, saine et régulière vous permet d’avoir un taux de globules rouges adéquat.

Le fer est un atout principal pour lutter contre le manque des globules rouges. Les aliments riches en fer sont : la viande rouge, les lentilles et les légumes (les épinards, les choux, les brocolis).

La moelle osseuse est le lieu ou sont produits les globules rouges. Les vitamines A et C contribuent à son bon fonctionnement. Vous pouvez trouver ces vitamines dans les épinards, les carottes, les oranges, les tomates, les kiwis.

Les lèvres rouges

Vos lèvres sont rouges quand votre foie a un problème. Quand il travaille trop, il n’arrive plus à suivre le rythme et se relâche petit à petit. Ce qui résulte l’augmentation de la température du corps et change les lèvres en rouges.

Article recommandé:  Les différentes utilisations de l'Aloe Vera pour la beauté

Le foie ne supporte pas l’ excès de produits chimiques, de gras et des sucres raffinés.

Comment soigner le foie ?

  • Arrêtez les aliments trop gras et trop sucrés.
  • Arrêtez de consommer des aliments qui contiennent des produits chimiques.
  • Mangez plus de légumes.
  • Buvez régulièrement un verre d’eau mélangé avec un demi-citron.

Les lèvres violettes ou vertes

Les lèvres violettes peuvent être les symptômes de différentes maladies, par exemple la cyanose. C’ est-à-dire que les lèvres ne sont pas suffisamment oxygénées par le sang, car la quantité d’hémoglobine (la propriété des globules rouges) est faible. Donc, elles deviennent violettes.

Les causes sont le froid, le trouble pulmonaire, l’insuffisance cardiaque et la mauvaise circulation de sang.

Les lèvres roses

Cette couleur signifie que vous êtes en bonne santé. C’est la meilleure couleur des lèvres.

Pourquoi les lèvres sont sombres ?

Les lèvres sombres sont très gênantes pour les femmes. La cigarette est la cause principale des lèvres sombres. Le tabac est déjà connu comme dévastateur pour la peau. Il la rend sèche et déshydratée. La cigarette peut provoquer une insuffisance cardiaque et endommager le système respiratoire. Ce sont des facteurs qui causent le changement de couleur des lèvres, rendent les lèvres sombres.

L’utilisation de mauvais produits peut aussi rendre vos lèvres sombres. Les lèvres sont fragiles. Un produit de mauvais qualité peut conduire à des conséquences indésirables.

Par exemple, les rouges à lèvres, ils sont sur les lèvres pendant la journée. S’ ils sont de mauvaises qualités, ils peuvent provoquer des dégâts désagréables sur les lèvres. Il faut bien connaître les produits que vous allez utiliser.

Les lèvres sombres peuvent aussi être héréditaires. Certaines personnes sont nées avec des lèvres noires.

Quelles sont les causes des lèvres abîmées et sèches ?

Les lèvres n’échappent pas aux agressions que la peau subit chaque jour. Parfois, l’atmosphère, l’alimentation et les habitudes influent sur la santé de la peau, surtout des lèvres, car ce sont les parties les plus fragiles de la peau.

La sécheresse des lèvres entraîne une sensation douloureuse. Elle peut se présenter sous forme des fissures transversales.

Les causes des lèvres abîmées et sèches

Le froid : il est l’ennemi principal de toutes peaux fragiles. Elles s’abîment facilement et deviennent sèches.

Le vent : comme le froid, l’air sec du vent rend les lèvres sèches.

Le soleil : les rayons ultraviolets provoquent des conséquences non seulement sur les lèvres, mais aussi pour la santé. Elles dessèchent la peau, surtout les peaux fragiles comme les lèvres.

Article recommandé:  Les bienfaits beauté de l’eau de rose

L’alimentation : consommer des aliments trop salés et trop épicés régulièrement abîme et déshydrate les lèvres.

La pollution :   Elle provoque des nombreux désagréments pour la peau. Elle perturbe sa barrière cutanée. La peau n’arrive plus à lutter contre les agressions extérieures et se déshydrate facilement.

Comment soigner les lèvres abîmées ?

Les lèvres ne peuvent pas créer un film hydrolipidique qui le protège et conserve l’hydratation. Elles ne contiennent pas de glandes sébacées et de glandes sudoripares. Vous devez faire des soins réguliers pour garder vos lèvres en bonne santé. L’exfoliation, le gommage et l’hydratation font partie de ce soin.

Comment prévenir les lèvres sèches ?

  • Buvez beaucoup d’eau
  • Hydratez vos lèvres
  • Utilisez des baumes pour les lèvres.

