Taches de rousseur : soins pour atténuer les taches pigmentaires

Tantôt esthétiques et tantôt déplaisantes, nous ne sommes jamais indifférentes aux taches de rousseur qui caractérisent surtout les peaux claires et les rousses.

En période de grande chaleur, ces petites imperfections peuvent devenir aussitôt une source d’angoisse pour ses propriétaires. Sous l’effet de l’exposition au soleil, les taches de rousseur peuvent se multiplier et devenir plus visibles en moins de deux. Alors que faire pour éviter et atténuer ces petites taches pigmentées ?

Dans cet article, vous retrouvez des soins appropriés aux peaux à taches de rousseur. Ces formules 100 % vertes vous permettront de bénéficier d’une peau plus harmonieuse.

Élixir anti-tache et unifiant aux essences aromatiques (visage et corps)

Ce soin vous permet d’atténuer l’aspect de vos marques de rousseur. Vous retrouverez ainsi un teint unifié et une belle peau. Riche en bienfaits, ce cosmétique bio hydrate et nourrit le tissu cutané. Il permet de conserver la douceur ainsi que l’élasticité de la peau. Il est fortement recommandé en soin réparateur et apaisant après soleil pour stimuler le renouvellement cutané.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de rose musquée : 30 ml
  • Huile essentielle de céleri : 5 gouttes
  • Huile essentielle de carotte : 5 gouttes
  • Huile essentielle de ciste ladanifère : 5 gouttes
  • Huile essentielle d’ylang-ylang : 3 gouttes

Préparation et application

  1. Mélangez directement les huiles naturelles énoncées dans un flacon en verre hermétique.
  2. Fermez son couvercle, agitez fortement et votre sérum anti-taches de rousseur est prêt à être utilisé.
  3. Ce mélange est à utiliser uniquement le soir sur une peau propre.
  4. Pour appliquer le sérum, commencez par secouer vigoureusement le flacon. Versez quelques gouttes du soin dans la paume des mains. Chauffez ensuite en frictionnant les deux mains et appliquez délicatement sur la peau.

Les vertus et bienfaits des ingrédients

  • Du fait de sa richesse en oméga 6 (acide gras essentiel), l’huile végétale de rose musquée est un excellent soin réparateur. Elle traite les peaux abîmées et marquées par des taches. Elle nourrit en profondeur la peau, stimule la régénération cutanée et améliore ainsi l’aspect de l’épiderme. En utilisant régulièrement l’huile de rose musquée, votre peau sera davantage unifiée et gagnera en éclat.

  • L’huile essentielle de céleri est une des précieuses alliées des peaux sujettes aux taches de rousseur. Stimulante, elle booste la reconstruction de la peau et aide à réduire les imperfections disgracieuses.
  • En plus de vous protéger des taches pigmentaires, l’huile essentielle de carotte vous met également à l’abri du vieillissement prématuré de la peau. Ce puissant antioxydant protège efficacement les cellules cutanées des radicaux libres générés par les rayons UV du soleil. Il permet de maintenir la densité, l’élasticité et l’éclat de la peau.
  • L’huile essentielle de ciste ladanifère est connue pour son effet tonifiant. Elle renforce la défense naturelle de la peau et stimule la régénération des cellules cutanées. Souvent utilisée en soin contre les vergetures, cette essence aromatique s’avère être également avantageuse dans un rituel beauté anti-taches de rousseur.
  • L’huile essentielle d’ylang-ylang est gorgée d’actifs sesquiterpéniques (de puissants anti-inflammatoires). Elle soulage les problèmes de peau et booste la régénération cellulaire. Elle confère par ailleurs, au sérum, une note florale et boisée.

Sérum complet anti-tache de rousseur pour le visage et le corps

Ce sérum agit remarquablement sur les taches de rousseur. Il éclaircit les marques pigmentées et unifie le teint. Face aux agressions des rayons UV du soleil,  ce soin renforcera la protection de votre peau sensible grâce à ses puissants actifs anti-inflammatoires et régénérants.

La liste des ingrédients :
  • Huile végétale de noyau d’abricot : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de jojoba : 2 cuillères à soupe
  • Huile végétale de rose musquée : 1 cuillère à soupe
  • Huile essentielle de céleri : 2 gouttes
  • Huile essentielle d’encens : 1 goutte
  • Huile essentielle de citron : 1 goutte

Préparation et application

  1. Dans un flacon propre, mélangez les huiles naturelles une après une et secouez fortement entre chaque ajout.
  2. Conservez votre sérum anti-taches de rousseur dans un endroit sec, frais, à l’abri du vent et de toute source de chaleur.
  3. Pour bénéficier des bienfaits de ce soin de peau, commencez tout d’abord par agiter votre flacon avant utilisation. Versez deux à trois gouttes sur le bout des doigts et appliquez sur les taches pigmentaires en réalisant un léger mouvement circulaire.
  4. Le sérum anti-tache est à appliquer la nuit sur une peau propre. Comme elle comporte des actifs photosensibilisants, il est recommandé d’éviter toute application le jour notamment avant une exposition au soleil.

Les vertus et bienfaits des ingrédients

  • L’huile végétale d’abricot recèle un bon nombre d’actifs bienfaisants qui participent à la nutrition et l’hydratation du tissu cutané. Elle est principalement constituée de vitamines A et E d’où elle tire son précieux pouvoir anti-âge. Cette huile végétale améliore la protection des cellules cutanées contre les radicaux libres. Elle préserve ainsi la jeunesse de la peau, sa densité et son élasticité..
  • Hydratante, protectrice et régénérante, l’huile de jojoba est une alliée beauté de tous les types de peaux. Grâce à son pouvoir sébo-régulateur, elle améliore l’état des peaux sèches, mais aussi des peaux à tendances grasses. L’huile de jojoba est également recommandée en soin des peaux sensibles. Riche en acide gras particulièrement en acide gadoléique, elle permet de maintenir la barrière protectrice du tissu cutané. Elle lutte contre la déshydratation, réduit les méfaits des agressions extérieures et préserve au mieux la santé de la peau.
  • L’huile végétale de rose musquée entre souvent dans la composition de soin anti-taches de rousseur. Cette excellente huile réparatrice atténue les marques pigmentaires et unifie davantage la peau.

  • L’huile essentielle de céleri relance le renouvellement cellulaire et aide ainsi à améliorer l’état et l’aspect de la peau. Elle soignera les imperfections, adoucira la peau et lui confèrera plus d’éclat.
  • L’huile essentielle d’encens possède un pouvoir cicatrisant qui s’avère être avantageux en soin de peau. Elle donnera un coup de pouce à la réparation des zones marquées par les taches de rousseur. Ce puissant anti-inflammatoire veillera par ailleurs à réduire les effets négatifs des agressions extérieures à savoir les UV du soleil.
  • L’huile essentielle de citron est un éclaircissant naturel de renom. En application cutanée, elle illumine le teint, unifie la peau et réduit les taches pigmentaires. Cette essence naturelle est également un actif bactéricide et fongicide. Elle freine le développement des micro-organismes et protège ainsi la peau des problèmes cutanés.
Voir l’article complet sur les taches de rousseur : d’où viennent-elles ? Comment les réduire ?

Laisser un commentaire