La beauté au naturel

Les produits de cuisine bons pour la peau

Ce n’est un secret pour personne : pour avoir une belle peau, il convient de prendre en compte plusieurs facteurs. Et pour cause, la manière dont vous vivez au quotidien peut avoir un impact important sur son aspect. Le manque de sommeil, une exposition trop importante au soleil, le stress, le manque d’activité physique ou la pollution de l’air peuvent influencer grandement sur la peau. Pour une peau souple, belle et en bonne santé, les femmes n’hésitent donc pas à investir dans des produits de beauté hors de prix. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de casser sa tirelire pour rendre sa peau plus lumineuse et plus douce. Et pour cause, votre cuisine est une véritable caverne remplie de plusieurs trésors cosmétiques.

La tomate

Vous utilisez les tomates pour vos salades, pour vos farces, pour vos sauces et même pour l’apéro. Ce que vous ignorez c’est que la tomate est également très bénéfique pour la peau. Ce légume-fruit mérite donc sa place dans votre routine beauté du quotidien. En effet, on y retrouve du lycopène.  Ce pigment permet, non seulement, de donner la couleur rouge vive à la tomate mais vous permet, également, de lutter contre les petits boutons ainsi que les impuretés qui peuvent s’installer sur votre visage (citons, par exemple, les points noirs).

Pour retrouver un visage lisse et sans imperfections, vous pouvez compter sur les bienfaits de la tomate. Comment procéder ? C’est très simple : il vous suffit de couper quelques rondelles de tomates et les poser durant un quart d’heure sur la partie de votre visage que vous voulez. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, vous pouvez aussi frotter directement votre visage avec une tomate coupée en deux.

La peau de banane

Après vous être régalé en mangeant de la banane, vous avez pris l’habitude de tout de suite jeter la peau à la poubelle. Grossière erreur ! La peau de banane est un excellent allié pour avoir une jolie peau. Le fruit comme la peau permettent de soigner efficacement l’acné, réduire les points noirs tout en éliminant les rides. Pour ce faire, il vous suffira de frotter la zone à traiter jusqu’à ce que l’intérieur de la peau de banane soit totalement sombre. Laissez le tout reposer durant quelques minutes et rincez bien la peau de votre visage avec de l’eau tiède.

Pour avoir des résultats sur le long terme, il convient de recommencer ce processus durant quelques jours. Pour ceux qui veulent réduire les rides, pensez à appliquer un peu de banane écrasée sur la zone de votre visage à traiter. Les bananes ne sont donc pas seulement importantes dans l’alimentation, ce sont également des indispensables pour l’hydratation de la peau. Vous y trouverez, entre autres : des vitamines, des minéraux, des protéines, des fibres. Des composants qui n’apportent que des bienfaits à votre peau.

La pomme de terre

Avec votre emploi du temps très chargé, le stress accumulé quotidiennement et un grand manque de sommeil, les valises s’installent inévitablement sous vos yeux. Ce qui est, en plus d’être très inesthétique, très complexant. Malheureusement, avec une vie que vous menez à 200 à l’heure, les poches sous les yeux sont devenues inévitables et se mettent même à grossir de jour en jour. Heureusement, il existe des solutions implacables pour venir à bout de ce problème. Parmi eux : la pomme de terre.

Pratique et efficace pour se défatiguer rapidement le regard, il vous suffira d’une quinzaine de minutes pour en finir avec vos valises sous les yeux. Comment procéder ? Il faudra couper 2 rondelles de pomme de terre, les placer au frigo durant 10 à 15 minutes et les appliquer sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. Avec ses propriétés anti-inflammatoires la pomme de terre vous aidera à réduire le gonflement. Le froid, quant à lui, va décongestionner le regard. Que des avantages !

L’ananas

La peau est première à subir les méfaits de la saison hivernale. Lorsqu’il fait gris et froid dehors, votre teint suit, très souvent, les mêmes lignes : terne, éteint, vous aurez même l’impression que votre visage a perdu tout éclat. Bonne nouvelle : vous pouvez profiter de la fraîcheur de ce fruit exotique et ensoleillé, l’ananas. Parmi les composants phare de ce fruit, vous trouverez : des vitamines (A, B, E) et des acides de fruit. Il n’y a pas photo, ce fruit n’a pas son pareil pour apporter un vrai éclat pour votre peau.