Un baume naturel pour les lèvres

 Un baume avec le miel et l’huile d’amande forme un film protecteur et empêche les lèvres de se déshydrater.

L’huile d’amande

Elle contient de l’oméga 6, de l’oméga 9 et des vitamines A, E. La vitamine A est excellente pour augmenter les globules rouges. Le manque des globules rouges rend les lèvres pâles.

Elle contient aussi des phytostérols qui améliorent la micro-circulation. Une mauvaise circulation change les lèvres en violettes. Elle a un effet hydratant et protège les lèvres.

Comment avoir des lèvres roses naturellement ?

Ne laissez pas vos lèvres s’abîmer. Faites des soins réguliers pour les garder saines. Les lèvres roses ne viennent pas comme par magie. Si vos lèvres ne sont pas roses naturellement, abîmées ou changent de couleur, ces conseils sont efficaces pour les garder en bonne santé et leur donne une couleur rose.

L’Exfoliation

Le gommage est l’alternative de l’exfoliation. Il donne à la bouche un effet pulpeux et un contour plus net. Il élimine les cellules mortes. C’est un soin à faire au quotidien, pour éliminer les cellules mortes qui abîment vos lèvres.

Voici une astuce faite maison pour faire un gommage naturel.

Liste des ingrédients

  • 1 cuillère à café de sucre fin
  • 1 cuillère à café de miel.

Application

  1. Mélangez le sucre et le miel.
  2. Massez doucement les lèvres avec ce mélange, pour gommer les impuretés .

L’hydratation

Elle est importante pour garder les lèvres en bonne santé. Elle protège les lèvres contre les facteurs qui les abîment . Elle est une solution pour rendre vos lèvres roses.  Le baume de miel mélangé avec l’huile d’amande est très efficace pour hydrater les lèvres.

Article recommandé:  Le coup de soleil : cause, prévention et traitement naturel

Vous pouvez utiliser ce baume, à chaque fois que vous en avez envie.

Le démaquillage

Le démaquillage est obligatoire surtout pour les lèvres. Elles portent le rouge à lèvres presque toute la journée. L’enlever chaque nuit permet aux lèvres de se reposer et les éviter de devenir sèche.

Vous pouvez utiliser l’huile d’olive comme démaquillant.

L’huile d’olive

Cette huile végétale est riche en acide gras. Elle contient 60 % d’acide oléique (oméga 9), nécessaire pour les cheveux et la peau. Et de l’acide palmitique (oméga 6), qui est le protecteur de la barrière cutané. Elle apporte aussi un antioxydant et des phytostérols qui sont indispensables pour la peau sèche et déshydratée.

Protection contre le soleil

La protection contre le soleil est déjà un soin important pour rester en bonne santé. Les rayons ultraviolets ont plusieurs conséquences pour le corps, comme pour les lèvres. Utilisez chaque jour, votre baume de miel à l’amande douce, pour protéger vos lèvres et lutter contre les effets des rayons ultraviolets.

Astuces naturelles pour rendre les lèvres roses

Réalisez votre rêve d’avoir des jolies lèvres roses avec cette astuce. Éclaircissez vos lèvres naturellement.

Liste des ingrédients

  • Des pétales de rose
  • ¾ de lait
  • ½ cuillère de miel

Application

  1. Faites bouillir le lait.
  2. Trempez dans le lait quelques pétales de rose pendant une heure.
  3. Broyez le mélange pour obtenir une pâte.
  4. Ajoutez le miel dans la pâte.
  5. Appliquez la pâte sur les lèvres.
  6. Laissez se reposer pendant 15 minutes.
  7. Rincez.
  8. C’est un soin à faire 2 fois par jour.

Zoom sur les ingrédients

Les ingrédients naturels sont très efficaces pour le soin et la protection corporels, grâce à ses propriétés incontournables.

Le miel

Il est utilisé depuis toujours comme remède. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes luttent contre le vieillissement cutané. Il améliore le taux de calcium, magnésium et d’hémoglobine.

Il est donc un remède efficace pour les lèvres, car un faible taux d’hémoglobines change les lèvres en violettes.

Ses propriétés nourrissantes et cicatrisantes protègent les lèvres et les réparent tout en douceur. En plus, il va rendre vos lèvres pulpeuses et plus douce.

Les pétales de rose

La rose est une alliée beauté ancestrale. Les pétales de roses sont riches en antioxydants, en anti-radicaux libres et en acide gras. Cela lui confère différentes propriétés, qui sont hydratantes, adoucissantes, refroidissement et apaisantes. En plus, elle donne une teinte rose naturelle aux lèvres.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés