La beauté au naturel

Comment cacher naturellement l’odeur de cigarette ?

L’odeur de cigarette s’imprègne facilement des objets et reste longtemps sur la peau. Heureusement qu’il existe plusieurs façons naturelles pour l’enlever. Que ce soit sur vous ou dans votre maison, il y a des astuces de grand-mère bien efficaces. Les produits à utiliser sont des produits naturels que l’on trouve généralement chez soi. En effet, ce sont tous des produits du quotidien. Ils permettent d’éliminer partiellement (voire totalement) ou de cacher l’odeur de tabac.

Dissimuler naturellement l’odeur de cigarette sur vous

Les gens reconnaissent facilement un fumeur par l’odeur de tabac de son haleine, sa main, ses cheveux ou ses vêtements. Cependant, beaucoup de personnes trouvent cette odeur désagréable et il a donc l’obligation de s’en débarrasser. Voici alors les astuces pour l’enlever naturellement :

Cacher l’odeur de tabac dans votre haleine.

Tous les fumeurs savent que mâcher du chewing-gum permet de cacher l’odeur de cigarette. Mais, mastiquer à chaque fois un chewing-gum peut être fatigant pour la mâchoire. L’idéal est de se brosser les dents après avoir fumé, mais c’est inévident lorsque vous êtes en déplacement. En alternative, vous pouvez obtenir une haleine mentholée par des moyens naturels. Il vous suffit de suivre cette recette de vaporisateur :

La liste des ingrédients:
  • Bicarbonate de sodium : 1 pincée
  • Eau bouillante : 5 ml
  • Huile essentielle de menthe poivrée : 10 gouttes
  • Glycérine végétale : 1,25 ml
  • Extrait de pépins de pamplemousse : 5 gouttes

Préparation et application :

  1. Prenez un récipient et versez-y le bicarbonate.
  2. Ajoutez l’eau bouillante et mélangez.
  3. Versez ensuite le reste des ingrédients.
  4. Prenez un flacon vaporisateur de 10 ml pour transvaser votre préparation.
  5. Vous pouvez ajouter de l’eau bouillie pour remplir le flacon.
  6. Vous pouvez vaporiser une à deux fois votre bouche pour enlever l’odeur de cigarette.
  7. Vous pouvez conserver le vaporisateur pendant un mois.
Article recommandé:  Le déséquilibre hormonal chez la femme : influence sur la beauté

Zoom sur les ingrédients :

Le bicarbonate de sodium est un désodorisant naturel, il permet de vous débarrasser de l’odeur de tabac dans votre haleine. Il permet en plus de soigner votre hygiène buccale.

L’huile essentielle de menthe poivrée permet de parfumer votre bouche et de dissimuler la mauvaise haleine.

La glycérine végétale est utile pour hydrater et éviter l’assèchement des gencives. Vous pouvez en trouver dans les dentifrices et les bains de bouche.

L’extrait de pépins de pamplemousse est nécessaire pour la conservation du vaporisateur. Il permet en plus d’y ajouter une odeur assez agréable.

Enlever l’odeur de cigarette sur les mains

C’est surtout la main qui tient la cigarette qui sent le tabac. Se laver les mains permet d’enlever l’odeur. Il suffit de le faire soigneusement et d’utiliser un savon parfumé. Les savons liquides sentent généralement plus forte et sont plus efficaces face à la mauvaise odeur. Un savon au citron est également recommandé pour la dissimuler.

Éviter l’odeur de tabac sur les cheveux

Si vous avez les cheveux longs, il vaut mieux les attacher lorsque vous fumez. Les cheveux gardent les odeurs et les parfums plus longtemps. Vous pouvez les détacher une fois votre cigarette terminée. L’odeur de cigarette disparaît petit à petit lorsque le vent les souffle. Vous pouvez également essayer les parfums naturels pour cheveux.

Faire disparaître l’odeur de cigarette sur les vêtements

Arrêtez de conserver vos restes de cigarettes et vos mégots dans les poches. Ils dégagent une odeur plus forte qui part difficilement. Certaines personnes vaporisent du parfum ou de l’eau de Cologne pour la masquer. Actuellement, des feuilles adoucissantes pour textiles sont proposées sur le marché. Elles permettent d’assouplir tout en parfumant le tissu.

Se débarrasser de l’odeur de cigarette dans la maison

Vous invitez souvent vos amis à la maison et certains d’eux sont fumeurs. L’odeur de leurs cigarettes s’est installée et s’est dispersée dans plusieurs pièces. C’est assez déplaisant lorsque vous êtes non-fumeurs. Est-ce une raison valable pour ne plus les inviter ? La réponse est « non ». Il existe des astuces de grand-mère qui permettent de combattre avec efficacité les mauvaises odeurs dans la maison.

Article recommandé:  Rituel beauté au naturel et recette cosmétique maison pour la peau grasse

Astuces pour atténuer l’odeur de tabac dans l’air

L’astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc et une serviette. Vous pouvez prendre une serviette de bains usés. Humidifiez-la avec trois cuillères à soupe de vinaigre. Entez dans la pièce que vous souhaitez désodoriser. Faites-la tournoyer dans l’air plusieurs fois. Cela permet de faire disparaître progressivement l’odeur de tabac. De temps en temps, lorsque vous êtes chez vous, aérez chacune de vos pièces. Trente minutes par semaine suffisent amplement.

Astuces pour masquer l’odeur de cigarette sur les meubles

Pour les meubles, vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium. Il est réputé pour sa capacité à absorber l’humidité et les mauvaises odeurs. Saupoudrez vos meubles : tapis, canapé, fauteuil, table, moquette… Laissez la poudre agir pendant deux heures environ avant de passer l’aspirateur. Pour les housses de coussins, les plaids, les rideaux, il faut les laver.

Avant le bicarbonate, vous pouvez nettoyer votre tapis avec de l’eau gazeuse. Elle permet en plus de vous débarrasser des tâches. Appliquez l’eau gazeuse avec une éponge et frottez légèrement avec ne brosse. Laissez sécher et saupoudrer le bicarbonate. Vous pouvez ensuite aspirer.

Diffusez des huiles essentielles pour cacher l’odeur

Il existe plusieurs huiles essentielles qui ont des pouvoirs assainissants, purifiants et désodorisants. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un diffuseur automatique ou vaporiser directement dans l’air et sur les meubles. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes sur des feuilles en papier que vous allez laisser dans les pièces. Voici alors une liste d’huiles essentielles désodorisantes avec lesquelles vous pouvez faire des synergies. Attention, renseignez-vous bien sur les huiles, car certaines huiles essentielles ont besoin d’être diluées. À part celle de la liste, vérifier si la diffusion et l’inhalation sont recommandées pour éviter les accidents.

Voici un exemple de synergie pour éliminer les odeurs :

  • Huile essentielle de pamplemousse : 20 gouttes
  • Huile essentielle de citronnelle de java : 20 gouttes
  • Huile essentielle de verveine exotique : 30 gouttes
  • huile essentielle de lavande fine : 30 gouttes
Article recommandé:  Comment déjaunir les cheveux gris ?

Utilisez une bougie antitabac

Vous pouvez allumer une bougie antitabac pendant ou après la soirée entre amis. Ce type de bougie est conçu pour éliminer les odeurs de cigarette. Vous pouvez en trouver facilement sur le marché. À part cela, il y a également les bougies parfumées qui masquent les mauvaises odeurs au lieu de les détruite. Vous avez le choix parmi plusieurs parfums naturels.

Ajouter un commentaire

Suivez-nous

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Google+

Par popularité

Les plus commentés