Comment profiter des bienfaits de l’ananas ? C’est simple ! Il vous suffira de mélanger, dans un bol : 1 cuillère à soupe de jus d’ananas (dans ce cas, rien ne vaut le jus fait maison) et 1 cuillère à soupe de farine de tournesol. Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Appliquez le tout sur votre visage. Massez délicatement votre visage avec cette pâte. Laissez poser durant une quinzaine de minutes et rincez ! Rien qu’à la première application est vous remarquerez déjà que votre teint rayonnera. Ce n’est pas tout, cette recette est également excellente pour assainir la peau et la rendre plus lisse.

Le miel

Lorsqu’on parle d’ingrédient naturel pour la peau, le miel est un incontournable. D’ailleurs, on le retrouve dans toutes les listes de produit cosmétique les plus plébiscités du moment. Et si le miel est aussi célébré, c’est également parce qu’il est reconnu comme produit cosmétique depuis la nuit des temps. Ce nectar naturel est connu pour ses vertus hydratantes, purifiantes et adoucissantes.

Le miel est riche en vitamines (A, B, C, D, H, K et PP) mais également en antioxydants. Le miel est, par conséquent, un aliment très efficace pour la lutte contre le vieillissement cutané. Le petit plus : il saura s’adapter efficacement à tous les types de peau, des plus grasses au plus sèches. En plus de rendre la peau plus belle et plus souple, vous pouvez donc également l’utiliser pour éliminer les acnés. De nombreuses personnes l’utilisent, également, en gommage sur les lèvres.

Voici une recette à base de miel à utiliser sur votre visage : mélangez un blanc d’œuf et une cuillère à soupe de miel bio avec une demi-cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer durant une quinzaine de minutes. Rincez avec de l’eau tiède. Et profitez de votre visage embelli.  

Le blanc d’œuf

Toutes les personnes qui ont la peau mixte et grasse le savent : pour garder sa peau en bonne santé, il est indispensable d’appliquer des masques purifiants au moins une fois par semaine. Cela permet, non seulement, de supprimer toutes les formes d’impuretés sur la peau mais aide, par la même occasion, à désincruster les pores, en profondeur. Si vous trouverez, sur le marché plusieurs recettes qui permettent cela, rien ne vaut les recettes naturelles.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, il suffit de peu pour atteindre cet objectif. En effet, savez-vous que le blanc d’œuf et ses propriétés astringentes et assainissantes peuvent vous permettre d’avoir une peau d’un meilleur aspect ? Comment faire ? Si vous souhaitez avoir une peau moins grasse et moins brillante, il vous suffira de mélanger un blanc d’œuf et une cuillère à café de jus de citron. Vous pouvez, par la suite, appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer durant une dizaine de minutes. Quand le mélange devient sec, vous n’aurez plus qu’à rincer. Tout de suite après, vous verrez que votre peau deviendra plus saine et plus éclatante.

La crème fraîche

Vous êtes sans savoir que la crème fraîche est un aliment gras. Si vous êtes à la recherche d’un corps de rêve, il est conseillé de ne pas trop en consommer (mieux, ne pas en consommer du tout). Et si ce n’est pas un bon produit pour votre assiette, on ne peut pas dire la même chose pour votre routine beauté. Si vous avez la peau sèche ou les mains rugueuses, vous pouvez tout à fait compter sur les bienfaits de la crème fraîche.

Pourquoi ? Comme il s’agit d’un aliment particulièrement gras, la crème fraîche permet d’hydrater l’épiderme en profondeur. Et il s’agit d’une raison suffisante pour l’avoir dans votre frigo à tout moment. Maintenant, il va falloir apprendre à l’utiliser correctement. Il vous suffira de mélanger 3 cuillères soupe de crème fraîche épaisse entière, 1 cuillère à soupe d’huile végétale (vous aurez le choix entre l’huile d’avocat, l’huile d’olive ou autre) et ½ cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur votre peau et laissez reposer pendant ½ heure avant de rincer.

Le concombre

Le concombre est un aliment particulièrement riche en vitamines B6. Il est également connu pour permettre de supprimer efficacement les traits fatigués. Son application sur la peau vous permettra de profiter d’un visage plus lisse, plus frais et plus souple. Comme il est rempli d’eau, le concombre vous fera aussi bénéficier de ses bienfaits hydratants.

Pour l’utilisation, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs méthodes. La plus simple consiste à appliquer les rondelles de concombre sur votre visage durant 20 minutes. Si vous êtes plus tentée d’appliquer une lotion hydratante, il vous suffira de mélanger des rondelles de concombre avec 5 feuilles de menthe, 50 ml de lait et 2 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Passez le mélange au tamis et n’en gardez que le liquide. Laissez reposer au frigo et appliquez sur votre visage.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés